sodak2001

Freebox en rupture de stock?
« le: 30 November 2016 17:04:38 »
Bonjour,
Suite au succès de la vente privée, êtes vous en rupture de stock?
Pouvez vous m'indiquer la date a laquelle vous allez m'expédier le matériel?
sans accès ADSL depuis 5 jours

coupure d'internet assez longue est il le prix a payer pour souscrire a vos services avec une vente privée?
Merci de votre reponse

claude333

Re : Freebox en rupture de stock?
« Réponse #1 le: 30 November 2016 21:29:42 »
Je crois qu ils sont en rupture de stock comme en 2015.
Moi aussi j e suis a l etape 6, ligne activee mais colis en preparation depuis samedi. J ai le nr de colis mais il est toujours chez free.
Ils m ond dit que la semaine prochaine ca va etre resolu. Je vais chercher un modem sagem

fran.laurette

« Réponse #2 le: 30 November 2016 21:40:12 »
Idem pour moi, coincé à l'étape 6, sans matériel, colis en préparation...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 November 2016 21:48:55 »
Il n'y a pas de rupture de stock, c'est juste qu'en ce moment il y'a plus de box à envoyer donc forcément ça bouchonne un peu.

sodak2001

« Réponse #4 le: 30 November 2016 21:54:13 »
moi je change d'opérateur toutes les années, il y a que free qui se débrouille d'être en rupture, ils sont à flux tendu afin d'optimiser les prix, ce qui est normal en eco gestion, mais au niveau service c'est zéro qualité.

Savez vous si il existe un modem qui pourrait fonctionner avec n'importe que opérateur?

Merci
SDK

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 November 2016 22:15:36 »
https://www.amazon.fr/modem-adsl-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Amodem%20adsl

En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

sodak2001

« Réponse #6 le: 30 November 2016 22:35:47 »
excellent
et en plus wifi 300Mhz

mais le tel IP dans tout ça?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 November 2016 22:37:27 »
C'est pour dépanner uniquement sinon tu passe en SIP

sodak2001

« Réponse #8 le: 30 November 2016 23:08:06 »
mince le sip est assez restrictif

je veux bien ne plus avoir de combiné fixe à la maison et que tout le monde me tel sur le portable
mais j'ai une alarme maison qui a besoin d'une ligne fixe

dommage

sebastopaul

« Réponse #9 le: 30 November 2016 23:12:43 »
Ton alarme peut être modifié. Maintenant beaucoup passe en éthernet. Tu as possibilité de faire modifier cette élément.
Tu branches ton alarme sur du voi/ip ?

sodak2001

« Réponse #10 le: 01 December 2016 08:12:50 »
oui VOip
Mon alarme est une
eden HA700

eleane354

« Réponse #11 le: 01 December 2016 08:21:59 »
Bonjour !

Moi aussi je me retrouve dans le même cas que certains d'entre vous, souscription il y a une semaine, ligne activée depuis le 29 novembre (donc un délais plus que convenable vous en conviendrez) mais je constate que mon colis est en cours de préparation depuis, je me retrouve sans internet ni téléphone, ce qui me gêne en cette période de préparation de Noël. Un conseiller m'a donné un délais de 48h après activation de la ligne pour la réception de ma Box, ce qui me semble du coup impossible.

J'espère que le délais ne sera pas trop long.

Je reviendrais vers vous pour vous informer de l'arrivée de mon colis et de sa date d'arrivée.
« Modifié: 01 December 2016 11:25:22 par eleane354 »

Pataix13

« Réponse #12 le: 01 December 2016 08:24:56 »
Bonjour,
même situation pour moi. Ligne activée depuis le 23/11 et toujours pas d'avis d'expédition UPS.
Décevant de la part de FREE de ne peux pas gérer la date de portabilité en fonction de l'expédition du matériel. D'autres FAI le font...
Patrick

sebastopaul

Re : Re : Freebox en rupture de stock?
« Réponse #13 le: 01 December 2016 11:49:26 »
oui VOip
Mon alarme est une
eden HA700

Il serait plus judicieux et moins coûteux (car c'est une 08) qu'il modifie le mode connexion. Si l'alarme n'est pas trop vieille la modification peut être faite et la transmission se fait en ethernet. 

eleane354

« Réponse #14 le: 01 December 2016 13:21:19 »
Bonjour,
même situation pour moi. Ligne activée depuis le 23/11 et toujours pas d'avis d'expédition UPS.
Décevant de la part de FREE de ne peux pas gérer la date de portabilité en fonction de l'expédition du matériel. D'autres FAI le font...
Patrick

Bonjour !

Changement de situation surprenant, je viens de voir à l'instant que mon colis, était expédié depuis le 28 novembre, aucun SMS, aucun Mail, et apparemment la livraison est prévue aujourd'hui par UPS. Hier en ayant appelé le service client celui-ci me communiquait que mon colis était en cours de préparation (alors que ce dernier était envoyé depuis deux jours), preuve qu'ils n'ont aucun renseignement sur le suivi de dossier, et du coup me paraît presque inutile.
Bref ne découragez pas !

Bon courage

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox en rupture de stock?
« Réponse #15 le: 01 December 2016 13:39:20 »
Bonjour !

Changement de situation surprenant, je viens de voir à l'instant que mon colis, était expédié depuis le 28 novembre, aucun SMS, aucun Mail, et apparemment la livraison est prévue aujourd'hui par UPS. Hier en ayant appelé le service client celui-ci me communiquait que mon colis était en cours de préparation (alors que ce dernier était envoyé depuis deux jours), preuve qu'ils n'ont aucun renseignement sur le suivi de dossier, et du coup me paraît presque inutile.
Bref ne découragez pas !

Bon courage

C'est une bonne nouvelle

eleane354

« Réponse #16 le: 01 December 2016 13:41:42 »
Oui une bonne nouvelle ...

fran.laurette

« Réponse #17 le: 01 December 2016 14:55:04 »
Bonjour !

Bref ne découragez pas !

Bon courage

Tu t'en ai rendu compte comment eleane354?!?

sebastopaul

« Réponse #18 le: 01 December 2016 15:06:37 »
Il faut regarder ces mails.

Technicien408

« Réponse #19 le: 01 December 2016 16:12:19 »
Bonjour,
Patrick

Bonjour Pataix13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 01 December 2016 16:12:58 »
Bonjour !

Moi aussi je me retrouve dans le même cas que certains d'entre vous, souscription il y a une semaine, ligne activée depuis le 29 novembre (donc un délais plus que convenable vous en conviendrez) mais je constate que mon colis est en cours de préparation depuis, je me retrouve sans internet ni téléphone, ce qui me gêne en cette période de préparation de Noël. Un conseiller m'a donné un délais de 48h après activation de la ligne pour la réception de ma Box, ce qui me semble du coup impossible.

J'espère que le délais ne sera pas trop long.

Je reviendrais vers vous pour vous informer de l'arrivée de mon colis et de sa date d'arrivée.

Bonjour eleane354,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 01 December 2016 16:30:18 »
Idem pour moi, coincé à l'étape 6, sans matériel, colis en préparation...

Bonjour fran.laurette,
L'envoi de votre Freebox Crystal est en effet en préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date effective de la livraison de votre colis.
Merci

Technicien408

« Réponse #22 le: 01 December 2016 16:33:49 »
Merci de votre retour eleane354.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre freebox révolution a eu effectuée aujourd'hui même. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 5 minutes
Heure de la box :   01/12/2016 17:33:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sodak2001

« Réponse #23 le: 01 December 2016 17:20:03 »
heuuuuuuuuuuuuuuuuu >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
sinon étant l'auteur de se post ou je désirais savoir ou en était la préparation de ma box, pourriez vous me répondre?

SDK ;D

Technicien408

« Réponse #24 le: 01 December 2016 17:35:00 »
Oui sodak2001, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

eleane354

« Réponse #25 le: 03 December 2016 09:47:57 »
Effectivement ma box est donc bien arrivée le 01/12.
Mais je déplore qu'il n'y a eue ni ail, ni SMS,pour me prévenir de l'envoi,ni de la date de livraison et par "chance" étant grippée j'étais à mon domicile.
J'ai découvert par moi même en allant toute les 5 minutes (véridique) sur mon suivi de commande que mon colis était expédié, et son numéro de tracking.
Je me suis rendue sur le site d'UPS, mon colis était en transit, je me suis donc dis que le colis arriverait le 02/12 car il n'était pas "en livraison".
15 minutes plus tard on sonne à la porte c'était le livreur UPS !
Donc les délais étaient certes tenus, mais aucune communication.

Cependant à l'heure qu'il est j'ai ma box, internet et la télévision fonctionne très bien .

Courage à ceux qui sont dans l'attente !

mowa

« Réponse #26 le: 03 December 2016 15:52:32 »
Bonjour Pataix13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 03 December 2016 15:55:45 »
Bonjour claude333,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le Lundi, 05/12/2016, Avant la fin de la journée.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 03 December 2016 15:56:35 »
Bonjour sodak2001,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #29 le: 03 December 2016 16:28:00 »
Effectivement ma box est donc bien arrivée le 01/12.
Mais je déplore qu'il n'y a eue ni ail, ni SMS,pour me prévenir de l'envoi,ni de la date de livraison et par "chance" étant grippée j'étais à mon domicile.
J'ai découvert par moi même en allant toute les 5 minutes (véridique) sur mon suivi de commande que mon colis était expédié, et son numéro de tracking.
Je me suis rendue sur le site d'UPS, mon colis était en transit, je me suis donc dis que le colis arriverait le 02/12 car il n'était pas "en livraison".
15 minutes plus tard on sonne à la porte c'était le livreur UPS !
Donc les délais étaient certes tenus, mais aucune communication.

Cependant à l'heure qu'il est j'ai ma box, internet et la télévision fonctionne très bien .

Courage à ceux qui sont dans l'attente !

Le principal c'est que tu l'es reçu......

Technicien408

« Réponse #30 le: 05 December 2016 13:20:51 »
Tout a fait sebastien  8)

Chris29

« Réponse #31 le: 06 December 2016 10:46:46 »
Bonjour,
Merci à Technicien408 ou Mowa de me répondre.

Même situation pour ma part !! Suite à une inscription le 23 novembre à cette vente privée Free, je suis en attente de ma freebox qui est paraît-il en préparation depuis le 30 novembre (numéro de tracking UPS communiqué par mail par Technicien408).
Mais numéro toujours ce midi non reconnu par UPS.
Où en est la livraison de ma box ??

raph8582

« Réponse #32 le: 06 December 2016 12:18:08 »
Ups se matin a bien rigoler, quand tu leurs dit que free, dissent qu'il y a des bouchons chez le transporteur...  Transporteur mondialement reputé, qu'ils aient 1 ou 1000000 colis, c'est la meem choses ça part en temps et en heure et pareil pour la livraison. Ils ont du nous prendre pour la poste...

donc voila voila...., mais a part ça la facture est arrivé se matin, pas d'internet depuis plus d'une semaine... je peux pas bossé... tout est génial... payer un service que nous avons pas... merveilleux...

Technicien408

« Réponse #33 le: 06 December 2016 12:29:38 »
Bonjour,
Merci à Technicien408 ou Mowa de me répondre.

Même situation pour ma part !! Suite à une inscription le 23 novembre à cette vente privée Free, je suis en attente de ma freebox qui est paraît-il en préparation depuis le 30 novembre (numéro de tracking UPS communiqué par mail par Technicien408).
Mais numéro toujours ce midi non reconnu par UPS.
Où en est la livraison de ma box ??

Bonjour Chris29,
L'envoi de votre  Freebox Crystal est toujours en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

Technicien408

« Réponse #34 le: 06 December 2016 12:30:38 »
Ups se matin a bien rigoler, quand tu leurs dit que free, dissent qu'il y a des bouchons chez le transporteur...  Transporteur mondialement reputé, qu'ils aient 1 ou 1000000 colis, c'est la meem choses ça part en temps et en heure et pareil pour la livraison. Ils ont du nous prendre pour la poste...

donc voila voila...., mais a part ça la facture est arrivé se matin, pas d'internet depuis plus d'une semaine... je peux pas bossé... tout est génial... payer un service que nous avons pas... merveilleux...

Bonjour raph8582,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ANDURILMIKE01

« Réponse #35 le: 06 December 2016 16:52:27 »
Ne pouvez vous pas proposer aux gens qu'ils le peuvent.

D'aller chercher leur box dans un freecenter ?

C'est pas l'idéal mais c'est possible.

Il doit bien y avoir des solutions ?

Technicien408

« Réponse #36 le: 06 December 2016 17:04:05 »
Bonjour ANDURILMIKE01,
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 07/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Merci

Chris29

« Réponse #37 le: 06 December 2016 17:19:43 »
Bonjour Chris29,
L'envoi de votre  Freebox Crystal est toujours en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
A votre service

Technicien408,
Cela fait maintenant 7 jours que vous me tenez ce discours du Colis en préparation et du mail/sms qui va m'être envoyée pour me prévenir !!! Sauf que UPS ne reconnaît toujours ce soir mon numéro de tracking  >:(
Ma ligne est active depuis le 1er décembre et nous sommes le 06 ! Je viens de recevoir ma facture en prélèvement direct du 1er au 31 décembre, pour une prestation que je n'ai pas consommée jusqu'à présent.
Dois-je vraiment en référer à la Direction Générale des Fraudes - la DGCCRF, pour leur signaler la non-conformité du contrat qui nous lie ?
Sans nouvelle concrète demain matin de cette livraison, je contacte la DGCCRF.
Dans l'attente de votre retour.

raph8582

« Réponse #38 le: 06 December 2016 17:22:12 »
Bonjour raph8582,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
je vous es envoyer un message privé

Paulinha

« Réponse #39 le: 06 December 2016 17:37:11 »
Bonjour
J'ai souscrit le 19 novembre via ventes privées. Le 25, mon FAI me coupe ma ligne.  Plus d'internet, de TV...Le 28 ma ligne est activé chez free mais je n'ai pas le matero.  Je les contacte le 30 ils me disent que ma box partira le lendemain et que je l'aurai au plus tard le  02 décembre. Le 03 je les recontacte: colis en préparation. OK. Hier idem.  Aujourd'hui je vois un mail de free. Peut-être que... hé ben non c'est juste la facture. Sympa free! En attendant ça fait plus de 10 jours que je me retrouve sans internet et en bouffant tout mon internet mobile avec le partage de connexion.  Là je fulmine et bien envie de me rétracter !!!

Technicien408

« Réponse #40 le: 06 December 2016 17:47:13 »
Bonjour Paulinha,
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Freebox en rupture de stock?
« Réponse #41 le: 06 December 2016 17:51:00 »
je vous es envoyer un message privé

Merci de votre retour raph8582.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

raph8582

« Réponse #42 le: 06 December 2016 18:01:31 »
ui en préparation depuis une semaine.....

Paulinha

« Réponse #43 le: 06 December 2016 18:14:29 »
Bonjour Paulinha,
Cordialement

Mp envoyé

Technicien408

« Réponse #44 le: 06 December 2016 18:30:33 »
Merci de votre retour Paulinha.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en phase de préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service

Technicien408

« Réponse #45 le: 09 December 2016 17:33:36 »
Bonjour ANDURILMIKE01,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 32 minutes
Heure de la box : 09/12/2016 18:30:35
Cordialement

Technicien408

« Réponse #46 le: 12 December 2016 18:46:15 »
Bonjour Paulinha,
En faisant le suivi de votre dossier je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 jours, 6 heures, 20 minutes
Heure de la box :   12/12/2016 19:45:02
Cordialement

Technicien408

« Réponse #47 le: 12 December 2016 18:50:26 »
ui en préparation depuis une semaine.....

Bonjour raph8582,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mardi, 13/12/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Didoon18

« Réponse #48 le: 12 December 2016 21:24:57 »
Idem pour moi depuis le 23 novembre!!! Ligne écrasée depuis le 26/11 colis en préparation et ligne construitee depuis le 1er décembre je n'en peux plus!

mica56

Re : ma freebox et parti ou
« Réponse #49 le: 12 December 2016 21:34:37 »
bsr voila je me suis inscrite le 29 novembre et je nes tjr pas recu ma box je voulait savoir de quoi merci