patsyl622

Offre Free par Vente Privée
« le: 21 November 2016 17:45:43 »
Bonjour,
J'ai décidé de m'inscrire chez Free afin de bénéficier de l'offre promotionnelle relayée par le site vente-privee.com à savoir l'offre freebox Crystal.

Mais lorsque j'entre mon numéro de ligne fixe cela me note : "Le numéro ............. est invalide ou n'a pas été reconnu."
Alors que c'est bien mon numéro de téléphone.

Comment faire? Sachant que l'offre est bonne jusque demain 6h

renelataupe

Re : Offre Free par Vente Privée
« Réponse #1 le: 21 November 2016 19:51:28 »
Salut!

J'ai le même soucis.
Une petite réponse nous serait d'une grande aide.:)))
renélataupe

fanficsworld

« Réponse #2 le: 22 November 2016 08:54:30 »
Peut-être donnez-vous le numéro de box ??
Il faut indiquer le numéro de la ligne...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 November 2016 09:05:58 »
J'ai trouvé le site qui te donne le numéro géographique. J'ai testé deux numéros dont je connais le ND et le numéro donné par le fournisseur internet et ça correspond.
http://www.degrouptest.com/
tu mets ton numéro soit 09 ou numéro voi/ip et ça fonctionne.

mowa

« Réponse #4 le: 22 November 2016 09:12:44 »
Bonjour,
je confirme les dires de Sebastien, il faut effectuer l'inscription sur le num de téléphone géographique FT.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

junior76fr

Re : Re : Offre Free par Vente Privée
« Réponse #5 le: 22 November 2016 18:23:39 »
J'ai trouvé le site qui te donne le numéro géographique. J'ai testé deux numéros dont je connais le ND et le numéro donné par le fournisseur internet et ça correspond.
http://www.degrouptest.com/
tu mets ton numéro soit 09 ou numéro voi/ip et ça fonctionne.

Bonsoir,

merci pour votre réponse. J'ai essayé sur le site internet degroupetest en indiquant mon numéro de téléphone actuel (correspondant à une ligne SFR sur câble). Voici le message que j’obtiens :
Vous avez entré le numéro :
03 88 82 ...
Soit ce numéro est incorrect, soit il désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP).

Je suis certain avoir entré le bon numéro et de ce fait, l'analyse de degrouptest est juste, étant sur la câble, je dois être un VoIP. Du coup comment faire pour m'inscrire sur le VP de Free ?

NB : C'est quoi un ND ?

Cordialement

renelataupe

« Réponse #6 le: 23 November 2016 11:42:30 »
Salut
J'avais le même soucis que toi
J'ai contacté mon opérateur adsl, (bouygues)
il est dans l'obligation par rapport a la loi de te fournir ton NDI qui signifie« Numéro de Désignation d’Installation »
tu dois contacter SFR
Tchô

sebastopaul

« Réponse #7 le: 23 November 2016 11:50:48 »
Le souci c'est qu'il est passé sur de la fibre.

Il faut qu'il fasse une recherche par adresse.
  https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Quechua

« Réponse #8 le: 23 November 2016 21:23:05 »
Encore un essai ici, là sans succès: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114583.0
Bonsoir!
Je suis vraiment désolé, mais Free n´arrive pas du tout s´organiser pour l´inscription. Erreur parce que le numéro de FT est inconnu!
Malheureusement pas de réponse sur mes messages personnels au technicien.
Ca m´étonne pas qu´on a prolongé l´offre de VP si on a ciblé un montant d´inscriptions.

J´ai essayé de trouver le numéro de FT avec le site http://www.degrouptest.com/, avec mon Numero de NC, je reçois un message d´erreur. L´autre lien de ce site en tapant le numéro de téléphone NC je n´arrive non plus.

Je crains Free ne gagne pas un nouveau client, dommage!

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 November 2016 21:27:16 »
Encore un essai ici, là sans succès: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114583.0
Bonsoir!
Je suis vraiment désolé, mais Free n´arrive pas du tout s´organiser pour l´inscription. Erreur parce que le numéro de FT est inconnu!
Malheureusement pas de réponse sur mes messages personnels au technicien.
Ca m´étonne pas qu´on a prolongé l´offre de VP si on a ciblé un montant d´inscriptions.

J´ai essayé de trouver le numéro de FT avec le site http://www.degrouptest.com/, avec mon Numero de NC, je reçois un message d´erreur. L´autre lien de ce site en tapant le numéro de téléphone NC je n´arrive non plus.

Je crains Free ne gagne pas un nouveau client, dommage!

Quechua

« Réponse #10 le: 23 November 2016 21:58:40 »
Merci bien pour votre réponse!
Avec ce lien je peux bien vérifier que free et accessible pour moi. Mais mon problème est l'accès vers le site de vp, où on me demande un numéro de FT. Après la saisie de mon numéro chez NC, je reçois le message bien connu:

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.

Busyspider

« Réponse #11 le: 23 November 2016 22:08:19 »
Bonsoir

le site de souscription Free ne dévoile  QUE les lignes inactives... Par confidentialité.  Une adresse avec une  ligne active, le numéro ne sera pas indiqué.

Là évidemment il s'agit de ligne active et il faut le Numéro de Désignation de la ligne , le numéro géographique.  Les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client ce numéro. C'est vraiment une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.  Il faut en faire la demande express à son service client, qui doit donner une réponse. Faute de réponse il faut en informer l'ARCEP.

Quechua

« Réponse #12 le: 23 November 2016 22:19:38 »
Bonsoir

le site de souscription Free ne dévoile  QUE les lignes inactives... Par confidentialité.  Une adresse avec une  ligne active, le numéro ne sera pas indiqué.

Là évidemment il s'agit de ligne active et il faut le Numéro de Désignation de la ligne , le numéro géographique.  Les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client ce numéro. C'est vraiment une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.  Il faut en faire la demande express à son service client, qui doit donner une réponse. Faute de réponse il faut en informer l'ARCEP.

Pardon pour peut-être des questions bêtes, mais le Français n´est pas ma langue maternelle.
Alors pour moi ca veut dire: le FAI, c´est dans mon cas Numéricâble, je les appelle et ils me donnent un numéro qui me permet m´inscrire?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 23 November 2016 22:56:22 »
Bonsoir

Dans le cas présent il passe par le réseau câblé Numéricâble. Et de mémoire il n'est plus possible je crois de récupérer le numéro géographique. On peut faire la portabilité dans un sens mais pas dans l'autre.

Bien souvent le numéro apparaît inactif quand on recherche par rapport à l'adresse.

Quechua

Re : Re : Re : Offre Free par Vente Privée
« Réponse #14 le: 23 November 2016 23:01:43 »
Dans le cas présent il passe par le réseau câblé Numéricâble. Et de mémoire il n'est plus possible je crois de récupérer le numéro géographique. On peut faire la portabilité dans un sens mais pas dans l'autre.

Bien souvent le numéro apparaît inactif quand on recherche par rapport à l'adresse.
Est-ce que cela veut dire qu´un changement de NC à Free n´est pas possible - pour l´offerte de vente privée?

Busyspider

« Réponse #15 le: 24 November 2016 05:45:16 »

En effet si  la portabilité n'a pas été demandé à l'origine , la ligne cuivre sur ce logement , si encore référencée dans les bases de données Orange, devrait apparaitre en ligne inactive et dans ce cas en recherche pas l'adresse on doit donc la trouver (en ligne de l'ancien occupant,  au nom de l'occupant de l'accès cablo-opérateur donc ici au nom de Quechua (enfin son vrai nom prénom)

Si en recherche par l'adresse   Quechua ne s'est pas retrouvé, c'est que la ligne n'est plus référencée dans les bases de données officielles Orange (qui servent à connaitre le numéro pour s'abonner) et il faut alors, pour s'abonner en ADSL,  passer par une construction de ligne  via Free  et dans ce cas l'offre VP est  incompatible avec une construction de ligne.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 24 November 2016 09:21:47 »
De plus sachant que la fibre Free, en autre est disponible à cette adresse il n'est pas possible de s'abonner sur une offre adsl.

Elle est disponible à partir du 74. Mais le 73B c'est encore des offres adsl.
« Modifié: 24 November 2016 09:43:56 par sebastien »

Quechua

« Réponse #17 le: 24 November 2016 14:23:19 »
Je viens de parler avec qq chez FREE (1044).
Elle me disait que chez moi il n'existe pas de ligne fixe FT - où elle ne l'a pas trouvé, je ne suis pas très sur.
Ensuite elle m'a proposé une installation d'un ligne fixe à 30Euro, en disant que chez FT ça couterai aux environs 150, je ne sais pas.
Cette ligne est obligatoire pour l'offre de VP, quand même je ne peut pas y participer, car l'installation va mettre qq jours et l'offre sera passé.

Pour moi: A l' epoque, on avait partout le telephone fixe, comment c'est possible que n'en trouve pas chez moi. Ou est-ce que cela veut dire, qu'on parle d'un ligne qui permet d'avoir l'ADSL.
où L'ADSL marche seulement avec le fixe de FT???
Du coup je ne suis pas très à l'aise avec la vitesse du fibre de Numéricâble chez moi. Mais si ça n'améliore pas beaucoup, ça vaut pas la peine de changer...au prix normal hors l'offre de VP!
Je suis un peu perdu, merci pour vos commentaires,
Alex

sebastopaul

« Réponse #18 le: 24 November 2016 14:28:50 »
Je viens de parler avec qq chez FREE (1044).
Elle me disait que chez moi il n'existe pas de ligne fixe FT - où elle ne l'a pas trouvé, je ne suis pas très sur.
Ensuite elle m'a proposé une installation d'un ligne fixe à 30Euro, en disant que chez FT ça couterai aux environs 150, je ne sais pas.
Cette ligne est obligatoire pour l'offre de VP, quand même je ne peut pas y participer, car l'installation va mettre qq jours et l'offre sera passé.

Pour moi: A l' epoque, on avait partout le telephone fixe, comment c'est possible que n'en trouve pas chez moi. Ou est-ce que cela veut dire, qu'on parle d'un ligne qui permet d'avoir l'ADSL.
où L'ADSL marche seulement avec le fixe de FT???
Du coup je ne suis pas très à l'aise avec la vitesse du fibre de Numéricâble chez moi. Mais si ça n'améliore pas beaucoup, ça vaut pas la peine de changer...au prix normal hors l'offre de VP!
Je suis un peu perdu, merci pour vos commentaires,
Alex

C'est normal qu'il n'y ai plus de ligne active, puisque tu passes par la fibre. Ensuite si la fibre est présente ce qui est le cas tu n'as plus possibilité de passer par adsl.
Donc tu ne peux profiter de cette offre.
Relis ce que je t'ai mis ainsi que Busyspider

Quechua

Re : Re : Re : Offre Free par Vente Privée
« Réponse #19 le: 24 November 2016 14:48:24 »
C'est normal qu'il n'y ai plus de ligne active, puisque tu passes par la fibre. Ensuite si la fibre est présente ce qui est le cas tu n'as plus possibilité de passer par adsl.
Donc tu ne peux profiter de cette offre.
Relis ce que je t'ai mis ainsi que Busyspider

D'accord, compris. Mais Est-ce qu'il y a une raison d'installer une ligne fixe maintenant?
Je viens d'allemagne, là, le fibre était plus vite qu'ici. Mais ici, comme je ne suis pas très content, j'en ai entendu parler, que c'est mieux avec l'ADSL en France.??

sebastopaul

« Réponse #20 le: 24 November 2016 16:05:28 »
La fibre est mieux que l'adsl même en France.

Si tu as la fibre il n'y a pas de raisons valables pour ouvrir une ligne fixe dit RTC

Quechua

« Réponse #21 le: 24 November 2016 16:18:05 »
Y-a-t-il des différences entre le fibre de NC et celui de Free?

renelataupe

« Réponse #22 le: 24 November 2016 17:54:49 »
D’un point de vue technologique, seul le FTTH est un raccordement n’utilisant que la fibre de point à point. Du coup, Orange, principal acteur sur le déploiement FTTH (et qui dispose du meilleur réseau sur cette technologie en France), ainsi que Free s’indignent que SFR-Numericable puisse utilise le terme fibre optique pour une technologie qui utilise en fin de ligne un câble coaxial la FTTLA
Plus d'info http://www.lafibreoptique.fr/ftth-fttla/