niezara

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi les délais sur ma commande de freebox crystal sont si long ?

Cela fait maintenant plus de 1 semaine que j'ai passé commande avec free (dans le cadre de vente privée) et dans le suivi de commande c'est toujours bloqué sur l'étape 1 ...

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 25 novembre 2016.

J'ai tenté de joindre l'assistance téléphonique qui m'indique juste que ma commande est en préparation, sans m'indiquer un délais de livraison ...

Je vais bientôt me retrouver sans connexion internet ce qui est très gênant pour moi car je travaille à domicile.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur où en est ma commande et pourquoi je n'ai toujours pas reçu de SMS pour l'envoie de la freebox seriez-vous en rupture de stock ?

Merci d'avance pour votre retour.
« Modifié: 25 April 2017 08:56:19 par niezara »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1 depuis plus de une semaine !
« Réponse #1 le: 03 December 2016 13:56:56 »
Bonjour,
Tu dis te retrouver sans connexion ? pourquoi tu as résilié ton abonnement ?

Ensuite un blocage étape 1 signifie une saturation des équipements Free.

mowa

« Réponse #2 le: 03 December 2016 14:28:03 »
Bonjour niezara,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

niezara

« Réponse #3 le: 03 December 2016 17:20:18 »
Merci de votre réponse,

Je vous ai transmis mon n° de ligne.

Sinon je n'ai pas dis me retrouver sans connexion mais que je risque de m'y retrouver assez rapidement. Je n'ai pas encore envoyé la demande de résiliation à mon opérateur actuel néanmoins je compte le faire rapidement car je souhaite résilier sans frais (pour augmentation des tarifs box de SFR). La limite étant la semaine prochaine je ne voudrais pas me retrouver 1 mois sans connexion internet et vu que sur une semaine, rien n'a bougé sur mon inscription je me pose la question.

Effectivement si il y a gros blocage chez FREE en ce moment je me contraindrais à payer les frais de résiliation en attendant que l'activation se fasse...

Une saturation des équipements free cela veut dire que le blocage est chez FT ?

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis plus de une semaine !
« Réponse #4 le: 03 December 2016 20:37:28 »
Merci de votre réponse,

Je vous ai transmis mon n° de ligne.

Sinon je n'ai pas dis me retrouver sans connexion mais que je risque de m'y retrouver assez rapidement. Je n'ai pas encore envoyé la demande de résiliation à mon opérateur actuel néanmoins je compte le faire rapidement car je souhaite résilier sans frais (pour augmentation des tarifs box de SFR). La limite étant la semaine prochaine je ne voudrais pas me retrouver 1 mois sans connexion internet et vu que sur une semaine, rien n'a bougé sur mon inscription je me pose la question.

Effectivement si il y a gros blocage chez FREE en ce moment je me contraindrais à payer les frais de résiliation en attendant que l'activation se fasse...

Une saturation des équipements free cela veut dire que le blocage est chez FT ?

Voilà un extrait de la loi
Conformément à l’article L. 121-84 du code de la consommation, ils doivent non seulement prévenir leurs clients du changement de tarif « au moins un mois avant son entrée en vigueur », mais aussi les informer de leur droit à résilier le contrat sans frais dans les 4 mois suivant la modification
En gros tu as 4 mois à réception du mail de Sfr t'informant de la résiliation possible sans frais et non de l'augmentation des tarifs

Mayca2

« Réponse #5 le: 03 December 2016 20:57:25 »
Bonsoir,
Il est inutile de se presser autant pour résilier sans frais suite à l'augmentation du tarif lié à la location de la box. En effet la date butoir a été repoussé au 4 mars 2017 comme l'indique l'article de "que choisir".
https://www.quechoisir.org/conseils-litiges-sfr-conseils-et-lettres-types-pour-faire-valoir-vos-droits-n23063/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh161117

Normalement les clients concernés par cette augmentation ont du recevoir le mail suivant :
Au cours de l'été, nous avons été amenés à faire évoluer votre offre et notamment le prix de location de votre box.

Il semble qu'un problème technique soit survenu lors de l'envoi de notre email, empêchant la lecture des mentions obligatoires pour certains de nos clients.

Afin que vous soyez parfaitement informé des droits qui sont les vôtres, vous pouvez retrouver ces mentions dans cet email et nous avons décidé de prolonger d'une durée de 4 mois, à compter de ce jour, le droit à résiliation qui vous est octroyé au titre de l'article L224-33 du code de la consommation, reproduit ci-dessous.

Votre confiance est essentielle pour nous. Nous vous remercions de celle que vous nous accordez et que nous nous attachons à préserver.

Par ailleurs, nous sommes heureux de vous proposer depuis plusieurs mois maintenant le meilleur des contenus avec votre box : SFR News, SFR Sport et SFR Presse. Toutes les nouveautés du moment vous attendent !

niezara

« Réponse #6 le: 04 December 2016 09:37:16 »
Effectivement j'ai bien reçu ce mail le 04/11 (qui était dans mes spams). Merci pour l'information, je peux donc attendre sans me précipiter pour résilier.

Concernant l'évolution de ma commande free, est-ce que vous avez des informations sur son état d'avancement ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 04 December 2016 14:02:34 »
Je pense que d'ici un mois ce sera bon. Saches que même si tu as ta connexion en janvier tu bénéficieras de l'offre pendant 12 mois.

mowa

« Réponse #8 le: 05 December 2016 12:41:05 »
Bonjour niezara,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

niezara

« Réponse #9 le: 17 December 2016 08:03:00 »
Bonjour avez-vous eu un retour depuis ?  Aucune nouvelle de free hors mis pour m'indiquer une saturation de la ligne et aucune date de résolution en perspective. Toujours bloqué de ce fait à l'étape 1 depuis le 25 novembre...

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis plus de trois semaines !
« Réponse #10 le: 17 December 2016 10:25:31 »
Bonjour niezara,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai remonté est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

niezara

« Réponse #11 le: 29 December 2016 18:43:44 »
Bonsoir,

Enfin ma commande avance mais c'est pas finit ! plus d'un mois d'attente mais ça à l'air de se débloquer je suis désormais en étape 4, cependant aucune information sur la Freebox est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur une date de livraison prévisionnelle ainsi qu'une date pour le déblocage de ma ligne ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 December 2016 18:51:05 »
Bonjour niezara,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

niezara

« Réponse #13 le: 29 December 2016 19:04:49 »
Je vous ai envoyé par MP.
« Modifié: 30 December 2016 11:15:16 par niezara »

Technicien408

« Réponse #14 le: 30 December 2016 11:28:03 »
Merci de votre retour niezara.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 January 2017 14:05:21 »
Bonjour niezara,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 38 minutes
Heure de la box :   05/01/2017 15:04:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 07 January 2017 12:47:01 »
Bonjour niezara,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 17 heures, 32 minutes
Heure de la box :    07/01/2017 13:46:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.