marcgalabru

Freebox Crystal et Er80
« le: 29 November 2016 15:59:58 »
Bonjour

J'ai récemment bénéficié de la vente privée freebox Crystal a 1,99€/mois. L'inscription s'est parfaitement déroulée cependant au moment du branchement de la freebox crystal cette dernière m'affiche Er80. J'ai téléphoné de suite à l'assistance free pour ouvrir un Ticket incident. Je pensais qu'une mise à jour de l'adresse MAC était nécessaire pour régler ce problème, or dans le suivi il est mentionné :
27/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je sens venir des jours et des jours de stress quant à la résolution du problème dans lequel Free et Orange se déchargent de la cause du dysfonctionnement. Après avoir consulté de nombreux forums je pense sincèrement qu'un mauvais branchement au répartiteur de la part du technicien orange est la cause véritable. Mais encore une fois cela va prendre longtemps avant qu'un technicien orange refasse le bon branchement.
Y aurait-il un technicien Free présent sur ce forum pour m'aider dans la résolution de ce problème ou accélérer le processus ?

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse.

sebastopaul

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #1 le: 29 November 2016 20:52:11 »
er80 le technicien qui est missionné par Orange t'a branché sur une mauvaise position. Free va demandé à orange de vérifier le câblage de leur côté.  Ce sera certainement un retour STT mais ça fonctionnera.

marcgalabru

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #2 le: 29 November 2016 21:19:02 »
Merci Sébastien pour votre réponse.  J'abuse de votre temps encore un peu en vous demandant comment va se passer la suite du processus et combien de temps cela va t'il prendre.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #3 le: 29 November 2016 22:09:54 »
ça peut être rapide comme long


marcgalabru

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #4 le: 30 November 2016 07:32:10 »
Et si jamais cela prend des semaines et que ma patience est à ses limites , puis-je résilier sans frais ( non remboursement des mois à venir etc ... ) en faisant valoir l'absence de service depuis x semaines ?

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #5 le: 30 November 2016 08:25:05 »
Et si jamais cela prend des semaines et que ma patience est à ses limites , puis-je résilier sans frais ( non remboursement des mois à venir etc ... ) en faisant valoir l'absence de service depuis x semaines ?

Merci d'avance

Ne t'inquiètes pas ça va s'arranger rapidement. Heureusement que sur le nombre d'abonné le pourcentage est minime dans ce genre de soucis.

marcgalabru

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #6 le: 30 November 2016 13:50:51 »
Merci beaucoup je croise les doigts :-[


marcgalabru

Re : Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #7 le: 30 November 2016 16:43:33 »
ça peut être rapide comme long



C'est encore moi :) le message Er80 a disparu et désormais un chenillard lent est apparu......
« Modifié: 30 November 2016 16:55:46 par marcgalabru »

sebastopaul

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #8 le: 30 November 2016 17:19:09 »
Attends demain; si tu n'as plus l'er80 Orange est intervenu.
Certainement maintenant une mise à jour.

marcgalabru

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #9 le: 30 November 2016 17:24:36 »
D'accord, je te tiens au courant des changements, cela fait du bien de ne plus avoir "Er80" sous les yeux a longueur de journée lol

sebastopaul

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #10 le: 30 November 2016 17:45:56 »
Tu as regardé le suivi du GAMOT sur ton compte.

marcgalabru

Re : Freebox Crystal et Er80
« Réponse #11 le: 30 November 2016 18:01:55 »
j'ai toujours la même chose à savoir :

27/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

voila  :'(