Freenews

Panne de SMS en cours chez Free Mobile
« le: 31 October 2016 14:09:19 »
Ce lundi, depuis le matin, le réseau Free Mobile rencontre des difficultés sur l’acheminement des SMS. Selon plusieurs de vos témoignages et nos propres constatations, de nombreux abonnés Free Mobile rencontrent actuellement des difficultés pour l’envoi et/ou la réception de...

Lire l'article

Belteg

Re : Panne de SMS en cours chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 31 October 2016 14:21:25 »
Hier, en fin d'après-midi, j'en ai reçu avec près de deux heures de retard.

Quelqu'un ne serait-il pas emmêlé dans le changement d'horaires de certains serveurs ?

arpa463x

Re : Re : Panne de SMS en cours chez Free Mobile
« Réponse #2 le: 31 October 2016 15:15:10 »
Hier, en fin d'après-midi, j'en ai reçu avec près de deux heures de retard.

Quelqu'un ne serait-il pas emmêlé dans le changement d'horaires de certains serveurs ?

C'est vrai que cela coïncide assez bien avec le changement d'heure. Ca créé des complications énormes pour un gain minime: on est tous passés aux ampoules à économie d'énergie. L'énergie économisée est donc minime. Par contre, je me demande combien d'encre (et donc de papier) ce changement d'heure a fait couler et combien de nuits sans sommeil (donc à la lumière artificielle) les programmeurs ont passé pour gérer ce changement d'heure ! Je suis certain que les pertes énergétiques dépassent largement les pseudo-économies (sans compter toutes les autres conséquences, comme les bugs des SMS).

Bernie38

« Réponse #3 le: 01 November 2016 18:49:53 »
Ben pourtant, c'est pas la première année qu'on change d'heure, et pas la première année que Free est présent sur le marché ?

Chzame

« Réponse #4 le: 02 November 2016 22:23:43 »
Bonjour,

Depuis le 31, je ne peux plus envoyer de SMS mais aucun incident chez free d’après le service technique.

Vous avez des news de votre côté?