jibaka

Bonjour a tous

je viens pour faire remonter au plus des problèmes rencontrés.

depuis mercredi mon internet se coupe mais pas le téléphone ni la TV sa revient 2 minute au bout de heure et sa repart.

Pour remettre tout dans son contexte je technicien info j'ai une v6 en vdsl a environ 60mega chez moi et au taf nous avons deux v6 en vdsl aussi a environ 80mega.

j'ai donc appellé free, reponsse le pb vient des pc ... ah bon de 3pc, 2 smartphones, les tablettes et la console du gamin en même temps?
reponse de free ah ben si il y a une console c'est une attaque DDOS surement je verifie. IL me confirme cela.
moi je frappe violemment le gamin, non je déconne mais je débranche sa console et j'attend un peu.

internet revien au bout d'environ 2 heures et bam après 2 à 3 minutes sa recoupe.
je rappelle free sisi attaque ddos sa peut durer  une dizaine d'heure.
alors pourquoi sa a remarché 2 minutes ? il ne sait pas me répondre il refait des tests.

resultat j'ai trouvé tout seul. en allumant les pc un par un j'ai trouvé le coupable. Mon père étant a la maison c'est les maj de son pc portable sous Windows 10 qui font tout planté et que free prend pour des attaques ddos.

donc j'ai foutu mon père dehors et tout vas mieux.
blague part
j'ai 2 autres pc sous Windows a la maison et eux ne coupent pas.
le pb est que le portable de mon père est fraîchement installé et télécharge beaucoup de MAJ.

au boulot j'ai des déco aussi mais pas aussi longue et uniquement sur certaines mises à jour pas toutes, et seulement depuis une quinzaine de jour.

la solution repasser en adsl ou désinstaller Windows 10 ... ou attendre une mise a jour des équipements free, ou quitter free.

Apres d'autres recherches sur le net je m’aperçois que je ne suis pas seul.
Donc je rajoute juste une couche désolé pour le pavé.

maj : il est 16h00 je vien de faire sauter une des box du taf avec la maj cumulative qui se fait après passage à la version anniversary. a confirmer.
« Modifié: 28 October 2016 15:40:04 par jibaka »