Voici l'historique de ce qui s'est passé depuis le 20/04/06, lisez jusqu'au bout svp, j'ai mis 2 heures à rassembler toutes ces infos...
Voici quelques messages, tout d'abord le 1er qui a vu son lien de migration disparaitre mais à l'époque (le 04 mai), personne ne savait que cela voulait dire que la commande allait partir!!!
Le 04 mai à 19:36 par Tullosaur:
"le liens migration freebox hd a disparu de la console de gestion (j'ai deja migré en HD le 20/04/2006)"
Les pauvres, s'en est suivi des dizaines de messages sur le pourquoi de cette disparition, ils ne savaient pas pourquoi à l'époque!
Ensuite ce même 04 mai, à 19h47, un certain Tommyx256 se rend compte que lui en + de la disparition du lien a un numéro dans le suivi de commande!
"ça y est mon numero est apparu pour le suivi kalia!!
PREM'S!!!"
à 19h48, le même Tommy se rend compte que c'est un numéro collissimo, bien sur, tout le monde lui tombe dessus et crient au FAKE, on saura plus tard que le numéro est bien un numéro Kiala mais pour une raison inconnu il est précédé dans la console du mot Collissimo et non Kiala!
à 19h50, le Tommy devient sceptique, voici ce qu'il dit:
"ba non j'ai une freebox envoyé avec un suivi colissimo , le numero ne donne rien.... bizarre... en plus la date de l'envoi est 00/00/00"
Et oui, avec 15 jours de +, on se rend compte qu'il aurait pu sauter de joie mais ce 04 mai, personne ne savait pourquoi toutes ces bizarreries de date (00/00/00) et le mot colissimo au lieu de Kiala!
Puis à 20h03mn52", Bingo,Elbartoe2 en est sur:
"Waryo a écrit:
j'ai plus lien egalement, bizarre cette histoire
cela veut dire que ta freebox est enfin partie et que ton compte a était mis a jour en l'occurence!!!"
Il est le premier à vraiment comprendre que c'est tout bon, beaucoup d'autres pensent encore à un bug!
Le soir même, certains se demandent pourquoi la base Kiala n'avance pas alors que beaucoup ont vu leur lien disparaitre!
Matsurf à 21h06
"LISTE XML
mise a jour... mais y a vraiment pas bcp plus de colis que 2-3 04 .. "
Les mecs qui ont vu un numéro dans leur suivi commencent à douter car le scan Kiala ne donnent rien!
Le lendemain 05 mai, certains vont même jusqu'à avancer ceci:
"A mon avis les mecs qui ont un n° de suivi Kiala dans leur suivi de commande c'est du flan ; personne n'a reçu de HD (en tout cas on n'en a aucune preuve"!
Le soir du 05 mai approche, tout le monde attend la nouvelle base Kiala et là, à 20h26mn12s, le verdict tombe par Naoh:
"Voici la nouvelle base...
C'est bizarre il n'y a aucun colis du 05/05/2006, juste quelques nouveaux du 04/05/2006"
Ce soir du 05 mai, 24h après la disparition des premiers liens, c'est la déprime, ca crache sur Free à tout va, personne ne comprend plus rien et le doute s'installe!
Journée du samedi 06 mai, les freenautes s'occupent comme ils peuvent sur le forum, ca post à tout va, surtout à l'approche de 20h15 dans l'attente de la nouvelle base Kiala, et là encore grosse déception, aucun nouveau colis!
Le 07 est un dimanche et le 08 est férié, tout le monde déprime! Et cela se confirme que c'est le jeudi pour la disparition des liens, le 05,06,07 et 08 mai, aucun lien de migration n'a disparu!
Tout le monde espere une avancée pour ce mardi 09 mai, mais le verdict tombe par Matsurf à 20h39mn27s:
"aucun nouveau colis dans le scan dsl..."
Puis une demi heure plus tard, la base Kiala montre 184 nouveaux colis, l'espoir renait! Mais cela dechante vite fait, pas mal de nouveaux colis mais aucun ne correspond à ceux qui avaient le lien qui avait disparu et qui avait un nnuméro de suivi de commande!
Certains dont le lien avait disparu le 04 mai voient des colis arriver dans leur point Kiala, ils pensent que c'est le leur, ils dechanteront vite!
Ca commence à gueuler à l'exemple de Romain:
"Bon, il est vrai que comme vous j'ai commandé rapidement (quelques minutes après la mise en ligne du lien) et depuis que je n'ai plus le lien de commande il ne se passe plus rien!!!!!
Ce qui me déplait le plus dans cette histoire c'est qu'une fois de plus Free ne communique pas!!
C'est leur plus gros défaut et à la longue il faut avouer que ça fait quand même désordre pour le 2éme FAI de France!!!!
Pas très pro tout ça :-("
Le 10 mai, tout le monde se retrouve dans le Bac à sable, encore l'espoir, tout le monde se retrouve vers 20h15 à scruter la nouvelle base Kiala et là encore, espoir déçu, presque aucun colis!
Puis vient le 11 mai, 7 jours exactement après la disparition des premiers liens et à 20h27mn11s, un immense cri de joie, c'est Skilluci 38:
"PUTAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN MON COLIS EST ARRIVE CE SOIR DANS MON KIALA !!!!!!
17208083 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMANDE DU 20/04 A 20H02 ,PLUS DE LIEN DEPUIS JEUDI DERNIER !!!!!!!!!!!!!!!
J'OSE PAS y CROIRE !§§§§§§§§§§§§§
REGARDEZ : "
Et oui, enfin un colis qui correspondait au numéro correspondant à sa console et vu le 04 mai!
Et confirmation, la nouvelle base Kiala dévoile des centaines d'envois, plus de doute, les premieres HD sont bien sur le chemin de relais Kiala!
Par contre, aucun lien de migration ne disparait ce soir là alors que l'on croyait que ces liens dipsraitraient aussi le jeudi!
Vendredi soir, quelques centaines de nouvelles références apparraissent dans la base Kiala, entre le 11 et 12 , cela fait 1500 nouveaux colis sachant que la majorité sont des HD!
Et le Samedi 13 mai, à 9h30mn49s, un grand cri de joie, c'est p@r@z@r:
"Le mien ouiiiiiii!!! vers 11h...je compte les minutes...il doit y etre..."
Et plus les minutes passent, plus les bonnes nouvelles tombent, beaucoup de relais Kiala ont reçu les freebox HD ce samedi 13 mai, certains ont des problemes d'identifications MAC avec leur nouvelle engin, mais c'est l'enthousiasme qui l'emporte!
Les lundi 15 au mercredi 17, toutes les freebox envoyés dans le 1er envoi sont reçus par des freenautes soulagés! Et dans l'ensemble, ils sont satisfaits malgré quelques problemes de jeunesse.
Mais les soirées qui suivent sont moroses, aucun lien de migration ne disparait le lundi 15, ni le mardi 16 ni le mercredi 17, presque 2 semaines sans qu'aucun lien n'ai disparu, cela regronde de nouveau, certains menancent Free d'actions en justice, d'autres harcèlent la HotLine, etc...
Les scans ne donnent rien aussi, aucun nouveau colis ces 3 jours là!
Nous sommes le jeudi 18 mai et c'est la fièvre chez tous les freenautes, 2 semaines qu'aucun lien n'a disparu et à 19h29mn49s, c'est le soulagement par ISOF:
"ca y est!!!!!!!!!! le lien renouveler ma freebox vient de disparaitre de la console à l'instant!!!!!!!!!!!
Commandé le 20 à 20h15. Il etait temps!!!!!!!!!!!!!!! YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!"
Et dans les minutes qui suivent, c'est une avalanche de cri de joie, etc...Certains ont le lien qui a disparu et d'autres comme moi ont eu en + la joie de découvrir dans le suivi de commande le numéro Kiala précédé du mot Collissimo avec la fameuse date 00/00/00 mais après avoir vu ce qui s'est passé avec les consoles le 04 mai, c'est tout bon! :lol:
Par contre rien de neuf pour les scans, aucun nouveau colis!
Voilà donc pour l'historique depuis 3 semaines, j'espere que la lecture a été agréable, cela m'a pris 2h pour tout repertorier et relire des dizaines de pages!
Récapitulatif!
1/ Liens de migrations disparus:
le jeudi 04 mai
le jeudi 18 mai
2/ Apparition des numéros Kiala correspondant:
le jeudi 11 mai
3/ premieres livraisons en masse :
le samedi 13 mai
Conclusion:
A/ C'est seulement une semaine après la disparition du lien que vous verrez votre numéro dans la base Kiala
B/ C'est 9 jours après la disparition du lien qu'auront lieu les premieres livraisons
C/ Selon l'historique, les envois ne se font que toutes les 2 semaines et les disparitions de lien pareil ne se font que toutes les 2 semaines avec un intervalle d'une semaine par rapport aux envois.
Bref, une semaine pour les envois et la semaine qui suit pour les disparitions de liens!! Bizarre!!!
Question à présent! Le jeudi 25 mai est férié, verrons nous la nouvelle base Kiala le mercedi 24, le vendredi 26 ou carrément le jeudi 01 juin?! Comme les freebox sont surement parties, je pense que cela sera mis à jour ou le mercredi 24 ou le vendredi 26...et les prochaines livraisons à partir du samedi 27 ou lundi 29...
Selon toute vraisemblance, les prochaines disparitions de liens se feront le 01 juin si Free continue sa logique!
Dernier détail, je pense être le dernier à avoir eu son lien disparaitre par rapport à l'heure de commande, c'était le 20à 20h48! Tous ceux qui m'ont dit l'avoir commandé à 20h50 ont toujours le lien de migration!
Merci de m'avoir lu!