dos757

Bonsoir,

Je suis désespéré.
J'ai reçu un email de [email protected] m'indiquant que le technicien de France Telecom a annulé mon rdv pour une installation de ligne.
En me connectant sur le site de free dans ma rubrique de suivi des étapes d'avancement de ma ligne, je suis bloqué à l'étape 3 avec le message d'erreur ci-dessous :
- La commande de lundi 14 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *******

J'ai donc contacté le 3244 mais je tombe sur la voix d'un robot qui me demande de rappeler le 3244. Du coup je ne sais pas quoi faire et je suis bloqué ! Je n'ai aucune information sur le motif du refus.

Que faire car je n'ai pas internet et je suis bloqué :-[ :-[

Mon identifiant est fbx****** et je suis Jean-Michel DOS SANTOS

merci par avance.

Cordialement,

Jean-Michel

« Modifié: 14 November 2016 19:04:44 par dos757 »

Busyspider

Bonjour

Le retour erreur est du à une erreur justement dans ton adresse . Ce n'est pas celle souhaitée  en tout cas pour le logement concerné.  Attends la  prise en charge de ta demande par les techniciens Free, présents ici sur le forum.

Ps : évité également de mettre ton vrai nom prénom en public.

GEGE25

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci. pourriez vous m'aider également.

Bonne journée

dos757

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Concernant mon adresse, il s'agit bien de la bonne adresse renseignée.
Au cas ou, j'ai modifié l'adresse dans l'étape 4 pour mettre plus d'informations (RDC, Bat D, ect...).

J'attend une réponse de Free avec impatience  car là je suis bloqué  :'(

Cordialement,

Jean-Michel
« Modifié: 15 November 2016 09:08:59 par dos757 »

mowa

Bonjour dos757,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit d'une construction neuve ou si le logement a déjà été préoccupé, si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci. pourriez vous m'aider également.

Bonne journée

Bonjour GEGE25,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GEGE25

Re bonjour,

Je vous ai envoyé un mp.

Merci de votre aide

mowa

Bonjour GEGE25,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens  ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
14/11/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire nd_routage
CLI002 : Client: injoignable
On a besoin d'un nu de tél d'un de vos voisins afin de faire le necessaire, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dos757

Bonjour Mowa,

je vous ai transmis les informations en MP.

merci par avance pour aide.

Cordialement,

jean-Michel

mowa

Bonjour dos757,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

dos757

Merci Mowa,

Merci pour ces informations.
Le problème venait d'une erreur de câblage ?

Cordialement,

Jean-Michel DOS SANTOS

mowa

Je vous en prie dos757  ;)
Efecctivement le rejet de cablage est du à un souci d'adresse ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
14/11/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Je tiens à vous préciser que j'ai fait le necessaire afin de relancer le cablage avec les bonnes informations ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dos757

Bonjour,

Une personne très aimable du service technique de Free m'a contacté afin de valider avec les informations d'adresse fourni. La personne a réussi à retrouver la ligne téléphonique de l'ancien locataire et nous allons donc utiliser celle-ci.

Prochaine étape => la réception de ma Freebox.

Je vous tiens au courant pour la suite  8)

Cordialement,

Jean-Michel
« Modifié: 15 November 2016 14:40:07 par dos757 »

mowa

C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier, le service responsable a pris contact avec vous suite à la remonté que j'ai effectuée.
La commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

GEGE25

Bonjour,

Merci de votre aide, je n'ai pas encore été contacté par votre service mais ça ne va pas tarder je pense. Avez vous une idée du délai pour que mon installation soit opérationnelle ?

Bonne journée

mowa

Bonjour dos757,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée hier  afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour GEGE25,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
16/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Renouvellement de matériel et changements d'offre
Date                                           Type                                          Type de facturation                           Transporteur    Etat
03/11/2016 14:16    Freebox v4 vers Freebox mini 4K       Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GEGE25

Merci beaucoup de ces nouvelles, je patiente pas de souci.

Bonne journée

mowa

Je vous en prie GEGE25 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Une personne très aimable du service technique de Free m'a contacté afin de valider avec les informations d'adresse fourni. La personne a réussi à retrouver la ligne téléphonique de l'ancien locataire et nous allons donc utiliser celle-ci.

Prochaine étape => la réception de ma Freebox.

Je vous tiens au courant pour la suite  8)

Cordialement,

Jean-Michel

Bonjour dos757,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande.=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

dos757

Merci à tous pour votre aide !

Déjà l'étape 4  ;)

je vous tiens au courant pour la suite.

Encore Merci !

Technicien408

Bonjour dos757,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Bonjour dos757,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours =>  Etat    Ligne en cours de construction
17/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     17/11/2016, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dos757

Bonjour,

Je vous confirme que je viens de recevoir la freebox ce matin même  8)

Je suis à l'étape 6 ! C'est top  8)
Je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi rapide !

Merci à tous pour m'avoir aidé. Merci à la super réactivité de free !

Je test la freebox de suite et vous tiens au courant 😉

mowa

C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne a bien été cablée hier ==>     18/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
"Livraison effectuée" le samedi 19 Novembre à 08:56.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

dos757

Bonjour à tous,

Je confirme que ma freebox marche à merveille 😎😎

Par contre je n'arrive pas à m'abonner à la chaine j-one. L'option est grisée.

Je verrais ça plus tard.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité.

Jean Michel

Technicien408

Bonjour dos757,
En faisant le suivi de votre dossier, je vpois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   21 heures, 10 minutes
Heure de la box :   21/11/2016 17:32:23
Cordialement

GEGE25

Bonjour,

J'ai reçu un appel ce jour, la personne m'indique que l'adresse doit être modifié par mon fournisseur. Il faudrait supprimer le "B" après le numéro de rue. Elle m'indique que les logos sont dans le désordre mais que la ligne peut être construite sans une intervention d'un technicien. Je ne possède pas le numéro de porte. Elle à également inscrit un commentaire dans mon dossier. Pourriez vous m'indiquer comment modifier mon adresse ou pouvez le faire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Technicien408

Bonjour GEGE25,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

GEGE25

C'est fait je vous ai transmis un mail perso.

Bonne journée et merci

mowa

Bonjour GEGE25,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

C'est fait je vous ai transmis un mail perso.

Bonne journée et merci

Merci de votre retour GEGE25.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et corriger cette erreur.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

GEGE25

Bonjour,

Je reviens vers vous je n'ai pas de nouvelles, est-ce que la modification de adresse est faite et la nouvelle demande transmise à FT.

Merci de votre aide et de votre retour.

Cordialement

Technicien408

Bonjour GEGE25,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonjour GEGE25,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox mini 4K est prévu pour demain, Mercredi, 11/01/2017, Avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service
« Modifié: 10 January 2017 19:03:44 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour GEGE25,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 heures, 24 minutes
Heure de la box :   12/01/2017 18:04:07
Cordialement