Wipix

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3550 le: 25 May 2006 18:56:01 »

nitromt2

« Réponse #3551 le: 25 May 2006 19:24:23 »
20 avril 19h51 et rien non plus. Mdr

equinox

« Réponse #3552 le: 25 May 2006 19:43:58 »
Bonsoir à tous
je suits ce post depuis le moment où j'ai fait ma demande de migration cad depuis le 2 mai !!!
vous imaginez le temps qu'il va me falloir attendre ...
surement encore 2 à 3 semaines!!
je receverai peut être ma freebox hd mi juin !!

il va me falloir encore un peu de patience  !!
bon week end à tous ! ;)

fazefast

« Réponse #3553 le: 25 May 2006 20:25:21 »
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais cela m'étonnerait fort que tu la reçoives pour la mi juin. Plutôt mi juillet et encore...

Penses que ceux qui ont commandé aux premières heures ne sont pas encore servis ! et cela date du ...... 20/04 !!!

mourad

« Réponse #3554 le: 25 May 2006 20:56:49 »
Citation de: fazefast
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais cela m'étonnerait fort que tu la reçoives pour la mi juin. Plutôt mi juillet et encore...

Penses que ceux qui ont commandé aux premières heures ne sont pas encore servis ! et cela date du ...... 20/04 !!!
En espérant que vos relais Kiala ne ferment pas 4 semaines comme beacuoup de relais d'ailleurs!

equinox

« Réponse #3555 le: 25 May 2006 21:08:09 »
Citation de: mourad
Citation de: fazefast

En espérant que vos relais Kiala ne ferment pas 4 semaines comme beacuoup de relais d'ailleurs!
ah oui ça sent mauvais là ... si mon point kiala ferme en juillet ... bouhouhouhouuh !!  :(
je suis bon pour garder ma V4 ... (je sais y en a qui n'ont pas de freebox ...)

est ce que quelqu'un qui a migre debut mai à reçus sa freebox ?

dandan

« Réponse #3556 le: 25 May 2006 21:30:26 »
est ce que certains ont vu leur lien renouvellement disparaitre ce jeudi,

ou il va falloir attendre jeudi prochain :(

mc18

« Réponse #3557 le: 25 May 2006 21:37:07 »
Citation de: equinox
Bonsoir à tous
je suits ce post depuis le moment où j'ai fait ma demande de migration cad depuis le 2 mai !!!
vous imaginez le temps qu'il va me falloir attendre ...
surement encore 2 à 3 semaines!!
je receverai peut être ma freebox hd mi juin !!

il va me falloir encore un peu de patience  !!
bon week end à tous ! ;)
faut pas rever moi j'ai commander le 30 avril rien a bouger depuis j'ai toujours le lien pour renouveler ma freebox et quand tu vois que certains qui ont commander le jour meme de la mise en place du lien de renouvellement ont eux aussi leur lien de renouvellement.......
faut prendre son mal en patience....

freedialer33

« Réponse #3558 le: 25 May 2006 21:44:01 »
bonsoir tous!!!!! toujours aussi profond ce forum ......et la faim dans le monde?????vous avez raison!!!!!du moment qu'on sait via une HD ca change tout.!!!!!!
à ce point c'est affligeant..flashé sur l'autoroute à 132 FB HD à l'heure...ils ont raison de respecter les limitations de vitesse chez free!!!!
bande de ...............

barjel

« Réponse #3559 le: 25 May 2006 21:53:09 »
Citation de: freedialer33
bonsoir tous!!!!! toujours aussi profond ce forum ......et la faim dans le monde?????vous avez raison!!!!!du moment qu'on sait via une HD ca change tout.!!!!!!
à ce point c'est affligeant..flashé sur l'autoroute à 132 FB HD à l'heure...ils ont raison de respecter les limitations de vitesse chez free!!!!
bande de ...............
Bande de quoi? Va au moins au bout de ta pensée monsieur le donneur de leçon!
Quant à la faim dans le monde, arrête aussi de bouffer ça aidera sûrement!

Bref pour ça y est: j'ai mon numéro de colis kialaba!
Commandé le 20 à 20h....????
Lien disparu depuis une semaine!

En tout cas merci pour tous vos précieux commentaires qui à défaut de combattre la faim dans le monde m'auront bien fait rire sourire et patienter!

mc18

« Réponse #3560 le: 25 May 2006 22:08:13 »
Citation de: freedialer33
bande de ...............
personne ne t'oblige a rester sur ce forum!!

diouf

« Réponse #3561 le: 25 May 2006 23:30:51 »
Cool j ai mon lien kiala  :) enfin!!!

mourad

« Réponse #3562 le: 25 May 2006 23:31:01 »
D'après les lectures, aucune perte de lien aujourd'hui, mon récapitulatif a l'air de se confirmer!
Lien disparu le 04 mai
Lien disparu le 18 mai

Apparition dans la base Kiala le 11 mai pour ceux du 04 mai
le 24 mai pour ceux du 18 car le 25 allait etre férié.

Bref, selon cette logique immuable, les prochaines disparitions de lien se feront le jeudi 1er juin!

J'espere me tromper pour tous ceux qui attendent!

fazefast

« Réponse #3563 le: 26 May 2006 07:49:16 »
Malheureusement pour ceux qui attendent, cela semble bien se confirmer.

Toujours rien ce matin, encore un matin pour rien...

atacama

« Réponse #3564 le: 26 May 2006 07:52:49 »
Dans une boite normale quand le Jeudi est férié les expeditions se font le jour ouvré travaillé suivant PAS UNE SEMAINE PLUS TARD.....
Donc croisons quand meme les doigts.......
Meme si j'ai peu d'espoir

HD commandée le 20 vers 20H30....Toujours le lien....

acacia69

« Réponse #3565 le: 26 May 2006 08:13:31 »
On finira bien par l'avoir

diouf

« Réponse #3566 le: 26 May 2006 09:17:08 »
Oui c sur au moins on sait que les changements sont les jeudis :)

djroy

« Réponse #3567 le: 26 May 2006 09:19:41 »
La deuxième fournée de Freebox HD devrait arrivé demain préparez-vous !
Il faut espérer, que pour ceux qui ne l'auront qu'en début de semaine, que votre Freebox actuelle ne se désynchronise pas accidentellement :-(

++

Tonio400

« Réponse #3568 le: 26 May 2006 09:27:59 »
J'ai conseillé à un collègue qui est chez le neuf de passer chez free, (je lui avais dis d'attendre la nouvelle freebox) puis elle est sortit du coup j'ai demandé le renouvellement le 21 avril , et lui c'est abonné le 2 ou 3 mai en DT.

Je trouverais normal qu'il soit servit avant moi, mais vu qu'il est bloqué en étape2 ....
maintenant je ne m'attends pas à la recevoir avant juin (au mieux) dommage...

PS1: cela ne m'empeche pas d'aller vérifier la présence de mon lien sur la console quotidiennement...

PS2 : je suis 749 d'après les stats de http://barbapapaz.com

djroy

« Réponse #3569 le: 26 May 2006 09:31:04 »
Citation de: Tonio400
J'ai conseillé à un collègue qui est chez le neuf de passer chez free, (je lui avais dis d'attendre la nouvelle freebox) puis elle est sortit du coup j'ai demandé le renouvellement le 21 avril , et lui c'est abonné le 2 ou 3 mai en DT.

Je trouverais normal qu'il soit servit avant moi, mais vu qu'il est bloqué en étape2 ....

PS1: cela ne m'empeche pas d'aller vérifier la présence de mon lien sur la console quotidiennement...

D'après X. Niel, Free envoi 1 gros millier de Freebox HD en une journée, doc ça devrait plus tarder  pour toi :p

tonillo

« Réponse #3570 le: 26 May 2006 09:59:42 »
c'est vraiement fiable ces stats?
je suis 1694 eme donc apparememnt, peut etre fin de semaine prochaine pour moi?
ce serait cool que je puisse voir la fin de RG en hd, le debut c'est moins genant, j'y vais en live, je passerai un message disant
RG en HD , c'est pas pour les freenautes, y a pas assez d'approvisionnement de freebox V5 :(;)
une pub de ce genre devrait faire augmenter la capacite d'envoi! non?

manuouaib

« Réponse #3571 le: 26 May 2006 10:36:23 »
Moi j'ai préféré annuler ma commande car je l'ai commandé le 25 et vu le nombre de pb qu'il semble y avoir, je préfère encore garder ma V4 (qui fonctionne parfaitement). En plus la Haute Définition personne ne la diffuse à part TPS et avant que free arrive à faire fonctionner la HD en adsl , a mon avis , il faudra être à 10 Mètres du central déja que la télé c limite parfois...

diouf

« Réponse #3572 le: 26 May 2006 10:41:08 »
Et ca va pas faire avancer le smillblick :)

djroy

« Réponse #3573 le: 26 May 2006 11:04:16 »
Commandé le 20 vers 20H
Historique de votre colis
24/05/2006 18:12    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/05/2006 10:51    Colis en cours d'acheminement vers le Point

Ca avance Youpiii :p

++

Yondaime06

« Réponse #3574 le: 26 May 2006 11:20:47 »
alors quoi de 9 today les ptis flancs ??

mourad

« Réponse #3575 le: 26 May 2006 12:15:03 »
URGENT!
Ne redémarrez plus vos freebox!

Il y'a une demi heure, sans rien comprendre, j'ai perdu ma connexion, impossible de me reconnecter mais j'avais encore le telephone! Apres avoir redemarrer 2 fois mon pc, j'ai compris que cela avait surement un rapport avec ma migration!

Telephone à la hotline au service technique, le mec me dit que c'est toujours l'ancienne adresse MAC, mais je lui retorque que certains avait déja eu ce genre la de problemes dans les jours entourant l'arrivée de leur HD!
Je lui demande si je dois reboooter, il me dit que non.
Il me demande ce que marque comme message d'erreur ma connexion réseau, je lui dis qu'il y'a un message d'erreur et que mon adresse ip n'est plus reconnu! Donc, on est pasé en manuel et j'ai passé 5 mn avec lui à rentrer les paramètres manuellement!
C'est seulement à la fin du coup de fil qu'il me dit: "votre adresse mac est toujours l'ancienne mais il se peut que votre connexion est entrain d'être changé pour l'arrivée de la HD et que cela occasionne ce type là de probleme"

Conclusion, ne rebootez plus vos Freebox, les nouvelles MAC vont surement être rentrés aujourd'hui si ce n'est déja pas fait pour certains!

oneal

« Réponse #3576 le: 26 May 2006 12:51:30 »
URGENT!

Il y'a une demi heure, sans rien comprendre, j'ai perdu ma connexion, impossible de me reconnecter mais j'avais encore le telephone! Apres avoir redemarrer 2 fois mon pc, j'ai compris que cela avait surement un rapport avec ma migration!

Telephone à la hotline au service technique, le mec me dit que c'est toujours l'ancienne adresse MAC, mais je lui retorque que certains avait déja eu ce genre la de problemes dans les jours entourant l'arrivée de leur HD!
Il me demande ce que marque comme message d'erreur ma connexion réseau, je lui dis qu'il y'a un message d'erreur et que mon adresse ip n'est plus reconnu! Donc, on est pasé en manuel et j'ai passé 5 mn avec lui à rentrer les paramètres manuellement!
C'est seulement à la fin du coup de fil qu'il me dit: "votre adresse mac est toujours l'ancienne mais il se peut que votre connexion est entrain d'être changé pour l'arrivée de la HD et que cela occasionne ce type là de probleme"

Conclusion, ne rebootez plus vos Freebox, les nouvelles MAC vont surement être rentrés aujourd'hui si ce n'est déja pas fait pour certains!
merci. Mais ça... on le savait pourtant, nan?!

Mals1.

« Réponse #3577 le: 26 May 2006 12:58:43 »
URGENT!

Je pense pas qu'ils vont mettre à jour aujourd'hui les MAC de tout les abonnés qu'on migré en v5 ... Ca serais tellement beau :rolleyes::rolleyes:

leudz

« Réponse #3578 le: 26 May 2006 13:11:01 »
Citation de: djroy

D'après X. Niel, Free envoi 1 gros millier de Freebox HD en une journée, doc ça devrait plus tarder  pour toi :p
C'est incroyable de lire autant d'aneries ! Vous pensez vraiment que TOUS les abonnés de free ayant fait une demande de renouvellement connaissent l'existence de Freenews, de ce forum et du site de stats ?
Prenez un peu de recul et réflechissez dons un peu avant de poster ;-)

Arsenik

« Réponse #3579 le: 26 May 2006 13:28:20 »
Disons que c'est le classement des lecteurs de Freenews ;)
Mon suivi a bougé aussi :
24/05/2006 18:13     Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/05/2006 10:40    Colis en cours d'acheminement vers le Point
Viens petite bobox, viens :p

Mals1.

« Réponse #3580 le: 26 May 2006 13:35:32 »
Citation de: leudz
Citation de: djroy

C'est incroyable de lire autant d'aneries ! Vous pensez vraiment que TOUS les abonnés de free ayant fait une demande de renouvellement connaissent l'existence de Freenews, de ce forum et du site de stats ?
Prenez un peu de recul et réflechissez dons un peu avant de poster ;-)
+1

ZyGo49

« Réponse #3581 le: 26 May 2006 13:37:30 »
J'ai eu le meme probleme alors j'ai remis les serveurs DNS en auto et tout est reparti nickel.

ggoux

« Réponse #3582 le: 26 May 2006 13:41:16 »
Toujours ce lien maudit... et surement pas de disparition de lien ce soir vus que c'est un jeudi sur 2. Xavier N, je sais pas pourquoi mais je ne crois pas tes declaration...

Tampon

« Réponse #3583 le: 26 May 2006 14:16:18 »
N'empeche pour ceux qui sont en DT et que l'adresse Mac changent ils aurait pu envoyé un mail comme quoi ça été changer car si on reboote ou coupure ce qui peux arriver ben du coup on a plus de connexion et en plus impossible de se connecté en secours car le sagem ne sert plus rien pour les DT et le pire on peut meme pas téléphoné à part sur portable mais c plus cher quoi ... et dire que du coup on paye un abonnement mais on peut plus profiter de sa connexion.

Arsenik

« Réponse #3584 le: 26 May 2006 14:24:47 »
Citation de: Tampon
N'empeche pour ceux qui sont en DT et que l'adresse Mac changent ils aurait pu envoyé un mail comme quoi ça été changer car si on reboote ou coupure ce qui peux arriver ben du coup on a plus de connexion et en plus impossible de se connecté en secours car le sagem ne sert plus rien pour les DT et le pire on peut meme pas téléphoné à part sur portable mais c plus cher quoi ... et dire que du coup on paye un abonnement mais on peut plus profiter de sa connexion.
+1
Si je perd ma connexion aujourd'hui, plus personne ne peut me joindre jusqu'à demain (date logique de réception de la bête) sauf par portable...c'est cher et tout le monde n'a pas le numéro.

Gil DERENNE

« Réponse #3585 le: 26 May 2006 14:38:33 »
N'impote quel modem ADSL autre que Freebox peut synchroniser sur la ligne...

Arsenik

« Réponse #3586 le: 26 May 2006 14:53:32 »
Même en DT ?

mc18

« Réponse #3587 le: 26 May 2006 15:04:55 »
oui meme en dt j'ai deja essayer avec un modem aol d'un pote a moi chez moi et ben ca marche!!

Tampon

« Réponse #3588 le: 26 May 2006 15:07:30 »
Citation de: gderenne
ah je ne savais pas sinon quelle marque faut t'il prendre et pour combien vu que j'en ai pas .... ?

Selim

« Réponse #3589 le: 26 May 2006 15:16:48 »
Salut,
ce matin plus de web (mais TV ok), donc je me suis dit : "allez, un petit reboot !" . Ben ouais, sauf que maintenant impossible de resynchroniser... J'ai ma Fbx HD qui arrive (dans le suivi kiala, c'est passé à "Colis en cours d'acheminement etc..") mais si je ne la reçois pas demain matin, j'ai pas de connexion pour le week-end !
Il y a un moyen de se connecter (si on n'a pas d'autre modem ADSL ?)
Pour info, j'ai fait ma demande le matin du lendemain de la disponibilité fbx HD, donc je crois que c'est le 21 avril. Lien renouvellement disparu la semaine dernière (je ne sais pas quand, j'étais en vacances) et numéro de suivi Kiala apparu avant-hier.
Selim

Arsenik

« Réponse #3590 le: 26 May 2006 15:24:07 »
Je n'était pas au courant non plus, arf... j'ai pas non d'autre modem ADSL, juste un vieux RTC.

@Selim : tu peux pas te connecter si tu n'a plus de synchro ni modem mais si ton point Kiala est ouvert demain, c'est quasiment sur que tu l'auras.
Il faut compter une seule journée entre les deux messages, exemple :
24/05/2006 18:13     Colis en transit entre le vendeur et Kiala
26/05/2006 10:40    Colis en cours d'acheminement vers le Point
27/05/2006  9:30         Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
27/05/2006 12:10        Colis livré au point relais Kiala
27/05/2006 18:01        Colis retiré par le client

Je crois que ca s'est passé comme ca pour tous ceux qui ont eu leur HD, quand on voit "Colis en cours d'acheminement vers le Point", c'est que c'est la dernière ligne droite ;)

ViZion93

« Réponse #3591 le: 26 May 2006 15:37:27 »

Selim

« Réponse #3592 le: 26 May 2006 15:41:52 »
@ Arsenik : Merci pour l'info. Je pense que ça vaut mieux que j'attende demain pour voir si le colis est livré au point Kiala plutôt que je demande à la hotline de réactiver mon ancienne MAC...

en revanche, je me permet d'insister : j'ai commandé ma freebox le 21 au matin vers 8h30 je crois. Je ne fais pas partie des demandes de renouvellement de la première heure du genre le 20 à 20h31.

Je verrais demain en tout cas et je vous tiendrai au courant.

Selim.

Gil DERENNE

« Réponse #3593 le: 26 May 2006 15:45:31 »
Citation de: Arsenik
Même en DT ?
Ne pas confondre modem RTC ou une tonalité RTC est necessaire (donc une ligne FT...) et Modem ADSL ou une synchro ADSL est necessaire...

Donc, DT, DP, IPADSL, meme combat !

mourad

« Réponse #3594 le: 26 May 2006 15:45:45 »
Ouh làlà Selim, c'est vrai? Tu as bien fait ta demande de migration le 21/04 au matin, tu en es sûr?
Si c'est le cas, tu es un veinars car personne n'eu le lien disparu en ayant commandé après 21h le 20, alors si toi tu l'as en ayant commandé le 21 au matin, y'en a qui vont vraiment rien comprendre et vont te dire que tu dois être pistonné! :lol:

Arsenik

« Réponse #3595 le: 26 May 2006 15:47:40 »
Citation de: Selim
en revanche, je me permet d'insister : j'ai commandé ma freebox le 21 au matin vers 8h30 je crois. Je ne fais pas partie des demandes de renouvellement de la première heure du genre le 20 à 20h31.
Ce qui est étonnant vu que certains qui ont commandés le 20 n'ont pas vu leur console bouger (moi commandé le 20 à 20h50, lien disparu y'a une semaine, n° Kiala apparu avant-hier). Faut croire que tu est chanceux..

Et bravo à Vizion93, te voila au sommet de la gloire :D

Arsenik

« Réponse #3596 le: 26 May 2006 15:49:46 »
Citation de: Arsenik
Même en DT ?
Ne pas confondre modem RTC ou une tonalité RTC est necessaire (donc une ligne FT...) et Modem ADSL ou une synchro ADSL est necessaire...

Donc, DT, DP, IPADSL, meme combat !
Oui, j'avais mal raisonné :honte:

Gil DERENNE

« Réponse #3597 le: 26 May 2006 15:50:18 »
ah je ne savais pas sinon quelle marque faut t'il prendre et pour combien vu que j'en ai pas .... ?
Tu es pret à acheter un modem ADSL pour palier une impribable coupure de quelques heures ?!?

Tampon

« Réponse #3598 le: 26 May 2006 15:57:47 »
Tu es pret à acheter un modem ADSL pour palier une impribable coupure de quelques heures ?!?
ben disons que c toujours mieux d'avoir un modem de secours à porté main tu sais avec Free on ne sait jamais ...

acacia69

« Réponse #3599 le: 26 May 2006 16:17:14 »
ben disons que c toujours mieux d'avoir un modem de secours à porté main tu sais avec Free on ne sait jamais ...
C'est vraiment pas la peine de commander une V5 HD