AADAM

Box bloqué a l'étape 1
« le: 28 November 2016 12:59:04 »
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir je suis bloqué a l'étape 1, vous pouvez accélérer la procedure d'activer ma ligne car j'ai besoin l'internet chez moi pour un truc urgent,

ma mère est malade et elle utilise de appareil connecté pour envoyer le diagnostic en temp réel à l'hôpital et nous avons besoin de connexion chez nous.

merci de votre compréhension,

id: fbx19574868
nom:ADAM ANTOIANET

mowa

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #1 le: 28 November 2016 13:03:20 »
Bonjour AADAM,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été validé hier ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Validation    Opé VP 2016/4
(17/11/2016 21:29:16) ++    Date de souscription    27/11/2016
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je tiens à vous informer que le délai annoncé par Free pour tout avoir est entre 10 à 21 jours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #2 le: 28 November 2016 16:41:37 »
Bonjour AADAM,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

AADAM

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #3 le: 30 November 2016 07:34:19 »
Bonjour,

Dans le suivi de commande, j'ai la phrase suivante :
 
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19574868/3694..

Comment puis-je régler le problème ?

Merci bien,

AADAM


sebastopaul

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #4 le: 30 November 2016 08:15:28 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

mowa

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #5 le: 30 November 2016 11:32:32 »
Bonjour AADAM,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a été corrigée et que vous etes désormais à cette étape ==>
Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #6 le: 30 November 2016 13:31:13 »
Bonjour AADAM,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Jaffre

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #7 le: 30 November 2016 23:09:50 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis une semaine et j'ai besoin d'internet en urgence car je travail depuis chez moi. Pouvez vous me dire ou en est mon dossier svp voila mon identifiant fbx19558522. Merci

Cordialement

AADAM

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #8 le: 01 December 2016 16:14:01 »
Bonjour,

je suis a l'étape 4, vous pouvez accélérer la procédure de l'envoi la box

merci de votre compréhension,

id: fbx19574868
nom:ADAM ANTOIANET

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #9 le: 01 December 2016 16:17:01 »
Bonjour,

je suis a l'étape 4, vous pouvez accélérer la procédure de l'envoi la box

merci de votre compréhension,

id: fbx19574868
nom:ADAM ANTOIANET

Tu as ouvert un post, merci d'attendre une réponse d'un technicien Free.
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114872.0

Jaffre

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #10 le: 05 December 2016 15:34:52 »
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur l'avancée de mon raccordement, je suis toujours à l'étape 1 depuis plus de 10 jours... Mon identifiant est le fbx19558522.

Merci pour votre retour

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #11 le: 09 December 2016 18:46:19 »
Bonjour Jaffre,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. A savoir que le traitement d'une commande met plus de temps qu'un abonnement ADSL normal.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #12 le: 09 December 2016 18:57:12 »
Bonjour,

je suis a l'étape 4, vous pouvez accélérer la procédure de l'envoi la box

merci de votre compréhension,

id: fbx19574868
nom:ADAM ANTOIANET

Bonjour AADAM,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
 l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups.
Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #13 le: 13 December 2016 23:01:10 »
Bonjour,

Mon inscription est bloquée en étape 1 depuis le 19 novembre 2016.

Les dslam sont ils saturés,  auquel cas combien de temps faudra t il attendre la connexion SVP ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement


sebastopaul

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #14 le: 13 December 2016 23:24:25 »
Très certainement

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #15 le: 14 December 2016 12:47:16 »
Bonjour fbx19511626,
Après consultation de voter dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remonte au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #16 le: 14 December 2016 14:39:39 »
Bonjour Jaffre,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #17 le: 14 December 2016 16:39:27 »
Bonjour AADAM,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   13 minutes
Heure de la box :   14/12/2016 17:37:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement 

fbx19511626

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #18 le: 14 December 2016 21:57:57 »

Bonjour fbx19511626,
Après consultation de voter dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remonte au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Bonsoir Technicien408,
Je vous remercie pour le suivi de mon inscription.
A bientôt
Cordialement

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #19 le: 15 December 2016 12:31:53 »
Je vous en prie fbx19511626.
A votre service

fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #20 le: 19 December 2016 18:45:28 »
Bon ben déjà un mois à l'étape 1 ! 
ça se fête 🕯️😔


mowa

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #21 le: 20 December 2016 11:29:01 »
Bonjour fbx19511626,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==>  Commande de câblage en cours d'envoi
 NRA SATURE STL44
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée à notre niveau, elle sera transmise automatiquement à FT une fois le nra désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #22 le: 20 December 2016 15:57:36 »
Bonjour mowa,

Merci pour ces renseignements précis.

À très  bientôt.

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #23 le: 20 December 2016 16:05:11 »
Bonjour mowa,

Merci pour ces renseignements précis.

À très  bientôt.

stl44-1 et  stl44-2 sont pleins, il faut attendre qu'une place se libère ou que Free installe un autre dslam (stl44-3). Pas de dslam en test pour le moment.

fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #24 le: 20 December 2016 21:25:48 »
Bonjour Sébastien,
pourquoi sur stl-2 semble-t-il y avoir une place pour une carte supplémentaire ? en blanc sur le site François04 ?
il ne reste pas une place libre sur stl-2 pour une dernière carte ?

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #25 le: 20 December 2016 21:36:40 »
Bonjour Sébastien,
pourquoi sur stl-2 semble-t-il y avoir une place pour une carte supplémentaire ? en blanc sur le site François04 ?
il ne reste pas une place libre sur stl-2 pour une dernière carte ?

Un dslam contient maxi 1008 abonnés.  Sur le site que tu parles les connexions sont estimées avec une tolérance d'erreur. Donc le premier est donné à 946 et l'autre 960.

fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #26 le: 21 December 2016 06:48:34 »
OK, compris.
merci Sébastien.

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #27 le: 03 January 2017 12:49:01 »
Bonjour fbx19511626,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


fbx19511626

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #28 le: 03 January 2017 17:35:14 »
Merci Technicien408, c'est une très bonne nouvelle au bout d'un mois et demi d'attente.  Je m'apprêtais à poster la bougie du 2e mois d'attente !
A bientôt 😊

Dolii

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #29 le: 03 January 2017 21:41:16 »
Suite a une erreur sur ma ligne du a un nouveau voisin j'ai tout u de couper cela fait 10jours que jetait a l'étape 4 et la je voit que je suis de retour a l'étape 1 sa dévié t insupportable j'aurais besoin d'aide svp

sebastopaul

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #30 le: 03 January 2017 22:24:02 »
Tu parles étape 4 c'est la freebox; tu es repassé en étape 1 sur ton suivi de commande ?
Il ne faut pas confondre les deux.

mowa

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #31 le: 04 January 2017 09:31:23 »
Bonjour fbx19511626,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     03/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #32 le: 04 January 2017 09:33:27 »
Suite a une erreur sur ma ligne du a un nouveau voisin j'ai tout u de couper cela fait 10jours que jetait a l'étape 4 et la je voit que je suis de retour a l'étape 1 sa dévié t insupportable j'aurais besoin d'aide svp

Bonjour Dolii,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #33 le: 04 January 2017 17:30:48 »
Merci Technicien408, c'est une très bonne nouvelle au bout d'un mois et demi d'attente.  Je m'apprêtais à poster la bougie du 2e mois d'attente !
A bientôt 😊

Bonjour fbx19511626,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Jeudi, 05/01/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A voter service

Technicien408

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #34 le: 04 January 2017 17:32:22 »
Suite a une erreur sur ma ligne du a un nouveau voisin j'ai tout u de couper cela fait 10jours que jetait a l'étape 4 et la je voit que je suis de retour a l'étape 1 sa dévié t insupportable j'aurais besoin d'aide svp

Bonjour Dolii,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


amel

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #35 le: 04 January 2017 20:46:06 »
Bonjour,
je suis bloquer à l'étape 1 depuis une semaine pouvez vous svp voir si il y a un problème car il me faut inpérativement internet pour le boulot
dans l'attente de votre réponse
cdlt
identifiant : fbx19718505

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #36 le: 04 January 2017 21:28:30 »
Bonjour,
je suis bloquer à l'étape 1 depuis une semaine pouvez vous svp voir si il y a un problème car il me faut inpérativement internet pour le boulot
dans l'attente de votre réponse
cdlt
identifiant : fbx19718505
Le délai est de 10 à 21 jours en moyenne. C'est une nouvelle inscription suite à un déménagement ou tu changes d'opérateur.

amel

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #37 le: 05 January 2017 12:04:13 »
Bonjour
Je change d'opérateur, donc nouvelle inscription
J'espère qu'il n'y aura pas de problème car les commentaires ne sont pas très rassurant

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #38 le: 05 January 2017 12:20:59 »
Bonjour amel,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

amel

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #39 le: 05 January 2017 15:13:23 »
Merci pour votre réponse , pouvez vous me définir le mot précalif , Bonne ou mauvaise nouvelle

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #40 le: 05 January 2017 16:17:41 »
Je vous en prie amel.
C'est une bonne nouvelle, Il y a en général 6 étapes, et votre ligne est actuellement à l'étape 1.

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #41 le: 09 January 2017 13:50:32 »
Bonjour amel,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #42 le: 10 January 2017 18:42:17 »
Bonjour fbx19511626,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 5 heures, 52 minutes
Heure de la box :   10/01/2017 19:38:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #43 le: 19 January 2017 18:36:52 »
Bonjour amel,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectué dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d’acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Box bloqué a l'étape 1
« Réponse #44 le: 02 February 2017 18:17:07 »
Bonjour amel,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 30/01/2017.
Je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement