s2r800

Bonjour,

La prise en compte de ma résiliation de mon forfait Freebox par les services de Free est le 09/09/2016, et j'ai renvoyé le matériel comme demandé, via l'étiquette Kiala fournit sur l'espace client le 12/09/2016 et réceptionné par Free le 21/09/2016.
Hier je reçois un mail de la part de Free me disant qu'il n'avait toujours pas reçu mes équipements !
En fait, il manquerait un Freeplug !
Alors que j'ai tout renvoyé dans les cartons d'origine et le tout en un seul envoi !
D'autre part, je suis resté sans aucune connexion pendant plus d'un mois. Free n'a jamais tourvé la solution pour rétablir la connexion, ce après quoi j'ai résilié mon abonnement. J'ai demandé en courrier recommandé qu'il me rembourse le mois sans connexion et je reçois une réponse aujourd'hui me disant que pour étudier une éventuelle régularisation je devais retourner le Freepluf manquant (que je n'est pas, vu que je l'est renvoyé avec le reste des équipements) !
Evidemment, impossible de les contacter via le 3244 (comme indiqué dans le mail), car ni mon numéro de téléphone est reconnu, ni mes identifiants hotline ne sont reconnus.
Et je n'est pas envie de passer par un numéro surtaxé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci
« Modifié: 12 December 2016 06:41:37 par s2r800 »

mowa

Re : Retour matériel suite résiliation via Kiala
« Réponse #1 le: 28 October 2016 11:10:28 »
Bonjour s2r800,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

s2r800

« Réponse #2 le: 28 October 2016 11:23:18 »
Bonjour,
coordonnées envoyés.
Cdlt.

mowa

« Réponse #3 le: 28 October 2016 11:47:25 »
Bonjour s2r800,
Après consultation du dossier en question, je vois bien que le compte a été cloturé le 09/09/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le        => 22/09/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un freeplug reste manquant ( réference Mac  0007CBE96A5B  / Date d'envoi  09/06/2008 ).
A votre disposition.
Cordialement.

s2r800

« Réponse #4 le: 28 October 2016 12:13:55 »
Bonjour,
merci pour votre retour.
Je ne vois pas pourquoi il manquerait un Freeplug ! J'ai renvoyé l'ensemble du matériel via Kiala.
Vous me parlez d'un Freeplug qui date de 2008, hors j'ai renouvelé ma freebox en 2010 pour passer à la freebox revolution (en faisant un échange et on ne ma jamais dit qu'il manquait de freeplug !).
Quelle est la marche à suivre pour que Free me prouve qu'il nous pas tout reçu ?
Cdlt.

mowa

« Réponse #5 le: 29 October 2016 11:06:20 »
Bonjour s2r800,
je vous crois sur parole, mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

s2r800

« Réponse #6 le: 30 October 2016 10:27:25 »
Bonjour Mowa,
merci pour cette information.
En espérant que Free soit de bonne foi et me rembourse aussi le mois ou je n'est eu aucune connexion.
Cdlt.

s2r800

Re : Re : Retour matériel suite résiliation via Kiala
« Réponse #7 le: 30 October 2016 15:55:58 »
Bonjour s2r800,
je vous crois sur parole, mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
Cordialement.
Est ce qu'il y a un autre moyen que le fax payant ?

mowa

« Réponse #8 le: 31 October 2016 09:27:17 »
Bonjour s2r800,
je tiens à vous préciser que l'envoi peut etre effectué par fax ou par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement.

s2r800

« Réponse #9 le: 31 October 2016 10:10:50 »
Bonjour s2r800,
je tiens à vous préciser que l'envoi peut etre effectué par fax ou par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement.
Bonjour,
je vous remercie.
Je vais plutôt prendre l'option courrier... en RAR bien sur !
Cdlt.

mowa

« Réponse #10 le: 31 October 2016 12:10:36 »
Très bien alors s2r800, vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de vous confirmer cela ;)
Cordialement.

s2r800

« Réponse #11 le: 03 November 2016 12:20:59 »
Très bien alors s2r800, vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de vous confirmer cela ;)
Cordialement.
Bonjour,
le recommandé avec l'ensemble des documents est partis ce jour.
Cdlt.

s2r800

« Réponse #12 le: 10 November 2016 06:49:50 »
Cordialement.
Bonjour,
avez-vous de nouvelles informations à me communiquer ?
Le recommandé est arrivé chez Free le 07/11/2016.
Cdlt.

s2r800

Re : Re : Re : Retour matériel suite résiliation via Kiala
« Réponse #13 le: 13 November 2016 19:39:23 »
Bonjour,
Cdlt.
Bonsoir @mowa,
Cdlt.

mowa

« Réponse #14 le: 14 November 2016 10:05:06 »
Bonjour s2r800,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier par Free le 09/11/2016, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

s2r800

« Réponse #15 le: 30 November 2016 06:52:48 »
Bonjour s2r800,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier par Free le 09/11/2016, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
avez des nouvelles ?
Cdlt.

mowa

« Réponse #16 le: 30 November 2016 11:40:21 »
Bonjour s2r800,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune facturation de non resitution de matériel, j'ai bien remonté et mentionné votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

s2r800

« Réponse #17 le: 08 December 2016 14:31:47 »
Bonjour,
d'accord, je vous remercie.
D'autre part, avez des nouvelles concernant ma demande de remboursement ?
Effectivement, je suis resté sans aucune connexion pendant plus d'un mois. Free n'a jamais trouvé la solution pour rétablir la connexion, ce après quoi j'ai résilié mon abonnement. J'ai demandé en courrier recommandé qu'il me rembourse le mois sans connexion ainsi que les différents recommandés.
Cdlt.

s2r800

« Réponse #18 le: 12 December 2016 06:37:52 »
Bonjour,
réponse reçue de Free le 10/12/2016.
Finalement, aucun matériel manquant et remboursement de la période ou je n'est eu aucun service.
On va dire que tout est bien qui fini bien, mais quelle démarche d'énergie, de temps et d'argent (car les RAR ne seront pas remboursés...) pour en arrivé là !
Bonne journée.

mowa

Re : Résolu - Retour matériel suite résiliation via Kiala
« Réponse #19 le: 12 December 2016 10:25:47 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier s2r800  :)
Le service responsable a bien validé un remboursement à votre faveur, il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 12 December 2016 14:25:17 »
Bonjour,
réponse reçue de Free le 10/12/2016.
Finalement, aucun matériel manquant et remboursement de la période ou je n'est eu aucun service.
On va dire que tout est bien qui fini bien, mais quelle démarche d'énergie, de temps et d'argent (car les RAR ne seront pas remboursés...) pour en arrivé là !
Bonne journée.

En as tu fait la demande, car de mon côté ils m'ont toujours remboursé.