breizh64

Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« le: 24 October 2016 11:30:55 »
bonjour

J'ai commandé en ligne ma freebox le 29/09 et depuis ce jours le statut de ma commande est toujours bloqué à l'etape 1 est ce normal?

Cordialement

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #1 le: 24 October 2016 11:33:54 »
Bonjour breizh64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #2 le: 24 October 2016 12:09:43 »
je viens de vous envoyé par MP mes infos

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #3 le: 24 October 2016 12:16:08 »
Merci de votre retour breizh64.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre service


breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #4 le: 24 October 2016 12:35:28 »
merci pour votre réponse
j'attends votre retour

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #5 le: 24 October 2016 12:45:55 »
Je vous en prie breizh64.
A votre service

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #6 le: 26 October 2016 19:07:57 »
Bonjour breizh64,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #7 le: 27 October 2016 07:49:20 »
bonjour
je vous remercie pour votre réponse
je vous préviens quand je reçoit ma box

cordialement

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #8 le: 27 October 2016 16:14:36 »
Je vous en prie breizh64 8)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #9 le: 29 October 2016 11:27:03 »
Bonjour breizh64,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
26/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Vendredi,  28/10/2016 à 11:56.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #10 le: 31 October 2016 07:40:34 »
bonjour c'est très bien je vous remercie pour votre réactivité

mowa

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #11 le: 31 October 2016 11:59:16 »
Je vous en prie breizh64  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #12 le: 01 November 2016 16:52:58 »
Bonjour breizh64,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>     Etat    Ligne en cours de construction
26/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #13 le: 02 November 2016 08:01:39 »
très bien je vous remercie pour votre réponse
j'espere avoir internet d'ici la fin de semaine

cordialement


mowa

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #14 le: 02 November 2016 10:02:33 »
Je vous en prie breizh64, c'est ce que j'éspère aussi  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #15 le: 03 November 2016 09:16:48 »
bonjour

mon statut est passé hier à l'étape 6, pourtant ma freebox qui jusque la m'affichait étape 4 sur la façade avant m'affiche maintenant étape 2 et je n'ai pas internet
est ce normal?

cordialement

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #16 le: 03 November 2016 15:58:14 »
Bonjour breizh64,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, veuillez procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #17 le: 04 November 2016 08:01:55 »
bonjour merci pour votre réponse
j'ai contacté le sav et créer un nouveau ticket incendie

cordialement

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #18 le: 04 November 2016 09:41:48 »
Bonjour breizh64,
C'est ce que je vois en effet, votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter  un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

mowa

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #19 le: 04 November 2016 11:00:09 »
Bonjour breizh64,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier le 03/11/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Ligne cablée le 02/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #20 le: 16 November 2016 07:43:47 »
Bonjour,
ça va faire maintenant 15 jours que j'ai ouvert un ticket incident et je n'ai toujours pas de retour.
De plus j'ai commandé ma freebox il y a maintenant un mois et demi et je n'ai toujours pas internet à ce jour. Cela commence à devenir très problématique pour moi car j'en ai besoin pour mon travail.
Dans l'attente d'un retour de votre part
cordialement
« Modifié: 16 November 2016 11:30:53 par sebastien »


breizh64

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #21 le: 23 November 2016 15:13:55 »
apres une longue attente ma freebox fonctionne enfin depuis hier soir.

Technicien408

Re : Boloquage étape 1 depuis le 29/09
« Réponse #22 le: 23 November 2016 16:46:36 »
Bonjour breizh64,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 18 minutes
Heure de la box :   23/11/2016 17:44:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement