foxhotelpapa

bloqué à l'étape 1 après un incident PRECALIF
« le: 23 November 2016 05:53:52 »
Bonjour,

Je déménage dans la même ville (DSLAM VEL13). J'ai initié le processus de déménagement le 11/11 pour un déménagement le 27/11. Au bout de 3 jours, je suis bloqué à l'étape 3 avec une erreur PRECALIF.
Je prends le temps d'appeler le 3244, je tombe sur un technicien de la plateforme des Bouches du Rhône fort sympathique et compétent. Il me rassure, me signalant qu'il avait récupéré toutes les informations et relançait la demande d'inscription. Je lui signale qu'il y a 3 ans, j'avais longuement patienter (presque 3 mois) avant d'être raccordé. Là aussi il me rassure en me disant qu'il ne voit pas de saturation aussi bien côté FT que Free.

Effectivement, je suis revenu à l'étape 1 le soir et depuis, plus rien, je suis scotché à l'étape 1  :'(. Sachant que je déménage maintenant le week-end prochain, je vais devoir faire du partage de connexion depuis mon abonnement freemobile en attendant mieux  8) !

Mais si vous avez des infos ou un moyen de me débloquer, merci beaucoup !!  :)

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 1 après un incident PRECALIF
« Réponse #1 le: 23 November 2016 18:48:07 »
Bonjour foxhotelpapa,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 23 November 2016 19:41:12 »
Bonjour,

Je déménage dans la même ville (DSLAM VEL13). J'ai initié le processus de déménagement le 11/11 pour un déménagement le 27/11. Au bout de 3 jours, je suis bloqué à l'étape 3 avec une erreur PRECALIF.
Je prends le temps d'appeler le 3244, je tombe sur un technicien de la plateforme des Bouches du Rhône fort sympathique et compétent. Il me rassure, me signalant qu'il avait récupéré toutes les informations et relançait la demande d'inscription. Je lui signale qu'il y a 3 ans, j'avais longuement patienter (presque 3 mois) avant d'être raccordé. Là aussi il me rassure en me disant qu'il ne voit pas de saturation aussi bien côté FT que Free.

Effectivement, je suis revenu à l'étape 1 le soir et depuis, plus rien, je suis scotché à l'étape 1  :'(. Sachant que je déménage maintenant le week-end prochain, je vais devoir faire du partage de connexion depuis mon abonnement freemobile en attendant mieux  8) !

Mais si vous avez des infos ou un moyen de me débloquer, merci beaucoup !!  :)

Il semblerait que VEL13 soit saturé. Il va falloir patienter. Soit un abonné qui résilie ou que Free installe un autre dslam.

foxhotelpapa

Re : Re : bloqué à l'étape 1 après un incident PRECALIF
« Réponse #3 le: 24 November 2016 13:16:39 »
Il semblerait que VEL13 soit saturé. Il va falloir patienter. Soit un abonné qui résilie ou que Free installe un autre dslam.

Oui, j'en ai bien peur. Comme il y a 3 ans. Le seul espoir, c'est que dans le déménagement, il y a la résiliation de la ligne actuelle qui va libérer une position. Avec un peu d'espoir, je vais la récupérer pour mon nouveau logement.

A suivre...

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 November 2016 15:13:07 »
Bonjour foxhotelpapa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre cela.
A votre service

foxhotelpapa

Re : Re : bloqué à l'étape 1 après un incident PRECALIF
« Réponse #5 le: 29 November 2016 06:20:51 »
Merci pour vos actions, c'est appréciable !

Bonjour foxhotelpapa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 01 February 2017 16:38:11 »
Bonjour foxhotelpapa,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

foxhotelpapa

« Réponse #7 le: 03 February 2017 10:56:04 »
Bonjour,

les résiliations d'abonnement au 31/01 ont eu du bon.  :D
Le statut de mon inscription est passé à l'étape 4 le 01/02 au soir, et la freebox a pu se synchroniser hier soir 02/02.  :D :D

Il est malgré tout dommage de ne pas rajouter une carte sur VEL13, sachant qu'un projet de construction d'une centaine de logements est prévu.
2,5 mois d'attente, c'est long, malgré le retour dans ce forum et les retours des techniciens au 3244
Heureusement, je n'ai plus prévu de déménager pour les prochaines années

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 February 2017 17:32:16 »
Bonjour foxhotelpapa,
Je confirme cela, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   19 heures, 36 minutes
Heure de la box :   03/02/2017 18:31:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement