tonillo

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #2600 le: 17 May 2006 18:51:52 »
Citation de: ggoux
Citation de: Tampon
Citation de: ggoux
Tu vas la: http://www.quechoisir.org/index.jsp et tu choisi ton departement dans "le carré "NOUS VOUS DEFENDONS" ;)
ok c'est fait pour moi aussi
D'autres?
+1

vincent

« Réponse #2601 le: 17 May 2006 18:53:54 »
Citation de: killerstation
Lol, tout ca pour s'occuper.. et la recevoir au pire, lundi prochain...
au pire ... t'es marrant toi .
AU MIEUX si on avait le lien du renouvellement qui disparaissait jeudi soir , il faudrait bien 10 jours pour qu'elles nous parviennent.
Tu reviens d'hibernage ou quoi?? (humour!!! je précise pour ne pas te froisser!)

boos54

« Réponse #2602 le: 17 May 2006 18:57:04 »
Salut !
Au risque de décevoir bon nombre d'entre vous, j'ai reçu et installé "mes" deux boîtiers hier soir... Voici mes premières impressions :

Tout d'abord je dois dire que Free doit certainement procéder à une mise à jour de la ligne avant l'arrivée des nouvelles boites car depuis lundi je ne pouvais synchroniser ma Freebox V4 ! Enfin bon...

Sinon, installation : simple, moins de 5 minutes. Dans mon cas pas un grand intérêt d'avoir deux boites car j'ai un câble réseau qui relie ma freebox (Placée sous ma Télé) à mon PC (Placé dans la chambre).

Télévision : La télévision fonctionne comme avant, ni mieux ni pire. Toujours un effet "Divx mal encodé" sur certaines chaînes et même de gros problèmes de scintillement sur toutes les chaînes. En espérant qu'une mise à jour du Firmware va corriger ceci !
Concert HD : N'ayant pas de télé HD pour le moment (ça viendra), le concert de J. Blunt ou U2 à beaucoup de mal à démarrer ! l'image semble pas mal mais trop de Freeze et de coupure de son empêchent de regarder proprement... Donc la HD par encore au top pour le moment !
Décodeur TNT : Pas de réception TNT dans ma région (Lorraine)
Télécommande : Un peu grosse et épaisse mais on imagine dans un avenir proche qu'elle ne servira pas qu'a zapper mais sans doute à jouer...
Internet : Pas de changement par rapport à la Freebox V4. Je suis connecté en Ethernet, mode routeur active. Je n'ai pas testé le wifi. Sympa quand même de pouvoir raccorder 4 PC en ethernet. On supprime donc un routeur dans les petites configurations individuelles.
Téléphonie : Comme avant, la voix robotise et hache de temps à autre...
En résumé : Pour le moment je n'ai constaté aucune amélioration. J'ai deux boîtiers au lieu d'un. Dans mon cas cela ne m'apporte aucun plus ! J'en ai autant qu'avant.
Dans l'attente de prochaines nouveautés, je vais payer 60 € pour des services que j'avais déjà avant !
PS : CEPENDANT , JE RESTE ET DEMEURE UN FREENAUTE SATISFAIT DES SERVICES DE FREE... QU'ON SE LE DISE !!!

ggoux

« Réponse #2603 le: 17 May 2006 18:58:02 »
Citation de: vincejog
Citation de: killerstation
Lol, tout ca pour s'occuper.. et la recevoir au pire, lundi prochain...
au pire ... t'es marrant toi .
AU MIEUX si on avait le lien du renouvellement qui disparaissait jeudi soir , il faudrait bien 10 jours pour qu'elles nous parviennent.
Tu reviens d'hibernage ou quoi?? (humour!!! je précise pour ne pas te froisser!)
de plus ce mail servirat peut-etre a faire sortir free de son mutisme legendaire face aux probleme future...

Raptor39

« Réponse #2604 le: 17 May 2006 19:01:54 »
Je viens de brancher la HD

les moins :
c'est pas sans problème : le son en spidf, quand sur la télécommande on veut changer le volume ça marche pas ;)
les flèches sont plus utilisés pour changer de chaines quand on a pas la liste affichée, gênant mais on sen branle

en svhs j'avais que du noir et blanc, j'ai du y brancher en composite
l'adaptateur secteur de la partie vidéo en deux morceaux c super relou jtrouve

comme l'ont dit plusieurs, j'ai des lags d'image sur la tv free (pas testé le reste) que j'avais plus depuis des mois et des mois sur la v4 mais ça reste peu commun à priori (1fois toutes les 20min à première vue)

les antennes que jpeux pas rangé la freebox comme avant tellement elles sont grandes, dommage elle sera pas mis en évidence

les plus :
reconnait direct les paramètres wifi, routeur et tout qu'on avait fait en v4, ça m'a étonné
la sortie spdif jdois vraiment etre taré sur le sujet mais pour moi c'était pas la même chose que la sortie optique de la v4, donc très surpris de voir que si, du coup jpeux bien brancher le son comme avant, et la nouvelle sortie optique jde la vHD c'est autre chose, jsais pas quoi (le truc louche c que mes enceintes sont en sortie optiques et que jai des autres enceintes spdif mais ça n'a rien à voir, fin bref, c'est un gros mic-mac mais ça marche donc jsuis super content pour ça)
kes kel fait classe la boite vidéo :D

et je fini avec le seul problème que j'ai pas résolu
le téléphone marche pas... j'ai branché comme avant l'adaptateur petit carré à la prise téléphone de la freebox, à l'autre bout jbranche la grosse prise de téléphone et non pas de ligne, que faut-il faire ??

vincent

« Réponse #2605 le: 17 May 2006 19:09:36 »
Citation de: Raptor39
le téléphone marche pas... j'ai branché comme avant l'adaptateur petit carré à la prise téléphone de la freebox, à l'autre bout jbranche la grosse prise de téléphone et non pas de ligne, que faut-il faire ??
heu? brancher ton téléphone !!!!!
MDR

Mazag31

« Réponse #2606 le: 17 May 2006 19:13:23 »
ET un mail de plus pour UFC...
Je plains quand même celui qui va ouvrir la boîte mail UFC demain matin...
Merci Free, de toute manière Free a intérêt d'envoyer un maximum de freebox HD d'ici septembre sinon son téléphone wifi il pourra se le mettre...

coeur512

« Réponse #2607 le: 17 May 2006 19:13:32 »
Et dire que certains sont pressés de toucher leur bobox HD !!! Ne soyez pas si presser... La v4 a encore de beaux jours devant elle.

LiO13

« Réponse #2608 le: 17 May 2006 19:17:15 »
Il faut activer le Wifi pour Utilise le boitier Multimédia sans fils ??

Raptor39

« Réponse #2609 le: 17 May 2006 19:26:44 »
MDR
tain c'est trop louche, j'appel avec mon portable le téléphone free (france télécom ou numéro free jsuis en dégroupé total)
le téléphone free sonne, jregarde le portable il essaye bien d'appeler, je décroche le téléphone fixe et là ben rien lol, on est pas mis en relation, le portable continue à essayer de me joindre, le téléphone fixe croit etre en relation il a bien décroché mais c'est le néant

et j'ai essayé avec dautres personne tjs pareil et je peux définitevement pas appelé...

et pourtant c le meme adaptateur qu'avant j'ai rien changé
si quelqu'un à l'once d'une idée

tywak

« Réponse #2610 le: 17 May 2006 19:31:09 »
Citation de: Mazag31
ET un mail de plus pour UFC...
Je plains quand même celui qui va ouvrir la boîte mail UFC demain matin...
Merci Free, de toute manière Free a intérêt d'envoyer un maximum de freebox HD d'ici septembre sinon son téléphone wifi il pourra se le mettre...
C'est fait aussi Mail ;)

vincent

« Réponse #2611 le: 17 May 2006 19:33:08 »
j'avais un pote chez qui ça faisait la même chose mais c'était quand il s'était inscrit problme résolu en appelant FT (1014).
peut être que tu auras + d'aide dans la bonne section ou sur l'aduf

killer

« Réponse #2612 le: 17 May 2006 19:35:10 »
reboot ta FB

tywak

« Réponse #2613 le: 17 May 2006 19:37:57 »
Pourquoi ne pas rassembler les 2 topics en un seul forum ? http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=184982#p184982

LiO13

« Réponse #2614 le: 17 May 2006 19:40:20 »

PSGreg

« Réponse #2615 le: 17 May 2006 19:40:44 »
Je l'ai reçu hier... deballage ... connexion.... je branche le jus et en trente seconde elle était synchro !
Seul probleme : Pas de TF1 sur la TNT... tant pis pour la finale de la ligue dez champions...
En regle generale toutes les chaines regardées en TNT saccadent... Pourtant ça devrait pas dependre de ma conexion internet.
Le truc bizzare : si j'eteind ma freebox reseau en laissant que l e boitier video branché je réussi à avoir 1 image toutes les 30sec de TF1 en TNT....;
Bizarre Bizarre !!

Raptor39

« Réponse #2616 le: 17 May 2006 19:41:24 »
Citation de: LiO13
non

Raptor39

« Réponse #2617 le: 17 May 2006 19:43:06 »
j'avais un pote chez qui ça faisait la même chose mais c'était quand il s'était inscrit problme résolu en appelant FT (1014).
peut être que tu auras + d'aide dans la bonne section ou sur l'aduf
ben v pas appelé ft alors que jsuis dégroupé total quand meme :D (arf ça me ferait chier lol)

Thiry

« Réponse #2618 le: 17 May 2006 19:43:25 »
Je crois que tu a reçu ta freebox v5 donc je pense que tu peux tester toi meme . Je peux juste te dire que tu peux utiliser le boitier hd en ethernet et wifi sans activer le routeur .

LiO13

« Réponse #2619 le: 17 May 2006 19:44:34 »
non
bah quand ya pas de fils ethernet branche entre mon boitier multimédia et ma FBxHD ca block a Rock N Roll et rien ce passe il faut faire quelque chose expres ou pas ?

Raptor39

« Réponse #2620 le: 17 May 2006 19:49:26 »
non
bah quand ya pas de fils ethernet branche entre mon boitier multimédia et ma FBxHD ca block a Rock N Roll et rien ce passe il faut faire quelque chose expres ou pas ?
attend le rock and roll c'est pour le freeplayer, pas pour le freeTV
et si ça block là c'est que t'as un prob dinstall de freeplayer sur ta tv ou de redirection de port pour cette fonctionnalité, jsuis pas expert pour taider plus

et sinon la première fois qu'on utilise le boitier multimédia faut le relier en ethernet à la boite réso pour que ça dl les mises à jours et comprennent ensuite quil peut etre relié sans ethernet, mais aussi en mimo. (ce que je trouve franchement con vu comment moi déjà jai eu du mal à amener la boite adsl vers la boite tv, jveux dire c'est fait pour etre loin et faut que ça soit pres une fois :D mais l'astuce c'est que l'interface sur la tv montrant toute la mise à jour du boitier multimédia est totalement autonome, donc le mieux c de mettre le boitier hd relié à rien vers la boite adsl en ethernet et matté la façade et quand c fini hop on part à l'aventure vers la tv

bref moi ça me gonfle pour mon téléphone lol

jsuis sur que c'est un coup du sip
Merci de remplir les champs suivants
Utilisateur :    08731*****
Identifiant :    08731*****
Mot de passe (10 caractères min.) :    
Domaine :    freephonie.net

Rediriger les appels entrants vers le SIP
ou
Rediriger les appels entrants vers la FreeBox    

Activer le service    

j'ai activer le service avec redirection vers la freebox et rebooter la freebox mais aucun changement argh

LiO13

« Réponse #2621 le: 17 May 2006 20:08:37 »
non
attend le rock and roll c'est pour le freeplayer, pas pour le freeTV
et si ça block là c'est que t'as un prob dinstall de freeplayer sur ta tv ou de redirection de port pour cette fonctionnalité, jsuis pas expert pour taider plus

et sinon la première fois qu'on utilise le boitier multimédia faut le relier en ethernet à la boite réso pour que ça dl les mises à jours et comprennent ensuite quil peut etre relié sans ethernet, mais aussi en mimo. (ce que je trouve franchement con vu comment moi déjà jai eu du mal à amener la boite adsl vers la boite tv, jveux dire c'est fait pour etre loin et faut que ça soit pres une fois :D mais l'astuce c'est que l'interface sur la tv montrant toute la mise à jour du boitier multimédia est totalement autonome, donc le mieux c de mettre le boitier hd relié à rien vers la boite adsl en ethernet et matté la façade et quand c fini hop on part à l'aventure vers la tv

bref moi ça me gonfle pour mon téléphone lol

jsuis sur que c'est un coup du sip
Merci de remplir les champs suivants
Utilisateur :    08731*****
Identifiant :    08731*****
Mot de passe (10 caractères min.) :    
Domaine :    freephonie.net

Rediriger les appels entrants vers le SIP
ou
Rediriger les appels entrants vers la FreeBox    

Activer le service    

j'ai activer le service avec redirection vers la freebox et rebooter la freebox mais aucun changement argh
Heuu quand tu appuie sur le bouton power sur le boitier multimédia
ya marke rock n roll sur le boitier

mais sinon j'ai fait avec le cable ethernet j'ai mis a jour et tout les chaine elle marche quand il est relie en ethernet mais en wifi ca marche pas :(

christoliquide

« Réponse #2622 le: 17 May 2006 20:16:01 »
Je confirme le Scintillement lors de mouvement brusque, il y a pas mal de chose a corriger quand meme.

Voici mes Bug contaster en Mimo>
* Dans la liste des Chaines, j'ai sur le canal 3, france 3 regional Cote d'azur qui en plus ne marche pas et qui peut me faire planté la Freebox. La chaine France 3 est sur le canal 300.
* Les video enregistrés(brut en .mpg)avec adsl Tv (Multiposte) se retrouve sans le désentrelacement, alors qu'avec la v4 le desentracement fonctionné quand vlc travaillé. Parfois en plein visionnage de la video, elle se coupe ou ensuite la Freebox redemarre.
* Je confirme que le son ne fonctionne plus avec les MOD Freeplayer.
* Il y a un scintillement lors de grand mouvement rapide sur toutes les chaines.

Peut etre un non Bug Freebox HD>
* Adsl Tv ne boot plus en MOD Freeplayer quand je Clique sur "Freeplayer" dans les univers quand un video est lancé.
Je suis obligé de lancer en premier un MOD Freeplayer (Freebrowser) pour que je puisse faire fonctionner le lancement de mon enregistrement.

Guilhem

« Réponse #2623 le: 17 May 2006 20:19:31 »
Citation de: garycooper
Bon j'avais promis de venir vous voir même aprés...

En résumé tout marche niquel à part le Freeplayer qui me fait planter la freebox.
Sinon les concerts j'ai pu les tester mais j'ai pas de HD, mais on voit qd meme la différence de qualité.
La télécommande est super, incomparable avec avant, la touche Free est super pratique.
La tnt marche bien, par contre c'est dommage qu'ils n'ai pas inséré TF1 en chaine 1 et M6 en chaine 6, tt les chaines TNT sont relégué entre 501 et 520.
Le téléphone RAS comme avant.

Et le wifi, j'avais une réception assez mauvaise avec ma V4 avant (30%) je suis passé à 60%, j'ai une carte PCI 802.11G, donc j'ai qd même l'impression que le MIMO m'a fait gagné de la connexion WIFI.
Pour ce qui est de la qualité de la télé ou du debit sur le net, rien de spécial, le MIMO m'a permit de mettre ma V5 a coté de la prise et donc de faire sauter la rallonge de 15 m, donc perso j'y ai gagné mais pas de rapport avec la nouvelle freebox.

Petit conseil, qd vous allez chez kiala, ayé votre colis prêt emballé, les commercants ne st pas la pour emballer vos colis, mon colis était prét mais le mec m'a dit en avoir marre des gars qui débarqué avec leur V4 ss le bras ss carton ni rien.

Voila si vous avez des questions je serais ds les parages.

A+

Gary
Salut Gary,

J'ai une question importante. As tu constaté plus de rapidité concernant le zapping entre les chaines, la navigations dans les menus et dans le guide des programmes ?

phi94

« Réponse #2624 le: 17 May 2006 20:41:58 »
MDR
tain c'est trop louche, j'appel avec mon portable le téléphone free (france télécom ou numéro free jsuis en dégroupé total)
le téléphone free sonne, jregarde le portable il essaye bien d'appeler, je décroche le téléphone fixe et là ben rien lol, on est pas mis en relation, le portable continue à essayer de me joindre, le téléphone fixe croit etre en relation il a bien décroché mais c'est le néant

et j'ai essayé avec dautres personne tjs pareil et je peux définitevement pas appelé...

C'est un bug connu de Free, il y a meme eu une news la dessus sur freenews le week end dernier.
En fait ton téléphone fonctionne normalement, sauf que tu n'entends pas la tonalité quand tu décroches.
Mais ça ne t'empeche pas de téléphoner ou de recevoir des appels.

phi94

« Réponse #2625 le: 17 May 2006 20:46:05 »
Citation de: phi94
MDR

C'est un bug connu de Free, il y a meme eu une news la dessus sur freenews le week end dernier.
En fait ton téléphone fonctionne normalement, sauf que tu n'entends pas la tonalité quand tu décroches.
PS : lol, aucun post depuis 20 minutes, ça doit etre un record à cette heure ci depuis un mois ;)
Tout le monde est devant le foot ?

tonillo

« Réponse #2626 le: 17 May 2006 20:54:59 »
oui!
allez arsenal!!! :P

vincent

« Réponse #2627 le: 17 May 2006 20:57:43 »
carton rouge.............pour free!!!!!!!!!!!!!!!!!

dandan

« Réponse #2628 le: 17 May 2006 20:59:47 »
free 1 - autres FAI 0

oups,

Yondaime06

« Réponse #2629 le: 17 May 2006 21:09:56 »
Hello les gens , ça fait quelques jours , que je suis avec attention les debats et j'ai descidé de m'inscrire pour participer à cette joyeuse ambiance ....
sinon je suis dans le meme cas que vous j'attends ma freeboite depuis 3 semaines :/ et tjs rien , donc du coup , j'ai aussi envoyé un pti mail à UFC , ont sait jamais vu qu'ils n'aiment pas bcp FREE en ce momment

toto258

« Réponse #2630 le: 17 May 2006 21:13:13 »
bonsoir à tous

j'ai pas lu les posts

est ce que beaucoup de monde a envoyé un mail à UFC ?

moi c'est fait

Yondaime06

« Réponse #2631 le: 17 May 2006 21:19:52 »
c 'est fait aussi

Gil DERENNE

« Réponse #2632 le: 17 May 2006 21:21:00 »
Citation de: Yondaime06
Hello les gens , ça fait quelques jours , que je suis avec attention les debats et j'ai descidé de m'inscrire pour participer à cette joyeuse ambiance ....
sinon je suis dans le meme cas que vous j'attends ma freeboite depuis 3 semaines :/ et tjs rien , donc du coup , j'ai aussi envoyé un pti mail à UFC , ont sait jamais vu qu'ils n'aiment pas bcp FREE en ce momment
Salut et bienvenu qur le forum...

Pour UFC, je doute que le fait d'attendre la freebox avec le service fonctionnel soit un argument... Mais bon...

Personnellement, j'attend que le technicien Free soit passé chez-moi pour confirmer que j'ai une installation aux normes pour lancer une procédure pour débit minable et service TV non disponible depuis le 27/04...

Le RDV est prévu pour le 1er juin... Ca fait TRES long pour constater se que j'ai déjà confirmé à la Hotline...

toto258

« Réponse #2633 le: 17 May 2006 21:23:41 »
je reprends la proposition de tywak de rassembler les deux foums c chiant de suivre les deux en même temps

vincent

« Réponse #2634 le: 17 May 2006 21:26:45 »
tu fais partie du staff de freenews on dirait d'après ton avatar?
Tu ne peux pas te faire "pistonner"?  je trouverai ça normal moi!
Et sinon free n'est pas très reconnaissant vis à vis de tron travail

Raptor39

« Réponse #2635 le: 17 May 2006 21:27:07 »
Citation de: phi94
MDR

t'abuses j'ai dit 50fois comment ça marchait plus :(

toto258

« Réponse #2636 le: 17 May 2006 21:29:27 »
ils sont ou les modos au fait

on les voit plus

toto258

« Réponse #2637 le: 17 May 2006 21:34:16 »
Citation de: gderenne
Salut et bienvenu qur le forum...

Pour UFC, je doute que le fait d'attendre la freebox avec le service fonctionnel soit un argument... Mais bon...

Personnellement, j'attend que le technicien Free soit passé chez-moi pour confirmer que j'ai une installation aux normes pour lancer une procédure pour débit minable et service TV non disponible depuis le 27/04...

Le RDV est prévu pour le 1er juin... Ca fait TRES long pour constater se que j'ai déjà confirmé à la Hotline...
procédure en justice ? ou c'est interne à free

Yondaime06

« Réponse #2638 le: 17 May 2006 21:38:18 »

mouais , tu as raison vis à vis de la procedure , ya rien d'illegal quand au fait de faire trainer les migrations des freeboite hd , mais quand tu penses que je serai bientot prélevé de 90 € et que je n'ai toujours pas de livraison , ça me fait un peut raler quand meme ...
sinon à force d'avoir UFC sur le dos et au bout de quelques procés , peut etre que FREE revera sa politique commerciale . Encouragée aussi par la frilosité des marchés boursier , etant donné que l'actualité influence le cour des actions , dans un sens comme dans l'autre , si leur action tombe à 10 € , je pense que ça les feras reflechir ... esperons :lol::) PPDA à meme parlé des plaintes deposés contre FREE au jt de 20 h .

toto258

« Réponse #2639 le: 17 May 2006 21:43:22 »

mouais , tu as raison vis à vis de la procedure , ya rien d'illegal quand au fait de faire trainer les migrations des freeboite hd , mais quand tu penses que je serai bientot prélevé de 90 € et que je n'ai toujours pas de livraison , ça me fait un peut raler quand meme ...
sinon à force d'avoir UFC sur le dos et au bout de quelques procés , peut etre que FREE revera sa politique commerciale . Encouragée aussi par la frilosité des marchés boursier , etant donné que l'actualité influence le cour des actions , dans un sens comme dans l'autre , si leur action tombe à 10 € , je pense que ça les feras reflechir ... esperons :lol::) PPDA à meme parlé des plaintes deposés contre FREE au jt de 20 h .
je suis d'accord avec toi, ils abusent vraiment trop. Mais y a pas que free. perso, j'en ai ras le bol d'être considéré comme un pigeon de consommateruur, ça me fout hors de moi.

titan006

« Réponse #2640 le: 17 May 2006 21:46:03 »
Citation de: toto258

je suis d'accord avec toi, ils abusent vraiment trop. Mais y a pas que free. perso, j'en ai ras le bol d'être considéré comme un pigeon de consommateruur, ça me fout hors de moi.
mais c se que tu est   enfin nous sommes

toto258

« Réponse #2641 le: 17 May 2006 21:47:02 »
Citation de: titan006
Citation de: toto258
mais c se que tu est   enfin nous sommes
je sais et ça me saoule

toto258

« Réponse #2642 le: 17 May 2006 21:48:40 »

et ce qui me saoule d'autant plus, c'est qu'il vont sans doute finir par changer de politique commerciale, mais par pour nous contenter, mais pour le cours de l'action. Et là, franchement c'est dégueu

ViZion93

« Réponse #2643 le: 17 May 2006 21:49:37 »
Les adeptes de la 1ere heure ne sont plus là, ou alors vous êtes devant le match :lol:

Pas de Scan ce soir ?

Yondaime06

« Réponse #2644 le: 17 May 2006 21:51:07 »
ouais mais dans toutes les grosses boites c 'est pareil vaut mieux ne pas avoir de pblms ... j'oubliais le service publique aussi cher à mon coeur , qui emploi un nombre incroyable de boulets lol ...

toto258

« Réponse #2645 le: 17 May 2006 21:51:18 »
Citation de: ViZion93
Les adeptes de la 1ere heure ne sont plus là, ou alors vous êtes devant le match :lol:

Pas de Scan ce soir ?
on te saoule ? (humour)

titan006

« Réponse #2646 le: 17 May 2006 21:51:23 »
moi ma carte wifi commender le 29 novembre recu le 21 fevrier 2006 Normal quoi

darfilal

« Réponse #2647 le: 17 May 2006 21:52:12 »
et moi depuit 1moi

toto258

« Réponse #2648 le: 17 May 2006 21:52:36 »
c pas mal non plus ça tiens

tu as râlé ?

Yondaime06

« Réponse #2649 le: 17 May 2006 22:02:09 »
j'ai commandé une carte wifi aussi , expediée en 15 j mais pas livrée car à la poste dans le sud , les facteurs ne savent pas lire les addresses, à moins que celui qui avait mon colis à trop forcé sur le pastaga lol , je vais leur envoyer un recommandé avec le plan pour venir jusqu'à chez moi :lol: