PhilippeC

[Etape 3] Commande refusée
« le: 14 November 2016 21:21:00 »
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le message d'erreur suivant :

"La commande de lundi 14 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19412235 / 1957."

Lorsque j'appelle le 3244 et que je rentre mes identifiants, on me dit que "c'est en cours de raccordement". Je ne peux donc joindre personne.

Comme le message d'erreur l'indique, est-ce un manque d'informations concernant l'adresse de la ligne ?

Merci d'avance de votre aide !

PhilippeC

Re : [Etape 3] Commande refusée
« Réponse #1 le: 14 November 2016 21:36:03 »
Serait-ce le logo FT qui se trouve sur le bas de la porte, l'information manquante ?

mowa

« Réponse #2 le: 15 November 2016 11:23:24 »
Tout à fait PhilippeC, après consultation de votre dossier je vois qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens et que cette information est bien mentionnée ;)
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 November 2016 18:17:29 »
Bonjour PhilippeC,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est effectuée sur votre dossier en mentionnant l'élément manquant , le Logo FT. Votre commande sera rejouée.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

PhilippeC

« Réponse #4 le: 15 November 2016 18:30:04 »
Oui, j'ai transmis le numéro du logo FT ce matin ainsi qu'une précision supplémentaire au niveau du numéro de mon appartement. Merci pour votre aide.  ;)

Une petite remarque sur l'erreur : "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo"
Il est dommage de ne pas préciser à quoi correspond ce logo dans le message, cela m'aurait évité deux heures de recherche afin de savoir quel est ce fameux logo.
Donc pour les prochaines personnes qui auront une erreur de ce type et qui ne savent pas à quoi cela correspond : un p'tit "FT" juste après la mot logo dans le message serait judicieux  ;).

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 November 2016 19:20:02 »
Je vous en prie PhilippeC 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 17 November 2016 19:02:00 »
Bonjour PhilippeC,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

mowa

« Réponse #7 le: 18 November 2016 09:17:02 »
Bonjour PhilippeC,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage de votre ligne a bien été envoyée à FT ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
18/11/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 18 November 2016 14:44:39 »
Bonjour PhilippeC,
Votre ligne est passée à l'étape=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

PhilippeC

« Réponse #9 le: 18 November 2016 17:58:14 »
C'est parfait, merci pour le retour ! ;)

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 November 2016 18:42:14 »
Je vous en prie PhilippeC.
A votre service

mowa

« Réponse #11 le: 19 November 2016 09:55:55 »
Bonjour PhilippeC,
je reviens vers vous pour vous annocer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
18/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 01 December 2016 17:12:48 »
Bonjour PhilippeC,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   20 heures, 23 minutes
Heure de la box :   01/12/2016 18:11:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jcdu70

« Réponse #13 le: 01 December 2016 17:29:44 »
Bonjour, j'ai passé commande pour une freebox mini 4K et en me connectant sur mon compte free, on me dit ceci :  "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 19 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "2B <> 2C", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19514500 / 5583."
En ayant vu ceci , j'ai contacté le 3244 et après une demi heure d'attente, j'ai réussi à avoir un technicien qui m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail avec un lien pour que je puisse envoyer un justificatif de domicile par mail. Le dimanche 27 novembre 2016, j'ai donc envoyé une facture ERDF par mail et depuis je suis dans l'attente et rien ne se passe. J'aimerais que l'on puisse m'aider. Cordialement