Theroex

Perte de connexion fréquente
« le: 01 December 2016 20:22:58 »
Bonjour

Alors voilà depuis deux jours,  ma connexion internet ne fait que s'interrompt toutes les 5 minutes et c'est très très agaçant,  j'ai voulu garder patience pendant 1 jour,  mais là j'en peux plus !

Une description plus précise de mon problème est que ma box affiche un chenillard rapide à chaque fois que j'observe que ma connexion internet se coupe. Puis ca revient à la normale et rebelotte 5minutes après. Je ne peux donc ni regarder la télé tranquillement, ni naviguer sur internet sans être interrompu....

Ma situation n'a pas changé (aucun nouvel appareil branché etc).
J'ai déjà essayé de brancher ma box sur une autre prise,  de la redémarrer à partir de l'interface,  à partir de l'alimentation etc,

Je ne sais donc plus quoi faire,  et cette situation est en train de me chauffer les neurones... J'aimerai donc bien de l'aide de la part d'un modérateur,  car la mauvaise pub risque très vite d'arriver.  C'est pas normal qu'un problème comme ça arrive d'un jour au lendemain !
(Ps : Si quelqu'un a déjà eu ce problème,  et l'a résolu merci d'en faire part)
Je vous remerci par avance de l'attention que vous porterez à mon message,  je l'espère.

Cordialement !

sebastopaul

Re : Perte de connexion fréquente
« Réponse #1 le: 01 December 2016 20:31:34 »
Bonjour,
Quand la freebox désynchronise elle repasse par 8888 ou directement en chenillard ? Ensuite as tu inversé les deux alimentations ?

Theroex

« Réponse #2 le: 02 December 2016 05:58:26 »
Non elle passe directement au chenillard,  et j'ai essayé justemement d'échanger les alimentations,  et toujours le même problème (De toute façon c'est la même alimentation,  il y a juste un petit adaptateur en bout qu'il faut rajouter pour la box internet).
Merci de vouloir m'aider :).

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 December 2016 08:39:37 »
Il faut appeler le 3244 pour qu'il intervienne.

Theroex

« Réponse #4 le: 02 December 2016 09:43:53 »
Pour attendre 30min au téléphone en étant surtaxé ? Non merci... Étant donné que je ne peux pas téléphoner depuis ma ligne téléphonique que ca coupe toutes les 2min...
Donc si il ne font pas quelquechose d'ici peu,  ou essayent au moins de faire quelquechose, la mauvaise pub va arriver....

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 December 2016 18:09:37 »
Si tu as un portable chez Free 3244 et ce n'est surtaxé.

Theroex

« Réponse #6 le: 04 December 2016 21:11:04 »
Je ne suis pas chez Free pout mon portable,  et je pense que ca ne sera pas le cas vu leur réactivité.

coldan

« Réponse #7 le: 05 December 2016 10:21:09 »
Bonjour à tous  :)

J'ai exactement le même problème!
Depuis quelques jours, déconnexions de ma freebox V4 toutes les 10minutes environ. Je n'ai absolument rien changé chez moi. J'ai tenté un reboot, le changement de prise, rien n'y fait.
A noter que j'avais eu un problème similaire l'année dernière, sauf que c'était 3 ou 4 fois par jour et à heure presque fixe. Cela avait disparu tout seul après un certain temps (plusieurs semaines, peut être même mois je ne me souviens plus).
Étant un joueur, ces déconnexions sont très gênantes et je commence à perdre patience.
Aussi je suis très intéressé pour suivre l'avancement de ce problème.
Merci!

sebastopaul

Re : Re : Perte de connexion fréquente
« Réponse #8 le: 05 December 2016 12:08:56 »
Bonjour à tous  :)

J'ai exactement le même problème!
Depuis quelques jours, déconnexions de ma freebox V4 toutes les 10minutes environ. Je n'ai absolument rien changé chez moi. J'ai tenté un reboot, le changement de prise, rien n'y fait.
A noter que j'avais eu un problème similaire l'année dernière, sauf que c'était 3 ou 4 fois par jour et à heure presque fixe. Cela avait disparu tout seul après un certain temps (plusieurs semaines, peut être même mois je ne me souviens plus).
Étant un joueur, ces déconnexions sont très gênantes et je commence à perdre patience.
Aussi je suis très intéressé pour suivre l'avancement de ce problème.
Merci!

Tu as encore une V4 ????

coldan

« Réponse #9 le: 05 December 2016 13:29:27 »
oui  8)
Je n'ai jamais eu besoin de la changer. Je ne pense pas que mon souci vienne de là, elle marchait bien jusque là.
Ai-je tort?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 05 December 2016 20:56:44 »
Bah si c'est la noir, elle n'est plus adaptée au nouvelle techniques et aurait du être changée.
3244 pour un échange gratuit vers la Crystal

coldan

« Réponse #11 le: 06 December 2016 08:44:53 »
Oh! J'ai fait une erreur excusez-moi! Il s'agit bien de la V5!  :-X
Hier soir, pas moyen de regarder la télévision. Même à minuit, déconnexion de plusieurs secondes :(

Dois-je aussi appeler le 3244 pour mon problème?

sebastopaul

Re : Re : Perte de connexion fréquente
« Réponse #12 le: 06 December 2016 10:26:11 »
Oh! J'ai fait une erreur excusez-moi! Il s'agit bien de la V5!  :-X
Hier soir, pas moyen de regarder la télévision. Même à minuit, déconnexion de plusieurs secondes :(

Dois-je aussi appeler le 3244 pour mon problème?
As tu inversé les plugs ? as tu essayé avec une fiche téléphone ? après ces tests oui il faut appeler le 3244.

coldan

« Réponse #13 le: 06 December 2016 10:48:26 »
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas testé l'inversion des plugs. J'essaierai ce soir.
Qu'entends tu par "avec une fiche téléphonique"?

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 December 2016 11:02:38 »
Le fil téléphone avec le filtre adsl. Il faut tout tester.