colrou

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3150 le: 21 May 2006 10:04:54 »
Citation de: vincejog
Citation de: Vinzoide
Citation de: ViZion93
On se prend la tête pour rien.. quand tu lis le contrat de renouvellement, il y a écrit "Quelques Semaines".. donc Free est couvert Juridiquement..
Ils sont pas 1er pour Rien... :(
Et uéééé .
Enfin quelqu'un qui sait lire.

A tous ceux qui s"amusent a envoyer des mails a UFC parceque soit disant free arnaque les freenautes :
Imbeciles! ca fait quoi de vous tirer un balle dans le pied les gars ???

Resumons :

Cet hiver, free annonce une nouvelle freebox en preparation.
Elle devrait etre distribuée avant la rentrée 2006.
Surprise ! elle est prete plus tot ! mi-avril, free annonce que cette freebox sera disponible à la migration dans environs 10 jours.

Un mec normal se dit quoi ? Il se dit que que c'est super, la nouvelle freebox pourra etre commandée fin avril,
mais vu le nombre de freenautes interessés, ca va prendre un certain temps avant de livrer tout le monde !

Faut croire que certains ne reflechissent pas de la meme facon ...
Mi-mai !!!! donc, meme meme 3 semaines apres que la demande de migration soit possible,
y'a des mecs qui trouvent des raisons de cracher à la gueule de free, et d'envoyer des mails de plainte à UFC !!!!
je suis sure que meme UFC a du trouver ca fort de café !!!

Je ne suis pas Pro-free , et je suis impatient de recevoir cette freebox HD ! mais j'attends, calmement ...
Je me dis que free fait ce qu'il a faire ... que pendant ce temps là j'ai une V4 qui fonctionne tres bien ...

Et les reactions de certains sont franchement impressionnantes !!!!
remettez vous en question un peu ...
pas d'accord avec ton jugement!
ok elle a été annoncée plus tôt. D'après toi pourquoi. A mon sens, la hd de 9 qui sort dans quelques jours y est pour beaucoup. Free veut rester un pionnier et ça aurait plombé leur réputation de précurseur de se faire damner le pion.
Par contre, de l'avoir anooncée partout , de proposer et crier haut et fort qu'il y en aurait meme pour les dégroupés en renouvellement
a peut être était un peu précipité, on en voit le résultat maintenant!!!
5000 de livrées pour le renouvellement par mois j'en doute et personne chez free ne l'a contredit (tiens, tiens y'a plus personne là) et les 1 mois sont passés. Moi je pense qu'ils ont lancés un produit en "catastrophe" sans trop de bétas testeurs et que leurs prétendus stocks étaient très limités.
quand tu dis ":mi-mai !!!! donc, meme meme 3 semaines apres que la demande de migration soit possible,
y'a des mecs qui trouvent des raisons de cracher à la gueule de free, et d'envoyer des mails de plainte à UFC !!!!"
1) ça fait 4 semaines et non 3 et 2) je fais partie des fens qui ont envoyé un mail à UFC, c'est même la 1ere fois que je le fais , mais comprends bien que d'être pris pour un couillon par free ça énérve. J'ai commandé le 20 avril à 21h40 et otujours rien au bout d'un mois c'est révoltant car je l'ai fait dès le 1er soir donc logiquement j'aurais dû être dans les 1ers servis,mais il n'en est rien est free reste sourd quand aux délais et à la liste d'attente,et même si je vais quand même rester chez free, je resterai mécontent d'eux et il est fini le temps ou je conseillerai des proches de venir chez free (j'ai déjà commencé )!
Nous sommes des clients et pas des crétins!!!!!
et pour finir ton jugement de valeur "remettez vous en question" est bien prétentieux je trouve, ne nous juge pas et l'impatience est due à l'annonce de free et son mutisme postérieur mais aussi aux échéances prochaines qui approchent (Rolland garros en HD, la coupe du monde en tnt, tnt que je via sdevoir m'acheter car avec des envois tous les 15 jours , je n'aurais pas la freebox avant le 09 juin!)
En espérant que tu ne te trompes pas et que free sait ce qu'il a a faire mais j'en doute!
avec toutes ses raisons qu es ce que tu fais encore chez FREE alors ?
si tu es pas content résilit et va voire ailleurs .
et dis pas que tu n es pas presser de l avoir "j'aurais dû être dans les 1ers servis"
je te dis a plus

Wipix

« Réponse #3151 le: 21 May 2006 10:06:48 »
Ca fait + d'une semaine que vous etes motivé par l'envois de plaintes à l'UFC ... donc ca fait bien 3 semaines ...
Enfin 3 semaines ou 4 , ca fait pas de difference. A aucun moment free n'a donné de date a laquelle les migrations seraient toutes livrées !
La seulle date annoncée a été le début de l'envoi de freebox V5 aux migrations (et free etait dans le delai des 10 jours ouvrables !).

Il n'y a RIEN à redire, meme si c'est chiant d'attendre ! Il n'y a aucun element à la charge de free, aucune arnaque !

FREE a annoncé, pour commencer, un envoi de 5000 freebox par mois. Ca n'a pas été fait ? je suis sure que ci ...
On doit être plusieurs dizaines de milliers à avoir demandé cette migration;
maintenant si tu connais une boite capable de livrer au 4 coins de la france
autant de colis en 3 semaines, tu me fais signes ... !!!

Vous auriez de quoi porter plainte si, et seulement si, la migration vous avait été facturée, et là, j'aurais été entierement avec vous ...
Ca été débité de votre compte en banque ? non ! alors vos mails a UFC c'est du vent ...

Maintenant Free est pas mieux que toutes les boites qui joue su les effets d'annonces, ça je dis pas le contraire ...
Alors si c'est le syteme ultra-capitaliste qui vous pose un probleme, rien ne vous empeche de vous exprimer en politique.

Vasimolo

« Réponse #3152 le: 21 May 2006 10:10:43 »
Pour faire patienter, je propose d'imaginer le cahier des charges de la version 6.

Perso, je rajouterais le CPL (courant porteur en ligne)

Ouais, je sais, ça ferait double emploi avec le Wifi et puis on peut toujours l'acheter séparement si on veut.
ça serait pour ceux qui veulent pas se micro-onder les neurones.:rolleyes:

dreadycool

« Réponse #3153 le: 21 May 2006 10:29:07 »
tres bonne idée pour detendre l'atmosphere lool moi je suggere que l'on se passe greffer des puces pour avoir directement le téléphonne wifi dans l'oreille ^^

Beauvais

« Réponse #3154 le: 21 May 2006 10:30:13 »
Ca fait + d'une semaine que vous etes motivé par l'envois de plaintes à l'UFC ... donc ca fait bien 3 semaines ...
Enfin 3 semaines ou 4 , ca fait pas de difference. A aucun moment free n'a donné de date a laquelle les migrations seraient toutes livrées !
La seulle date annoncée a été le début de l'envoi de freebox V5 aux migrations (et free etait dans le delai des 10 jours ouvrables !).

Maintenant Free est pas mieux que toutes les boites qui joue su les effets d'annonces, ça je dis pas le contraire ...
Alors si c'est le syteme ultra-capitaliste qui vous pose un probleme, rien ne vous empeche de vous exprimer en politique.
Ha bon ! On peut ? Alors merci de cette autorisation :
Donc, ce sont des enfoirés de capitalistes qui se sont encore bien joué de leurs clients. Certes, le faisceau de raleurs est bien trop mince pour les attaquer et pis en bons pourris de base ils se sont bien couvert donc la seul solution c'est le lobbying, ne soyez plus prescripteur de Free, ne le recommandez pas à vos amis, pire, dites leur de les fuire comme la peste. Un bouche à oreille négatif bien mené est bien plus destructeur qu'un mauvais procès qui de toute façon est impossible.
Donc si comme le prétendent certains ici bas, de raler contre le système c'est être gauchiste de base, je veux bien remplir la tâche, pas de souci, juste histoire d'emmerder un peu le monde d'en haut qui nous prend un peu pour des cons.

ooooMichaeloooo

« Réponse #3155 le: 21 May 2006 10:36:35 »
Rien a ajouter.

;)

>>Mike<<

TheDD

« Réponse #3156 le: 21 May 2006 10:37:38 »
.....
autant de colis en 3 semaines, tu me fais signes ... !!!.....
tu connais les sites de vpc ? ils en envois bcp bcp plus que ca et pas en 3 semaines eux ....

xofox

« Réponse #3157 le: 21 May 2006 10:42:11 »
Citation de: vincejog
Citation de: ViZion93
On se prend la tête pour rien.. quand tu lis le contrat de renouvellement, il y a écrit "Quelques Semaines".. donc Free est couvert Juridiquement..
Ils sont pas 1er pour Rien... :(
Et uéééé .
Enfin quelqu'un qui sait lire.

A tous ceux qui s"amusent a envoyer des mails a UFC parceque soit disant free arnaque les freenautes :
Imbeciles! ca fait quoi de vous tirer un balle dans le pied les gars ???

Resumons :

Cet hiver, free annonce une nouvelle freebox en preparation.
Elle devrait etre distribuée avant la rentrée 2006.
Surprise ! elle est prete plus tot ! mi-avril, free annonce que cette freebox sera disponible à la migration dans environs 10 jours.

Un mec normal se dit quoi ? Il se dit que que c'est super, la nouvelle freebox pourra etre commandée fin avril,
mais vu le nombre de freenautes interessés, ca va prendre un certain temps avant de livrer tout le monde !

Faut croire que certains ne reflechissent pas de la meme facon ...
Mi-mai !!!! donc, meme meme 3 semaines apres que la demande de migration soit possible,
y'a des mecs qui trouvent des raisons de cracher à la gueule de free, et d'envoyer des mails de plainte à UFC !!!!
je suis sure que meme UFC a du trouver ca fort de café !!!

Je ne suis pas Pro-free , et je suis impatient de recevoir cette freebox HD ! mais j'attends, calmement ...
Je me dis que free fait ce qu'il a faire ... que pendant ce temps là j'ai une V4 qui fonctionne tres bien ...

Et les reactions de certains sont franchement impressionnantes !!!!
remettez vous en question un peu ...
pas d'accord avec ton jugement!
ok elle a été annoncée plus tôt. D'après toi pourquoi. A mon sens, la hd de 9 qui sort dans quelques jours y est pour beaucoup. Free veut rester un pionnier et ça aurait plombé leur réputation de précurseur de se faire damner le pion.
Par contre, de l'avoir anooncée partout , de proposer et crier haut et fort qu'il y en aurait meme pour les dégroupés en renouvellement
a peut être était un peu précipité, on en voit le résultat maintenant!!!
5000 de livrées pour le renouvellement par mois j'en doute et personne chez free ne l'a contredit (tiens, tiens y'a plus personne là) et les 1 mois sont passés. Moi je pense qu'ils ont lancés un produit en "catastrophe" sans trop de bétas testeurs et que leurs prétendus stocks étaient très limités.
quand tu dis ":mi-mai !!!! donc, meme meme 3 semaines apres que la demande de migration soit possible,
y'a des mecs qui trouvent des raisons de cracher à la gueule de free, et d'envoyer des mails de plainte à UFC !!!!"
1) ça fait 4 semaines et non 3 et 2) je fais partie des fens qui ont envoyé un mail à UFC, c'est même la 1ere fois que je le fais , mais comprends bien que d'être pris pour un couillon par free ça énérve. J'ai commandé le 20 avril à 21h40 et otujours rien au bout d'un mois c'est révoltant car je l'ai fait dès le 1er soir donc logiquement j'aurais dû être dans les 1ers servis,mais il n'en est rien est free reste sourd quand aux délais et à la liste d'attente,et même si je vais quand même rester chez free, je resterai mécontent d'eux et il est fini le temps ou je conseillerai des proches de venir chez free (j'ai déjà commencé )!
Nous sommes des clients et pas des crétins!!!!!
et pour finir ton jugement de valeur "remettez vous en question" est bien prétentieux je trouve, ne nous juge pas et l'impatience est due à l'annonce de free et son mutisme postérieur mais aussi aux échéances prochaines qui approchent (Rolland garros en HD, la coupe du monde en tnt, tnt que je via sdevoir m'acheter car avec des envois tous les 15 jours , je n'aurais pas la freebox avant le 09 juin!)
En espérant que tu ne te trompes pas et que free sait ce qu'il a a faire mais j'en doute!
+1
je suis un des plus gros défendeurs de Free sur ceux qui gueule "c'est long", "ça marche pas", "c'était mieux avant".
Mais là, je pense qu'il y a un gros probleme. Annoncer prématurement une box disponible et avec des stocks... on regrette encore.
Je l'ai prise le plus tot possible le 20 a 20h09 (d'apres la HL) pour être parmi les premier à la recevoir et je viens juste d'avoir le lien qui disparaitre (désolé pour ceux qui l'ont commandé avant et qui sont moins avancé... cf gderenne). Tout ceci pour une box qui souffre de pas mal de problemes (a la base, tnt non dispo, et tout).
On aurai pas gueulé sur Free si elle serait sorti 2 mois plus tard mais en version "gold" et en quantité stockée suffisante.
Tout ça parce qu'ils ont voulu proposer Roland Garros en HD...
Bref, on critique les autre FAI (A la Drucker, Alice si tu nous regarde...) mais Free passe quand meme pour un petit nouveau qui se vautre.

EDIT : correction faute :-p

teaday

« Réponse #3158 le: 21 May 2006 10:42:15 »
Citation de: TheDD
.....
autant de colis en 3 semaines, tu me fais signes ... !!!.....
tu connais les sites de vpc ? ils en envois bcp bcp plus que ca et pas en 3 semaines eux ....
Et Free le fait déjà puisque sur le premier trimestre, il y a eu 188 000 nouveaux inscrits, donc autant de Freebox livrées au 4 coins de la France...

unfami

« Réponse #3159 le: 21 May 2006 10:46:18 »
Citation de: zecailloux
Ha bon ! On peut ? Alors merci de cette autorisation :
Donc, ce sont des enfoirés de capitalistes qui se sont encore bien joué de leurs clients. Certes, le faisceau de raleurs est bien trop mince pour les attaquer et pis en bons pourris de base ils se sont bien couvert donc la seul solution c'est le lobbying, ne soyez plus prescripteur de Free, ne le recommandez pas à vos amis, pire, dites leur de les fuire comme la peste. Un bouche à oreille négatif bien mené est bien plus destructeur qu'un mauvais procès qui de toute façon est impossible.
Donc si comme le prétendent certains ici bas, de raler contre le système c'est être gauchiste de base, je veux bien remplir la tâche, pas de souci, juste histoire d'emmerder un peu le monde d'en haut qui nous prend un peu pour des cons.
ça pourrait tellement bien se passer avec de la com!!!! N'empeche que je suis d'accord avec toi Zec, mais je pense pas que la revolution va se faire sur freenews!!  =D

Habitué

« Réponse #3160 le: 21 May 2006 11:04:06 »
Hello à tous,

Je decouvre les échanges sulfureux des uns et des autres... effectivement pas d'engagement de la part de Free : "quelques semaines..." 3, 4 5 ou 10 ... J'ai lu que c'était entre 3 et 4 semaines, pour l'instant je suis dans les temps (commandée le 28 et toujours rien).. La seule chose que l'on peut regrèter c'est :
- pas de confirmation de la commande (il faut recommander pour avoir  le mesage déjà commandé).
- le manque d'info sur une "idée" (je ne suis pas bien difficile) de planning

.... c'est tout non ????

Bonne réception

djroy

« Réponse #3161 le: 21 May 2006 11:07:13 »
Pour en revenir au livraison mon numéro de Kiala est apparu comme certain ici Jeudi, mais depuis aucun suivi sur le site de Kiala "Aucun colis n'a été trouvé"

Dr.Oxy

« Réponse #3162 le: 21 May 2006 11:18:48 »
ce sont des enfoirés de capitalistes
Lol !!! Merci pour la téléphonie Gratuite Free

en bons pourris de base
Loooool !!!!  Merci pour la television par adsl qui marche nikel pour 80% des abonées dégroupés

les fuire comme la peste
Exdr !!! Merci pour l'offre a 29.99€ fixe et avec tjrs plus d'inventivité, même si certains début sont laborieux

gauchiste de base
La base de la base !!!!! Encore un utopiste !

d'emmerder un peu le monde d'en haut
T'inquiétes le monde d'en haut ne pense même pas a toi !!!

Habitué

« Réponse #3163 le: 21 May 2006 11:22:42 »
Citation de: djroy
Pour en revenir au livraison mon numéro de Kiala est apparu comme certain ici Jeudi, mais depuis aucun suivi sur le site de Kiala "Aucun colis n'a été trouvé"
Hello, commandée quand ??

vincent

« Réponse #3164 le: 21 May 2006 11:23:52 »

Il n'y a RIEN à redire, meme si c'est chiant d'attendre ! Il n'y a aucun element à la charge de free, aucune arnaque !

FREE a annoncé, pour commencer, un envoi de 5000 freebox par mois. Ca n'a pas été fait ? je suis sure que ci ...
On doit être plusieurs dizaines de milliers à avoir demandé cette migration;
autant de colis en 3 semaines, tu me fais signes ... !!!

Vous auriez de quoi porter plainte si, et seulement si, la migration vous avait été facturée, et là, j'aurais été entierement avec vous ...
Ca été débité de votre compte en banque ? non ! alors vos mails a UFC c'est du vent ...

t'es marrant quand même , tu es sûr que 5000 ont été envoyées : vas voir MMe Irma mon cher et moi je persiste et signe free n'A PAS envoyé 5000 freebox: pourquoi? quand tu vois que les pontifs se pressent de parler du slamming sur les newsgroup mais que personne ne vien contredire nos certitudes je suis sûr que les 5000 envoyées ils nous l'auraient dit haut et fort avec un gros titre sur freenews!!!
Je pesrsiste sur mes 4 semaines .la propo date de jeudi par un membre de freenews et on était à 2 jours de la 4ème semaine ou de 1 mois si tu préféres!!!!!!!!!!!!!!!

5000 colis / semaines , bon allez je parie sur la redoute, cdiscount, pixmania, amazon, et un ptit dernier pour préparer la fête des mères: aquarelle. Ca te suffit?

enfin t'es du genre excessif, le système ultra capitaliste j'adore acheter en consommateur de base que je suis , qu'on me montre que je suis un
consommateur désiré,etc.. M'enfin de là à faire de la politique ah non j'aime trop rester honnéte par contre propose le à MB!!

Wipix

« Réponse #3165 le: 21 May 2006 11:51:38 »
Tu oublies le principal : free n'a prit aucun engagement de durer sur la livraison des FBHD.
Et puis free est un fournisseurs d'accès, pas un catalogue de ventes par correspondance :p
Et la migration ne t'as pas été encore facturé.
Alors balance des mails a l'UFC si ca t'amuses ... Mais ta plainte est vide d'elements à charge.

Apres si tu trouves que chez FREE c'est des cons qui ne marchent qu'aux effets d'annonce,  libre à toi d'aller voir ailleurs !

Moi j'ai une freebox qui marche nikelle, un bon débit internet, la TV, le tel illimité, et tout ca pour 30€ ...
Je ne vois pas leur cracher a la gueule sous pretexte qu'ils ont du retard dans la livraison d'un appareil qui me sera facturé lors de sa reception.

C'est moi qui suis excessif ??? :D

mc18

« Réponse #3166 le: 21 May 2006 12:11:03 »
y a des taupes de chez free dans le forum.........

L'inventeur du Kiner

« Réponse #3167 le: 21 May 2006 12:23:27 »
Citation de: mc18
Humm... Exact !

Ck0ne91

« Réponse #3168 le: 21 May 2006 12:24:10 »
Citation de: Gaby92500
Humm... Exact !
Attention MB dans les parages !!

vincent

« Réponse #3169 le: 21 May 2006 12:27:02 »
Tu oublies le principal : free n'a prit aucun engagement de durer sur la livraison des FBHD.
Et puis free est un fournisseurs d'accès, pas un catalogue de ventes par correspondance :p
Et la migration ne t'as pas été encore facturé.
Alors balance des mails a l'UFC si ca t'amuses ... Mais ta plainte est vide d'elements à charge.

Apres si tu trouves que chez FREE c'est des cons qui ne marchent qu'aux effets d'annonce,  libre à toi d'aller voir ailleurs !

Moi j'ai une freebox qui marche nikelle, un bon débit internet, la TV, le tel illimité, et tout ca pour 30€ ...
Je ne vois pas leur cracher a la gueule sous pretexte qu'ils ont du retard dans la livraison d'un appareil qui me sera facturé lors de sa reception.

C'est moi qui suis excessif ??? :D
1)engagement moral , je trouve que si!
2)c'est toi qui a commencé la parabole sur qui était capable d'envoyer 5000 freebox
3) je n'ai pas dit le contraire
4)ça ne m'amuse pas et je sais que ça ne sert à rien mais au - on a bougé nous
5) je ne l'ai jamais dit  et j'ai même dit que je resterai chez eux mais par contre à l'inverse c'est eux qui nous prennent pour des cons!

et , oui c'est toi qui est excessilf!!!

L'inventeur du Kiner

« Réponse #3170 le: 21 May 2006 12:30:31 »
Citation de: Ck0ne91
Humm... Exact !
Attention MB dans les parages !!
Ce qui me surprend à chaque fois, c'est la propension de certains à défendre cette société. Eh, les gars, Free c'est pas un être vivant qui serait attaqué par des méchants. On est tout simplement dans une relation commerciale avec une société et on en veut au moins pour notre pognon ce qui comprend un minimum de communication avec les clients. Quand on annonce 10 jours et qu'on a du retard, ce qui est possible, on communique. Or Free ne communique JAMAIS et je comprends la colère et l'impatience de ses clients qui se sentent légitimement abusés.

diouf

« Réponse #3171 le: 21 May 2006 12:33:48 »
au fait juste une question si qq1 peut me repondre.
J ai une tv avec entrée dvi et la freebox c est du hdmi que faut il comme cable  du hdmi male en sortie dvi male? merci de m aider a faire mon choix

ps: j ai pas encore la freebox aussi je l attend mais pour anticiper sa venue que l on attend un peu tous :)

L'inventeur du Kiner

« Réponse #3172 le: 21 May 2006 12:42:49 »
Citation de: diouf
au fait juste une question si qq1 peut me repondre.
J ai une tv avec entrée dvi et la freebox c est du hdmi que faut il comme cable  du hdmi male en sortie dvi male? merci de m aider a faire mon choix

ps: j ai pas encore la freebox aussi je l attend mais pour anticiper sa venue que l on attend un peu tous :)
Il te faut un cable HDMI-->DVI. Ca doit coûter aux environs de 40 euros. Mais la prise DVI n'accepte que la vidéo. Donc tu n'as pas le son. Il te faut en plus un cable RCA audio.

djroy

« Réponse #3173 le: 21 May 2006 12:55:13 »
Citation de: takacliker
Hello, commandée quand ??
Le 20 vers 20H

Vasimolo

« Réponse #3174 le: 21 May 2006 13:01:13 »
Je suis d'accord avec vous qui attendez impatiement cette HD.
C'est vrai que c'est long.

Alors pour rester cool je me dis: et si Free n'existait pas j'en serais ou ?

Ben je serais chez Wana ou ses apôtres et je paierais 80 Euros par mois pour du 2 mégas.
C'est actuellement le tarif aux USA.
Et là bizarrement, tout de suite ça va mieux......

ça n'excuse pas les retards et les mauvaises relations clientèle de Free mais ça aide.

L'inventeur du Kiner

« Réponse #3175 le: 21 May 2006 13:13:08 »
Citation de: Vasimolo

Ben je serais chez Wana ou ses apôtres et je paierais 80 Euros par mois pour du 2 mégas.

ça n'excuse pas les retards et les mauvaises relations clientèle de Free mais ça aide.
OK. ca m'a fait du bien.

Wipix

« Réponse #3176 le: 21 May 2006 13:31:54 »
hihihihi ... ouai ouai je suis une taupe de chez free si vous voullez ...

diouf

« Réponse #3177 le: 21 May 2006 13:49:59 »
oki pour le cable rca en plus mais le cable hdmi dvi faut du male de chaque coté?

djroy

« Réponse #3178 le: 21 May 2006 13:56:44 »
Citation de: diouf
oki pour le cable rca en plus mais le cable hdmi dvi faut du male de chaque coté?
Oui

diouf

« Réponse #3179 le: 21 May 2006 14:12:34 »
ok merci bien je ne compte pas louper roland garros  enfin en esperant avoir un lien kiala d ici là :)

tonillo

« Réponse #3180 le: 21 May 2006 15:07:32 »
Citation de: Vasimolo

OK. ca m'a fait du bien.
ouaip, c'est vrai qu'on se plaint mais quand on voit ce que free a apporte au niveau de l'internet en france, on peut s'estimer heureux, en belgique, c'est des abonnements avec quota, en suisse quasi idem avec en plus une limite plus basse de vitesse,... (les autres pays, je sais pas trop lol).
continuez l'innovation messieurs free, mais faites en sorte que l'on puisse profiter des dernieres rapidement (hdtv ;))

wynnie

« Réponse #3181 le: 21 May 2006 15:22:05 »
faut aretter de dire que free a sauvé l internet français.
Dejà si free n avait pas exister qui vous dis que Neuf ou alice n aurait pas eu la meme politique ? Free la fait en premier certes çà veut pas dire qu'il etait les seuls à y penser.
Secondo l'effet free on revolutionne l internet c etait pas y a 6 mois non plus.
Depuis certes ils innovent mais si je prend neuf telecom par exemple il vont sortir la neufbox HD d'ici peu et je pense et là c est pas objectif mais je le dis quand meme que lorque neuf la lancera elle sera reellement disponible pas comme chez free car perso dire oué ceci est disponible et ne pas l avoir apres un mois c est qu elel n est pas reelement disponible...
Soit la sortie est precipité sois soit je sais pas lol

mourad

« Réponse #3182 le: 21 May 2006 15:56:07 »
Il va falloir le répéter souvent on dirait! Ceux qui ont vu leur lien disparaitre le jeudi 04 mai n'ont vu apparaitre leur numéro dans la base Kiala que le jeudi 11/05, donc ne t'inquietes pas, c'est normal!
Je vais devoir reposter mon post sur le recapitulatif que j'ai mis dans le bac à sable et lisez le si vous etes courageux mais il repondra à vos questions...

mourad

« Réponse #3183 le: 21 May 2006 15:59:30 »
Voici l'historique de ce qui s'est passé depuis le 20/04/06, lisez jusqu'au bout svp, j'ai mis 2 heures à rassembler toutes ces infos...

Voici quelques messages, tout d'abord le 1er qui a vu son lien de migration disparaitre mais à l'époque (le 04 mai), personne ne savait que cela voulait dire que la commande allait partir!!!
Le 04 mai à 19:36 par Tullosaur:
"le liens migration freebox hd a disparu de la console de gestion (j'ai deja migré en HD le 20/04/2006)"

Les pauvres, s'en est suivi des dizaines de messages sur le pourquoi de cette disparition, ils ne savaient pas pourquoi à l'époque!

Ensuite ce même 04 mai, à 19h47, un certain Tommyx256 se rend compte que lui en + de la disparition du lien a un numéro dans le suivi de commande!
"ça y est mon numero est apparu pour le suivi kalia!!
PREM'S!!!"

à 19h48, le même Tommy se rend compte que c'est un numéro collissimo, bien sur, tout le monde lui tombe dessus et crient au FAKE, on saura plus tard que le numéro est bien un numéro Kiala mais pour une raison inconnu il est précédé dans la console du mot Collissimo et non Kiala!

à 19h50, le Tommy devient sceptique, voici ce qu'il dit:
"ba non j'ai une freebox envoyé avec un suivi colissimo , le numero ne donne rien.... bizarre... en plus la date de l'envoi est 00/00/00"
Et oui, avec 15 jours de +, on se rend compte qu'il aurait pu sauter de joie mais ce 04 mai, personne ne savait pourquoi toutes ces bizarreries de date (00/00/00) et le mot colissimo au lieu de Kiala!

Puis à 20h03mn52", Bingo,Elbartoe2 en est sur:
"Waryo a écrit:
j'ai plus lien egalement, bizarre cette histoire

cela veut dire que ta freebox est enfin partie et que ton compte a était mis a jour en l'occurence!!!"

Il est le premier à vraiment comprendre que c'est tout bon, beaucoup d'autres pensent encore à un bug!
Le soir même, certains se demandent pourquoi la base Kiala n'avance pas alors que beaucoup ont vu leur lien disparaitre!
Matsurf à 21h06
"LISTE XML

mise a jour... mais y a vraiment pas bcp plus de colis que 2-3 04 .. "

Les mecs qui ont vu un numéro dans leur suivi commencent à douter car le scan Kiala ne donnent rien!
Le lendemain 05 mai, certains vont même jusqu'à avancer ceci:
"A mon avis les mecs qui ont un n° de suivi Kiala dans leur suivi de commande c'est du flan ; personne n'a reçu de HD (en tout cas on n'en a aucune preuve"!

Le soir du 05 mai approche, tout le monde attend la nouvelle base Kiala et là, à 20h26mn12s, le verdict tombe par Naoh:
"Voici la nouvelle base...
C'est bizarre il n'y a aucun colis du 05/05/2006, juste quelques nouveaux du 04/05/2006"

Ce soir du 05 mai, 24h après la disparition des premiers liens, c'est la déprime, ca crache sur Free à tout va, personne ne comprend plus rien et le doute s'installe!

Journée du samedi 06 mai, les freenautes s'occupent comme ils peuvent sur le forum, ca post à tout va, surtout à l'approche de 20h15 dans l'attente de la nouvelle base Kiala, et là encore grosse déception, aucun nouveau colis!
Le 07 est un dimanche et le 08 est férié, tout le monde déprime! Et cela se confirme que c'est le jeudi pour la disparition des liens, le 05,06,07 et 08 mai, aucun lien de migration n'a disparu!
Tout le monde espere une avancée pour ce mardi 09 mai, mais le verdict tombe par Matsurf à 20h39mn27s:

"aucun nouveau colis dans le scan dsl..."
Puis une demi heure plus tard, la base Kiala montre 184 nouveaux colis, l'espoir renait! Mais cela dechante vite fait, pas mal de nouveaux colis mais aucun ne correspond à ceux qui avaient le lien qui avait disparu et qui avait un nnuméro de suivi de commande!
Certains dont le lien avait disparu le 04 mai voient des colis arriver dans leur point Kiala, ils pensent que c'est le leur, ils dechanteront vite!
Ca commence à gueuler à l'exemple de Romain:

"Bon, il est vrai que comme vous j'ai commandé rapidement (quelques minutes après la mise en ligne du lien) et depuis que je n'ai plus le lien de commande il ne se passe plus rien!!!!!
Ce qui me déplait le plus dans cette histoire c'est qu'une fois de plus Free ne communique pas!!
C'est leur plus gros défaut et à la longue il faut avouer que ça fait quand même désordre pour le 2éme FAI de France!!!!
Pas très pro tout ça :-("

Le 10 mai, tout le monde se retrouve dans le Bac à sable, encore l'espoir, tout le monde se retrouve vers 20h15 à scruter la nouvelle base Kiala et là encore, espoir déçu, presque aucun colis!

Puis vient le 11 mai, 7 jours exactement après la disparition des premiers liens et à 20h27mn11s, un immense cri de joie, c'est Skilluci 38:
"PUTAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN MON COLIS EST ARRIVE CE SOIR DANS MON KIALA !!!!!!

17208083 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COMMANDE DU 20/04 A 20H02 ,PLUS DE LIEN DEPUIS JEUDI DERNIER !!!!!!!!!!!!!!!

J'OSE PAS y CROIRE !§§§§§§§§§§§§§

REGARDEZ : "

Et oui, enfin un colis qui correspondait au numéro correspondant à sa console et vu le 04 mai!
Et confirmation, la nouvelle base Kiala dévoile des centaines d'envois, plus de doute, les premieres HD sont bien sur le chemin de relais Kiala!
Par contre, aucun lien de migration ne disparait ce soir là alors que l'on croyait que ces liens dipsraitraient aussi le jeudi!
Vendredi soir, quelques centaines de nouvelles références apparraissent dans la base Kiala, entre le 11 et 12 , cela fait 1500 nouveaux colis sachant que la majorité sont des HD!
Et le Samedi 13 mai, à 9h30mn49s, un grand cri de joie, c'est p@r@z@r:

"Le mien ouiiiiiii!!! vers 11h...je compte les minutes...il doit y etre..."
Et plus les minutes passent, plus les bonnes nouvelles tombent, beaucoup de relais Kiala ont reçu les freebox HD ce samedi 13 mai, certains ont des problemes d'identifications MAC avec leur nouvelle engin, mais c'est l'enthousiasme qui l'emporte!
Les lundi 15 au mercredi 17, toutes les freebox envoyés dans le 1er envoi sont reçus par des freenautes soulagés! Et dans l'ensemble, ils sont satisfaits malgré quelques problemes de jeunesse.
Mais les soirées qui suivent sont moroses, aucun lien de migration ne disparait le lundi 15, ni le mardi 16 ni le mercredi 17, presque 2 semaines sans qu'aucun lien n'ai disparu, cela regronde de nouveau, certains menancent Free d'actions en justice, d'autres harcèlent la HotLine, etc...
Les scans ne donnent rien aussi, aucun nouveau colis ces 3 jours là!
Nous sommes le jeudi 18 mai et c'est la fièvre chez tous les freenautes, 2 semaines qu'aucun lien n'a disparu et à 19h29mn49s, c'est le soulagement par ISOF:

"ca y est!!!!!!!!!! le lien renouveler ma freebox vient de disparaitre de la console à l'instant!!!!!!!!!!!
Commandé le 20 à 20h15. Il etait temps!!!!!!!!!!!!!!! YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!"

Et dans les minutes qui suivent, c'est une avalanche de cri de joie, etc...Certains ont le lien qui a disparu et d'autres comme moi ont eu en + la joie de découvrir dans le suivi de commande le numéro Kiala précédé du mot Collissimo avec la fameuse date 00/00/00 mais après avoir vu ce qui s'est passé avec les consoles le 04 mai, c'est tout bon! :lol:
Par contre rien de neuf pour les scans, aucun nouveau colis!

Voilà donc pour l'historique depuis 3 semaines, j'espere que la lecture a été agréable, cela m'a pris 2h pour tout repertorier et relire des dizaines de pages!

Récapitulatif!

1/ Liens de migrations disparus:
le jeudi 04 mai
le jeudi 18 mai

2/ Apparition des numéros Kiala correspondant:
le jeudi 11 mai

3/ premieres livraisons en masse :
le samedi 13 mai

Conclusion:
A/ C'est seulement une semaine après la disparition du lien que vous verrez votre numéro dans la base Kiala

B/ C'est 9 jours après la disparition du lien qu'auront lieu les premieres livraisons

C/ Selon l'historique, les envois ne se font que toutes les 2 semaines et les disparitions de lien pareil ne se font que toutes les 2 semaines avec un intervalle d'une semaine par rapport aux envois.

Bref, une semaine pour les envois et la semaine qui suit pour les disparitions de liens!! Bizarre!!!

Question à présent! Le jeudi 25 mai est férié, verrons nous la nouvelle base Kiala le mercedi 24, le vendredi 26 ou carrément le jeudi 01 juin?! Comme les freebox sont surement parties, je pense que cela sera mis à jour ou le mercredi 24 ou le vendredi 26...et les prochaines livraisons à partir du samedi 27 ou lundi 29...

Selon toute vraisemblance, les prochaines disparitions de liens se feront le 01 juin si Free continue sa logique!

Dernier détail, je pense être le dernier à avoir eu son lien disparaitre par rapport à l'heure de commande, c'était le 20à 20h48! Tous ceux qui m'ont dit l'avoir commandé à 20h50 ont toujours le lien de migration!

Merci de m'avoir lu!

L'inventeur du Kiner

« Réponse #3184 le: 21 May 2006 16:02:02 »
Citation de: mourad
Il va falloir le répéter souvent on dirait! Ceux qui ont vu leur lien disparaitre le jeudi 04 mai n'ont vu apparaitre leur numéro dans la base Kiala que le jeudi 11/05, donc ne t'inquietes pas, c'est normal!
Je vais devoir reposter mon post sur le recapitulatif que j'ai mis dans le bac à sable et lisez le si vous etes courageux mais il repondra à vos questions...
OK Mourad mais compte tenu des problèmes qu'a rencontré Free à cette période et qui semblent maintenant réglés, on peut espérer que que le n° Kiala sera disponible plus rapidement.

mourad

« Réponse #3185 le: 21 May 2006 16:15:59 »
Citation de: mourad
OK Mourad mais compte tenu des problèmes qu'a rencontré Free à cette période et qui semblent maintenant réglés, on peut espérer que que le n° Kiala sera disponible plus rapidement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je reste dubitatif devant cette lenteur si tu as lu mon recap!
Aucun lien disparu entre le 04 et le 18 mai, c'est abusé mais j'ai l'impression que cela va durer car pour ceux du 04 mai, il y'a eu à peu près 1500 envois, imaginons qu'ils envoient le reste pour arriver aux 5000 à ceux dont le lien a disparu ce 18 mai et cela ferait 1 mois, cela voudrait dire qu'ils vont continuer à changer la console seulement le jeudi toutes les 2 semaines???  A 20h48, je suis celui qui a commandé le plus tard et qui a vu son lien disparaitre , ceux de 20h50 ont toujours le lien mais les boules pour ceux qui ont commandé avant moi et qui ont toujours le lien!
Cela a l'air de confirmer mon post, il ny'a eu aucn lien disparu depuis jeudi soir et pourtant, qu'est ce que j'aimerais me tromper...

acacia69

« Réponse #3186 le: 21 May 2006 16:22:14 »
Merci de mettre un nouveau titre à ce forum  :  Les migrations en freebox HD n'arrivent pas

mourad

« Réponse #3187 le: 21 May 2006 16:25:07 »
Citation de: acacia69
Merci de mettre un nouveau titre à ce forum  :  Les migrations en freebox HD n'arrivent pas
Si tu demandes à MB, ils te proposera come titre:
"Les migrations arriveront tôt ou tard"! :lol:

acacia69

« Réponse #3188 le: 21 May 2006 16:26:43 »
Et comme dit la chanson  :

Aujourd'hui peut être et surement demain............

air-one

« Réponse #3189 le: 21 May 2006 16:31:05 »
:o je suis pas près de l'avoir ma box!

(commandée le 2 mai à 20h42 :()

Thiry

« Réponse #3190 le: 21 May 2006 16:32:25 »
Mourad tu as rasion moi :

Commander : 20/04 à 20h20
Lien de renouvellement disparus le  : 04/05
Numero Kiala dans la console free le : 11/05
Freebox reçu le : 13/05

mourad

« Réponse #3191 le: 21 May 2006 16:54:01 »
Citation de: nehoria
Mourad tu as rasion moi :

Commander : 20/04 à 20h20
Lien de renouvellement disparus le  : 04/05
Numero Kiala dans la console free le : 11/05
Freebox reçu le : 13/05
Oui, merci de le confirmer et pour 99% d'entre vous,cela s'est passé comme cela! A part un seul qui a dit avoir vu son lien disparaitre le 11 mais je crois plutot qu'il n'avait pas regarder sa console depuis belle lurette! :lol:

LiO13

« Réponse #3192 le: 21 May 2006 17:32:16 »
Salut a tous je possede la freebox V5 HD j'aimerai savoir si n importe quelle carte Wifi marcheront avec le Wifi de la Freebox comme par exemple celle ci :

-  http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=1

- http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=1

Est ce qu elle mlarcheron bien et est que je profitera du débit maximal sachant que je telecharge a 1800 ko/s

Merci de votre aide smile

merf

« Réponse #3193 le: 21 May 2006 17:36:53 »
boo

Thiry

« Réponse #3194 le: 21 May 2006 17:37:39 »
Citation de: LiO13
Salut a tous je possede la freebox V5 HD j'aimerai savoir si n importe quelle carte Wifi marcheront avec le Wifi de la Freebox comme par exemple celle ci :

-  http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=1

- http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=1

Est ce qu elle mlarcheron bien et est que je profitera du débit maximal sachant que je telecharge a 1800 ko/s

Merci de votre aide smile
Il y a une fonction recherche . En plus tu viens de poster la meme question sur un autre poste .

frimac

« Réponse #3195 le: 21 May 2006 19:49:37 »
Ma commande est du 20/4 à 20 h 15 - j'ai toujours le lien et pas de HD en vue
J'ai une V4 et je ne suis pas abonné à Canal +

Etant donné que des personnes ayant commandé après moi ont reçu leur HD, je suppose qu'il doit y avoir un autre critère que la date pour déterminer l'ordre d'envoi, tel que la vétusté de l'ancienne Fribox V1 V2 V3 ou les abonnés à Canal ?

christoliquide

« Réponse #3196 le: 21 May 2006 19:53:00 »
Comment faire fonctionner sa nintendo DS avec le Wifi mimo, je comprend rien?

Thiry

« Réponse #3197 le: 21 May 2006 19:53:20 »
Citation de: frimac
Ma commande est du 20/4 à 20 h 15 - j'ai toujours le lien et pas de HD en vue
J'ai une V4 et je ne suis pas abonné à Canal +

Etant donné que des personnes ayant commandé après moi ont reçu leur HD, je suppose qu'il doit y avoir un autre critère que la date pour déterminer l'ordre d'envoi, tel que la vétusté de l'ancienne Fribox V1 V2 V3 ou les abonnés à Canal ?
Il y a aucun critére . C'est un peut comme le loto :)

ptitscarabe35

« Réponse #3198 le: 21 May 2006 19:54:46 »
suis en v4, j'ai demandé la migration à 21:30

Je dois payer 90 euros, j'ai canal+ et canalsat.... Et tjs mon lien lol

Donc je crois pas que Free tient compte de ça...... Ca doit etre un tirage au sort au pif lol

teaday

« Réponse #3199 le: 21 May 2006 20:46:55 »
Je suis en V3, j'ai pas canal, demande le 20/04 à 20h05 et j'ai toujours le lien.

Le critère de sélection est assez incompréhensible, oui ....