cissou 13

Canal wifi pour palyer mini 4k
« le: 04 November 2016 17:13:48 »
Bonjour,
abonné à freebox révolution j'ai pris un boitier tv mini 4k en plus pour ma chambre.
ça a bien fonctionné quelques jours mais ensuite j'ai eu des soucis de réception.
Mon boitier server se trouve dans le salon au rez de chaussée et le player mini 4k dans la chambre
à l'étage du dessus. J'ai entendu dire que le choix du canal wifi pouvait avoir une incidence.
Est-ce que c'est vrai? Si oui quel canal choisir?
merci d'avance

sebastopaul

Re : Canal wifi pour palyer mini 4k
« Réponse #1 le: 04 November 2016 19:33:27 »
Et avec le plug ça donne quoi ?

cissou 13

« Réponse #2 le: 05 November 2016 10:31:27 »
Je n'ai pas de plug avec le palyer de la mini 4k, ça ne fonctionne
qu'en wifi, sinon il faut tier un câble rj45, mais je peux pas le faire sans traverser le plancher.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 November 2016 20:17:00 »
Concernant le canal, il faut changer si celui qui est sélectionné ne convient pas. 

cissou 13

« Réponse #4 le: 06 November 2016 09:02:26 »
ok je vais essayer et je verai

webdev

« Réponse #5 le: 11 November 2016 15:38:37 »
@cissou 13

peux tu me confirmer que tu as donc bien un abo freebox revolution (v6 / player bluray) et pris une option mutli tv avec player mini 4K et il sait se connecter en wifi à ton freebox server (revolution) ?

j'ai des problèmes de CPL insolubles pour relier le freepayer bluray (non wifi) et donc je pense prendre une option multi tv mini 4k en wifi pour remplacer mon freeplayer inutilisable..

Sinon pour apporter une réponse partielle à ta question, si le player mini 4k a un connecteur rj45 (cable reseau) il y a de très fortes chances que tu puisses l'utiliser avec un CPL et donc sans wifi.

Pour ce qui est du wifi c'est malheureusement aléatoire, j'imagine que le boitier 4K ne fait que du 2.4GHz et pas du 5GHz, et donc l’environnement wifi doit être ultra pollué si t'es en zone urbaine.
Tu peux configurer ton canal wifi dans ton serveur (freebox os / paramètres / wifi) mais normalement il est en auto et va scanner les canaux les moins occupés lors du boot ou redemarrage wifi.

Donc tu peux simplement de temps en temps redemarrer le wifi de ton serveur et il prendra un canal "libre".
Sur ton mini 4k tu ne devrais à priori rien avoir à faire il va se reconnecter au wifi de ton serveur dès qu'il le verra.

webdev

« Réponse #6 le: 25 November 2016 09:13:59 »
ok petit complément pour ceux que ca intéresse.

A l'heure actuelle player mini 4k recu en nov 2016, le boitier peut se connecter en wifi en 2.4 et 5GHz (ou avec le freeplug fourni).

Malheureusement l'antenne interne est sans doute assez mauvaise comme d'habitude, et la connexion en 5GHz au serveur (revolution) dans une pièce quasi en face (portes ouvertes) est à 60% ce qui ne permet pas de soutenir le flux TV.

Par contre la bonne nouvelle est qu’effectivement la configuration réseau de ce player est différente de celle du player revolution, car on peut utiliser un relais wifi lambda, coté player, pour remplacer le wifi du player mini et donc avec un meilleur wifi 5GHz ou AC, pas de problème de fonctionnement pour l'instant.

Donc voilà un "routeur" AC xiaomi mini à 25e (802.11AC 867Mbits, débit "réel" speedtest en AC d'environ 90Mbit bidir) couplé au mini player 4K et la TV passe enfin en wifi.
Je n'ai pas de doutes qu'un pont wifi complet permettra également de refaire marcher le player revolution "en wifi".

webdev

« Réponse #7 le: 25 November 2016 09:24:24 »
et je n'ai pas utilisé le player 4k plus d'une heure, mais quel dommage qu'on ne puisse à priori pas lui brancher un lecteur DVD usb...

webdev

« Réponse #8 le: 25 November 2016 17:07:54 »

joie de courte durée bien évidement puisque finalement le freebox serveur a décidé de ne pas être d'accord.

Je sors du topic mais je vais continuer dans ce thread pour ceux qui liront jusqu'ici.

Bref, après avoir branché un relais wifi (xiaomi mini) en 802.11AC  qui semble fonctionner tout à fait bien, la tv du player 4K marche sans problème mais un autre gros problème est apparu.

Pour une raison que je n'ai pas encore identifié le serveur DHCP du freebox serveur a décidé de mourir glorieusement.
Plus aucune requête DHCP n'obtient de réponse ni en wifi sur le ssid 2.4G ou 5G, ni en ethernet direct sur le serveur !

Pour l'instant j’attribue ca au fonctionnement du 802.AC puisqu'il n'y a vraiment que ca de nouveau dans cette installation, je pense que le AC était déjà activé depuis longtemps car j'avais déjà testé le routeur xioami rapidement mais depuis aucun client ni traffic ne passait par cette interface du serveur.

Donc soit une utilisation du wifi AC, soit le fait que le player 4k passe par le AC, ce qui ne serait pas prévu ?
La télé marchant sans aucun problème et le débit étant tout à fait violent (90 Mbit), il ne semble en tout cas pas y avoir de problème avec le lien AC du serveur.

Je vais tester ca en n'utilisant plus le AC mais que le wifi N 5GHz ou 2.4G classique juste pour voir.

Et au cas où vous posez la question non il n'y a pas d'autre serveur DHCP sur le réseau..