Bonjour,
Chacun sait ici que nous sommes sans arrêt dérangés (pour ne pas dire harcelés) par des appels au mieux commerciaux, au pire arnaqueurs, et cela tout au long de la journée, soirées et weekends compris.
Pour cela, et jusqu'à présent, j'ai plusieurs méthodes pour lutter contre ça (ça peut également servir à d'autres) :
1. J'ai inscrit tous mes numéros sur BLOCTEL, mais ça AMHA, c'est comme si je faisais pipi dans mon saxophone (je n'ai pas de violon). C'est peut être même pire qu'avant

2. Je ne réponds jamais à un numéro inconnu de moi ou de mon répertoire. J'ai un répondeur, les gens sérieux laissent un message. Mais on est quand même dérangé.
3. J'ai installé l'app Doisjerepondre sur mes smartphones.
4. Mon téléphone fixe dispose d'une "Liste noire" de numéros bloqués (15 max).
5. Je bloque des numéros ou des préfixes à l'aide de la fonction de la Freebox : *351*nnnnn#
Malheureusement et malgré tout ça, il y en a un qui passe toujours, et ça fait 14 fois qu'il appelle (sur le fixe) en quelques jours, c'est le : 0960892323
Je l'ai enregistré dans la liste noire, passe encore. J'ai bloqué chez Free le préfixe 0960, passe encore. J'ai bloqué aussi le numéro complet, ça passe encore.

Dans la rubrique des fonctions téléphoniques de mon espace client, comme dernier numéro appelant non répondu, il y a noté : 0033960892323
J'ai lancé la séquence *351*0033960892323# mais il me la refuse (pourquoi ?). J'ai lancé la séquence *351*003396089#, il l'accepte, mais dans mon espace client c'est marqué que le préfixe "096089" est bloqué.
Et ce p*** de numéro passe encore

Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur. Merci d'avance.
@+
Yves