Marttin

Abonnement erreur PRECALIF
« le: 25 October 2016 16:01:24 »
Bonjour,

Je viens à l'aide car je tourne en rond... j'ai emménagé ce week-end dans un appartement en location. La résidence est neuve et la rue est nouvelle.
Après quelques démarchage téléphonique la semaine dernière, j'ai voulu m'abonné à Bouygues qui n'étais pas en mesure de créer mon abonnement car il ne trouvait pas l'adresse dans leur base de donnée.
Il m'indique qu'il faut que je passe par FT pour faire la création de ligne. Hors comme tous les opérateurs, la création de ligne peut être gérer par le FAI moyennant les 39,99€.

Ayant mes parents j'ai FREE et assez fan de l'opérateur, je décide alors d'aller voir sur leur site si mon adresse est référencé, JACKPOT !
L'adresse est référencé, je continu le processus puis finalise l'abonnement en choisissant la Mini 4K.

Le lendemain, Vendredi dernier, je reçois un appel d'une technicienne de chez Free en m'indiquant qu'il y a un soucis, qu'il ne peuvent pas procéder à la création de ligne car l'adresse n'est pas référencé chez FT... Même histoire que Bouygues.

2 solution me sont proposés :
- Passer par FT pour créer une ligne analogique, sauf que je ne veux pas payer d'abo FT.
- Attendre qu'un voisin créer une ligne analogique pour qu'il puisse référencé l'adresse chez FT.

Le problème c'est que si ils tiennent ce discourt à tous le monde, on va tous attendre que y en un qui créer une ligne... jusqu'à quand ? Finalement la création de ligne par le FAI à 39,99€ n'ai que mensonge ?

Merci de votre aide par avance,

Technicien408

Re : Abonnement erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 25 October 2016 16:05:43 »
Bonjour Marttin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Marttin

« Réponse #2 le: 25 October 2016 16:10:59 »
Bonjour,

Je n'ai pas de numéro de téléphone fixe étant donné que l'appartement est neuf. Aucun abonnement n'était auparavant dans cet appartement.
Je vous transmet mon identifiant par MP.

Merci de votre rapidité de réponse,

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 October 2016 18:39:25 »
Il y'a des cas ou il faut obligatoirement passer par Orange. Dans le cas d'une nouvelle rue venant d'être créée.
Si tu veux gagner en temps sans prise de tête, tu vas sur le lien suivant :
         http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Ce qui t'en coûtera 69€ de déplacement du technicien et 55€ de mise en service (que tu peux négocier avec eux).

Une fois la ligne fonctionnelle (le jour même ou le lendemain), tu recontactes technicien408 ou Mowa avec ton id commençant par fbx******** et ton numéro fourni par Orange et ils relanceront la commande auprès d'Orange.

C'est à mon avis la solution la plus simple et rapide.

Marttin

« Réponse #4 le: 25 October 2016 19:44:14 »
Mais du coup est ce que Free va quand même me facturer les 39,99€ ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 October 2016 20:25:36 »
Le mieux c'est d'annuler la commande en cours en recommandé avec AR

Tu peux en même temps ouvrir ta ligne chez orange. Une fois celle-ci active, Tu fais ton inscription sur le site de Free
                                  https://signup.free.fr/subscribe2014/
N'oublies pas de faire le 3179 pour avoir le RIO qui te permet de conserver ton numéro FT.

Ton inquiétude concernant l'abonnement, le fait de demander la portabilité résiliera automatiquement ton abonnement à FT. Tu ne fais rien c'est automatique. Il ne reste que tu auras quand même les 69€ de déplacement du technicien et 55€ de mise en service (que tu peux négocier avec eux) mais pas les 39€. Concernant l'abonnement tu auras 4€ environ et c'est tout puisque c'est Free qui aura repris ta ligne.

« Modifié: 25 October 2016 20:27:10 par sebastien »

Marttin

« Réponse #6 le: 27 October 2016 10:48:04 »
Technicien408 tu approuve, est-ce le mieux à faire ?

PS: J'ai envoyé mon identifiant en MP

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 October 2016 16:26:21 »
Bonjour Marttin,
Je confirme les réponses de sebastien  ;)
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 November 2016 18:55:32 »
Bonjour Marttin,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service.

Marttin

« Réponse #9 le: 04 November 2016 11:56:39 »
Merci de votre aide !

J'ai vu qu'il fallait que je prenne un rdv avec un technicien sur mon interface, c'est ce que j'ai fait ! :)

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 November 2016 12:13:42 »
Je vous en prie Marttin :)
Votre ligne est actuellement en cours de précalif.
Je vois en effet que vous avez choisi un rdv pour le 14/11/2016 à 08:00.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Marttin

« Réponse #11 le: 07 November 2016 18:54:21 »
Bonsoir,

Est-ce qu'il faut être présent pendant le RDV du technicien ?
Merci par avance.
Cdlt,

mowa

« Réponse #12 le: 08 November 2016 10:23:55 »
Bonjour Marttin,
je tiens à vous informer que l'intervention à domicile n'est pas toujours necessaire, mais il faut effectivement etre présent lors du RDV prévu.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
05/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 3 jours (OKAR)
Etat : RDV posé + commande envoyée à FT - Email envoyé le 03/11/2016 - RDV choisi le 04/11/2016 - RDV demandé pour le 14/11/2016 8h-10h.
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 November 2016 12:13:36 »
Bonjour Marttin,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une erreur à la commande de cablage est survenue sur  votre ligne, cela provient d'une incohérence de votre adresse postale.
Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_ nd_routage=(0561716744)
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me communiquer la bonne adresse par mp.
A votre service.

Marttin

« Réponse #14 le: 08 November 2016 12:35:16 »
Bonjour,

Je vous communique l'adresse complète par MP.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #15 le: 08 November 2016 13:18:10 »
Merci de votre retour Marttin.
J'ai transmis la confirmation de votre adresse postale au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

Marttin

« Réponse #16 le: 10 November 2016 11:13:32 »
Bonjour,

La commande auprès de France Telecom a t-elle été relancée ?
Merci par avance,

Technicien408

« Réponse #17 le: 10 November 2016 17:32:04 »
Bonjour Marttin,
Votre commande est rejouée, une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #18 le: 22 November 2016 18:38:01 »
Bonjour Marttin,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne  a bien été réalisé=>Ligne OK.
L’envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service

Marttin

« Réponse #19 le: 23 November 2016 21:31:10 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En effet Freebox reçu et câblé, par contre blocage à l'étape 2... dois-je attendre encore pour la synchro peut-être ?

Cdlt,

sebastopaul

« Réponse #20 le: 23 November 2016 22:58:23 »
Si tu n'as rien demain midi, il faut ouvrir un ticket incident au 3244

Marttin

« Réponse #21 le: 24 November 2016 11:24:58 »
Quand on a la guigne, c'est jusqu'au bout ... bref très long ce raccordement tout de même...
Ticket ouvert :-\

Technicien408

« Réponse #22 le: 24 November 2016 15:18:36 »
Bonjour Marttin,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Marttin

« Réponse #23 le: 28 November 2016 20:26:07 »
Bonsoir,

Ligne activée et réparée :)
Merci à Technicien408 et mowa pour leur aide précieuse, c'est plus efficace que la hotline par téléphone.

J'ai des petites désynchro par moment retour à l'étape 3 mais en tout cas ça fonctionne, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Je ne vous embête plus, vous pouvez noter le poste en résolu.
En vous souhaitant bon courage et bonne continuation ! ;)

sebastopaul

Re : Re : Abonnement erreur PRECALIF
« Réponse #24 le: 28 November 2016 20:27:41 »
Bonsoir,

Ligne activée et réparée :)
Merci à Technicien408 et mowa pour leur aide précieuse, c'est plus efficace que la hotline par téléphone.

J'ai des petites désynchro par moment retour à l'étape 3 mais en tout cas ça fonctionne, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Je ne vous embête plus, vous pouvez noter le poste en résolu.
En vous souhaitant bon courage et bonne continuation ! ;)

Il faut surtout être patient   ;) ;)

Technicien408

« Réponse #25 le: 02 December 2016 18:37:50 »
Bonjour Marttin,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 18 heures, 22 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 19:36:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #26 le: 03 December 2016 14:03:01 »
Bonjour Marttin,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/11/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 13 heures, 48 minutes
Heure de la box :    03/12/2016 15:02:44
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.