Kriss

Boitier HD qui chauffe ?
« le: 12 May 2006 22:53:49 »
Hello,

J'ai recu ma vHD aujourdhui.

Le boitier TV est plutot chaud.

Ca vient de mon boitier, ou c'est le cas chez d'autres ?

bertrand_034

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #1 le: 13 May 2006 05:28:26 »
deja branché quelle chauffe aussi!!!!!! je ne l'ai pas encore commandé lol

loic69

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #2 le: 14 May 2006 17:51:56 »
Propre à tous les nouveux CPU qui gèrent duy H264 et qui intègrent pleins de fonctions avancées...

SALEM

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #3 le: 14 May 2006 17:56:02 »
j'espere qu'on va pas retomber sur les problemes de chauffe des freebox precedentes...

spinacle

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #4 le: 15 May 2006 20:58:09 »
idem chez moi, ça chauffe

Kriss

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #5 le: 15 May 2006 21:02:29 »
J utilise pas le boitier HD depuis 2j, il est en veille, et il chauffe auss.

Seagull

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #6 le: 15 May 2006 22:29:09 »
Moi mon boitier HD veux pas se connecter en Wifi il reste a l'etape 4/8 et il chauffe a fond aussi !

loupelopelat

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #7 le: 17 May 2006 13:23:52 »
pareil , je le trouve tres chaud, ca m'inquiete un peu avec l'été qui arrive....

ayyaou

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #8 le: 18 May 2006 09:59:09 »
Mon boitier HD chahffe aussi comme beaucoup d'entre vous
et hier, je l'ai raccordé à une antenne interieure pour voir si la TNT marche, et là il a commencé à fumer (ça sent le brûlé), surtout du coté de l'entrée antenne ...
J'ai retiré le câble de l'antenne et le boitier a continué à marcher sans problème malgrè l'odeur ...

Matsurf

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #9 le: 18 May 2006 23:44:43 »
chez moi ca chauffe aussi, et si la ventilation n'est pas excelente j'ai la tv qui passe en noir et blanc

Goommi

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #10 le: 19 May 2006 19:15:34 »
Moi aussi il chauffe bien mon boitier HD et je crains le pire pour tout nos boitiers HD.
En effet, j'avais un petit soucis en regardant la TV via free :
- au bout d'une vingtaine de minutes, je voyais apparaitre des lignes rose et verte et une dégradation de la couleur de l'image
- au bout de 30 minutes la tv était en noir et blanc (vive la technologie) [Je suis sur que ça vient pas de la TV]
- au bout de 35 minutes plantage du boitier HD et reboot (beaucoup de gens ont ce problème de reboot d'ailleur)
Je me suis dit : "Et si c'était la surchauffe qui causait ça !!!" J'ai donc fait une petite installation pour sur élevé ma box HD et permettre une meilleur aération et donc éviter que ça chauffe trop.

Résultats des courses, pas de plantage ni de dégradation de la couleur depuis. J'ai peut être eu un petit coup de chance mais ça m'étonne ...

A votre avis ?

Ced

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #11 le: 19 May 2006 20:03:33 »
moi il est up depuis une semaine et la tempé est stable (chaud). pas de soucis constatés !

Thiry

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #12 le: 19 May 2006 20:10:50 »
Citation de: cbenistan
moi il est up depuis une semaine et la tempé est stable (chaud). pas de soucis constatés !
+1

cheval

Boitier HD qui chauffe ?
« Réponse #13 le: 20 May 2006 13:16:18 »
effectivement,

il va falloir prévoir une ventilation   :)

ce sera la seule solution

pour info un post de mr gil sur univers freebox =>

La Freebox V5HD chauffe simplement trop... Et c’est une mauvaise nouvelle, parce que je ne vois pas comment on peut corriger ça en soft.
Depuis 3 jours, j’essaie, aucun souci en SD, sur les chaines TV. En HD, impossible de regarder plus de 15 minutes de concert sans un freeze ou deux, puis, freeze et reboot.
J’ai enlevé successivement le couvercle gris, puis le noir, décapotant tout le dessus du boitier TV (ça ne laisse aucune trace). Résultat : plus AUCUN souci pendant déjà 45 minutes. Pour info, le circuit Vixs est simplement brûlant, difficile de tenir le doigt sur le boitier céramique. Ce n’est pas très bon signe, ni pour la tenue générale à la chaleur (il fait 21 °C dans mon salon en ce moment), ni pour la longévité des composants.
Bon, peut-être qu’on peut moins utiliser le circuit en changeant la programmation, faut espérer

Pour ma part mode veille => chaudement stable