gentilgargamel

[NAT] Freenews sort son Forum
« Réponse #100 le: 23 August 2005 07:48:57 »
Citation de: seb007
Et les poivrots ;) , qui a une bière au frais ?
moi, mais c'est que pour moi !

Sebastien

« Réponse #101 le: 23 August 2005 08:21:51 »
pff aucune solidarité dans ce forum ;)

gentilgargamel

« Réponse #102 le: 23 August 2005 08:31:47 »
non mais attends, tu crois quand meme pas que je vais partager qqch avec un mec qui a 3db d'affaiblissement !

gnarc !

Sebastien

« Réponse #103 le: 23 August 2005 08:46:41 »
:rolleyes: heu oui :rolleyes:

Yoann Ferret

« Réponse #104 le: 23 August 2005 09:37:50 »
Citation de: Fab
Citation de: yoann007
Je serais curieux de connaître la cotisation annuelle d'un adhérent à Freenews... mais ça m'étonnerait que j'obtienne la réponse ;)
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Selon toi, les serveurs de Freenews devraient être financés par les membres de l'association, ceux là même qui font tout le boulot ?
je me suis dit que vous aimiez tellement ramener tout le temps "on est une asso loi 1901" que vous devriez prendre exemple sur 99% des asso de ce genre qui vivent des cotisations de leurs membres (même ceux qui ont de gros besoins financiers ! si si !! vous n'êtes pas une exception !). Maintenant, je n'ai rien contre la pub tant qu'elle reste dans la limite du raisonnable (limite dépassée sur Freenews :( ).
Enfin, ça ne répond toujours pas à ma question : je me demande bien à combien monte le coût de la cotisation annuelle d'un membre :) (si il y en a une !!! ce qui me paraîtrait normal, mais bon... apparemment les termes "esprit associatif" ne semblent pas être connus de certains membres du staff)

expatrie

« Réponse #105 le: 23 August 2005 09:57:46 »
Citation de: lys
pouvez-vous me dire ce qu'il y a de posititif sur ce forum? c'est a pleurer!
- il y a ceux qui en ont ras le bol des pubs,
- ceux qui demandent aux autres si'ls sont dégroupés?
- et la pub et quelle pub : le recrutement  de chaire fraiche ah on appelle cela sites de rencontre!
 ça plane bas...mais faut peut-être envisager un décodeur pour repositiver!
Comme son nom l'indique le forum est un lieu de discussion libre. son esprit, et donc ce qu'il est, est le fait du collectif. Donc, c'est à chacun de le modeler!!!!!!!!!!

fern27

« Réponse #106 le: 23 August 2005 10:12:12 »

à la tienne seb007

trucmuche

« Réponse #107 le: 23 August 2005 10:12:56 »
Juste une question :
PunBB, c'est super, mais vous avez perdu le support des commentaires sur AvantGO.
Je me sert souvent de mon palm pour lire les commentaires de freenews (y'a encore un endroit que le staff freenews n'a pas réussi à polluer avec leurs pubs), et maintenant, avec punbb, c'est fini

Pensez vous trouver une solution ? (pensez vous chercher une solution, car c'est vrai que ça rapporte moins....)

Yoann Ferret

« Réponse #108 le: 23 August 2005 10:16:29 »
Citation de: trucmuche
Juste une question :
PunBB, c'est super, mais vous avez perdu le support des commentaires sur AvantGO.
Je me sert souvent de mon palm pour lire les commentaires de freenews (y'a encore un endroit que le staff freenews n'a pas réussi à polluer avec leurs pubs), et maintenant, avec punbb, c'est fini

Pensez vous trouver une solution ? (pensez vous chercher une solution, car c'est vrai que ça rapporte moins....)
je pense que ça doit être tout à fait adaptable à de petits périphériques, étant donné que les commentaires s'affichent par exemple avec Freebrowser Megapack... Maintenant, je ne connais pas les détails techniques...

Sebastien

« Réponse #109 le: 23 August 2005 10:32:43 »
Citation de: fern27
http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a063.gif
à la tienne seb007
Merci fern27 et que grand bien nous fasse ;)

gentilgargamel

« Réponse #110 le: 23 August 2005 10:39:08 »
Citation de: fern27
http://www.smiley.webrealite.com/images/big/a063.gif
à la tienne seb007
Merci fern27 et que grand bien nous fasse ;)
d'ailleurs il est 11h35, c'est l'heure de l'apéro !

Fabien

« Réponse #111 le: 23 August 2005 11:04:53 »
Tu as oublié ceux qui se plaignent tout le temps ^^
Chhhhuuuuttttt !!!!!

On est là incognito, fallait pas le dire ;)

Fabien

« Réponse #112 le: 23 August 2005 11:09:53 »
Enfin, ça ne répond toujours pas à ma question : je me demande bien à combien monte le coût de la cotisation annuelle d'un membre :) (si il y en a une !!! ce qui me paraîtrait normal, mais bon... apparemment les termes "esprit associatif" ne semblent pas être connus de certains membres du staff)
Euh, pour ce type d'association il semblerait logique qu'ils n'en paient pas.
Freenews est un service gratuit, et le titre associatif permet de pouvoir gérer les rentrées d'argent nécessaires (ainsi que d'organiser des apéros, comme toute assos, je suppose ;) ).

Yoann Ferret

« Réponse #113 le: 23 August 2005 11:15:25 »
Euh, pour ce type d'association il semblerait logique qu'ils n'en paient pas.
Freenews est un service gratuit, et le titre associatif permet de pouvoir gérer les rentrées d'argent nécessaires (ainsi que d'organiser des apéros, comme toute assos, je suppose ;) ).
'pour ce type d'association il semblerait logique qu'ils n'en paient pas' --> pourquoi donc ? qu'est-ce que freenews a de particulier par rapport aux autres assoces ? tu veux dire qu'ils sont bénévoles et que par conséquent ils ne devraient pas en plus avoir à payer ? j'ai envie de te répondre : dans toutes les asso 1901 les membres sont bénévoles ET payent pour entretenir leur association. Parce que si il faut vraiment organiser quelque chose pour les rentrées d'argent et quitte à être honnête, vous pouvez créer Freenews S.A., je suis sûr qu'Iliad vous acceptera comme filiale de son groupe, et au moins vous pourrez bombarder votre site de pubs, sans honte...

Fabien

« Réponse #114 le: 23 August 2005 11:26:16 »
dans toutes les asso 1901 les membres sont bénévoles ET payent pour entretenir leur association.
Pas forcément ...
Y'a bien des associations qui ont des employés ... (de manière indirecte, peut-être).
Et être membre d'assos ne nécessite pas forcément de payer une cotisation (je me suis assez fait chi** pour faire et pour relire des statuts d'assoces pour savoir au moins ça)
^^

albon

« Réponse #115 le: 23 August 2005 11:59:29 »
Question :
Freenews doit bien avoir des obligations de transparence et de publication, non ?
D'autant plus pour une Asso 1901 que pour une entreprise.

Donc où peut-on consulter les fameux chiffres montrant d'où vient l'argent et comment est-il employé ?

Quentin El Anhari

« Réponse #116 le: 23 August 2005 12:13:54 »
Citation de: albon
Question :
Freenews doit bien avoir des obligations de transparence et de publication, non ?

Donc où peut-on consulter les fameux chiffres montrant d'où vient l'argent et comment est-il employé ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2107&catid=10

albon

« Réponse #117 le: 23 August 2005 12:33:27 »
Citation de: TanKou
Question :

C'est une blague ?

D'une part sur cette news (qui n'a rien d'officiel) on ne parle que d'emplois, pourquoi ne pas faire la même avec chiffres des recettes (de la pub).

D'autre part ma demande portait sur des documents officiels, que toute assos est tenue de présenter publiquement.
Tels que le Bilan ou autres. Et pas une simple "news" où vous pouvez ecrire tout et n'importe quoi sans vous engager.

Fabien

« Réponse #118 le: 23 August 2005 12:40:28 »
D'une part sur cette news (qui n'a rien d'officiel) on ne parle que d'emplois, pourquoi ne pas faire la même avec chiffres des recettes (de la pub).

D'autre part ma demande portait sur des documents officiels, que toute assos est tenue de présenter publiquement.
Tels que le Bilan ou autres. Et pas une simple "news" où vous pouvez ecrire tout et n'importe quoi sans vous engager.
Je pense que TanKou a mis cette page à titre informatif à la vas-vite (comme il l'a fait dans un autre topic), ce n'était pas une réponse à la, citation ;)

geff

« Réponse #119 le: 23 August 2005 12:45:28 »
Bon je vois qu'il est maintenant possible d'accéder directement aux commentaires via les pages principales, je vais pouvoir mettre à jour le plugin FreeNews de FreeBrowser

http://www.freeplayer.org/freebrowser/viewtopic.php?t=978

a+

Patrick

« Réponse #120 le: 23 August 2005 12:50:52 »
Question :

C'est une blague ?

des infos ici peut être :
http://www.journaldunet.com/0412/041220freenews.shtml

Freenews a deposer ses status conformement à la loi (sauf erreur de ma part).

Concernant la publication des chiffres il n'y a aucune obligation pour une assoc. et en plus elle n'a pas un an.

A+

Patrick

Sebastien

« Réponse #121 le: 23 August 2005 12:55:40 »
Je pense que cette histoire de pub et de sous ne vous empéchera pas de dormir ce soir. Si freenews utilise les pubs pour se faire de l'argent, je pense que celui-ci est bien utilisé. Faites leur confiance...

Pour le problème de l'affichage de la pub, il y a toujours des solutions pour ne plus les voir apparaître...

Quentin El Anhari

« Réponse #122 le: 23 August 2005 13:05:11 »
Question :

C'est une blague ?

Juste pour expliquer entre autre a quoi sert l'argent...imagine le prix des machines et reviens ;)

Je pense que TanKou a mis cette page à titre informatif à la vas-vite (comme il l'a fait dans un autre topic), ce n'était pas une réponse à la, citation ;)
Tootafé

Citation de: Jeepbot
C'est une blague ?

des infos ici peut être :
http://www.journaldunet.com/0412/041220freenews.shtml

Freenews a deposer ses status conformement à la loi (sauf erreur de ma part).

Concernant la publication des chiffres il n'y a aucune obligation pour une assoc. et en plus elle n'a pas un an.

A+

Patrick
Tootafé²

Mateo

« Réponse #123 le: 23 August 2005 13:18:11 »
Bon, à moins que je me trompasse, Freenews était un site où l'on pouvait trouver des infos et discuter difficilement à ces sujets.
Maintenant qu'on a ce forum, on peut d'avantage discuter, mais toujours de ces sujets.

Bref, c'est bien joli de critiquer, mais si on savait déja se contenter de ce qu'on a, les discussions serait beaucoup mooins stériles...

Y'a des pubs? Et alors, t'as des outils pour les virer...
Y'a du pognon derrière ? Et alors, t'as tes infos, non ?
Y'a des poivrots? Ben ouais, c'est le coin détente... Tant qu'il ne prend pas le dessus sur le reste, tout va bien...

Alors qu'on râle parce que les infos sont trop ci ou trop ça, pourquoi pas...
Mais râler sur la forme du forum ou du site, faut pas pousser...
D'ailleurs, il parrait qu'il existe encore pas mal de place sur internet pour que des petits malins qui se croient plus forts que les autres puisssent créer leur îlot de paradis !

Pour ma part, je les remercie pour les efforts fournis à obtenir toutes ces infos, ce qui est déja une affaire pas si simple.

Alors en plus, s'ils nous donnent la parole pour en discuter, profitons-en.
Mais pour les trolls et autres discours stériles, il doit bien exister un #Kaskouï ou un forum emmerdeurs.com ...

Sébastien Ballangé

« Réponse #124 le: 23 August 2005 13:58:35 »
Citation de: Mateo
Bon, à moins que je me trompasse, Freenews était un site où l'on pouvait trouver des infos et discuter difficilement à ces sujets.
Maintenant qu'on a ce forum, on peut d'avantage discuter, mais toujours de ces sujets.

Bref, c'est bien joli de critiquer, mais si on savait déja se contenter de ce qu'on a, les discussions serait beaucoup mooins stériles...

Y'a des poivrots? Ben ouais, c'est le coin détente... Tant qu'il ne prend pas le dessus sur le reste, tout va bien...

D'ailleurs, il parrait qu'il existe encore pas mal de place sur internet pour que des petits malins qui se croient plus forts que les autres puisssent créer leur îlot de paradis !

Pour ma part, je les remercie pour les efforts fournis à obtenir toutes ces infos, ce qui est déja une affaire pas si simple.

Mais pour les trolls et autres discours stériles, il doit bien exister un #Kaskouï ou un forum emmerdeurs.com ...
je plussoie ;)

Yoann Ferret

« Réponse #125 le: 23 August 2005 14:17:28 »
dans toutes les asso 1901 les membres sont bénévoles ET payent pour entretenir leur association.
Pas forcément ...
Y'a bien des associations qui ont des employés ... (de manière indirecte, peut-être).
Et être membre d'assos ne nécessite pas forcément de payer une cotisation (je me suis assez fait chi** pour faire et pour relire des statuts d'assoces pour savoir au moins ça)
^^
je connais moi aussi bien la vie associative, et je ne te parle pas des textes officiels mais de leur mise en pratique à 99% des cas. Même s'il est possible de salarier quelqu'un sous une asso 1901, ça n'arrive pratiquement jamais, car c'est très compliqué à mettre en place et qu'une association fonctionne de toute façon beaucoup mieux sur le principe du bénévolat.
Quant à la cotisation, ta réponse m'indique clairement que les membres de Freenews n'en payent probablement pas... à la limite, pourquoi pas si la pub peut permettre de compenser... mais comme je l'ai déjà dit, trop c'est trop ! Faudrait enlever un peu de pub, ou au moins choisir une forme d'affichage plus correcte (même si je me doute que les annonceurs doivent payer cher pour des saloperies comme le pop-under... mais si on va par là, si vraiment Freenews n'a pas de scrupule, y'a toujours possibilité de revendre les adresses mail des inscrits, ça ça doit payer !!)

Patrick

« Réponse #126 le: 23 August 2005 14:20:09 »
Question :

sur
http://www.journal-officiel.gouv.fr

tu trouveras dans le menu de gauche un lien association tu y apprendras :

Association : ASSOCIATION FREENEWS.
Activité(s) : Social/Technique et Recherche
No de parution : 20040052
Département (Région) : 34 - Hérault (LANGUEDOC-ROUSSILLON)

Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture de l'Hérault.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture de l’Hérault. ASSOCIATION FREENEWS. Objet : fédérer les personnes souhaitant contribuer à la diffusion d’informations technologiques sur les offres haut débit triple play ; cela dans le but d’aider et d’informer les utilisateurs des améliorations technologiques qui adviennent et des problèmes qui peuvent en découler.
Date de la déclaration : 22 novembre 2004.

_________

Et il me semble que Freenews est une association qui ne fait pas payer d'adhésion. En fait chaque inscrit fait parti de l'association (je me trompe peut etre)

A+

Patrick

« Réponse #127 le: 23 August 2005 14:23:52 »

Fabien

« Réponse #128 le: 23 August 2005 14:40:38 »
je connais moi aussi bien la vie associative, et je ne te parle pas des textes officiels mais de leur mise en pratique à 99% des cas. Même s'il est possible de salarier quelqu'un sous une asso 1901, ça n'arrive pratiquement jamais, car c'est très compliqué à mettre en place et qu'une association fonctionne de toute façon beaucoup mieux sur le principe du bénévolat.
Des salariés dans les assos c'est courant. Maintenant ça dépend du type d'asso ... mais j'imagine que dans tes 99% tu ne tiens pas comptes uniquement des assos sites web qui fournissent un service sur internet non plus ;)

Evidemment tes " 99% " comptent bon nombre d'assos dans lesquelles la majorité des membres s'inscrivent et paient pour se distraire (genre l'association sportive du coin).

Mais ici il s'agit d'un groupe de freenautes qui passent du temps et qui sacrifient une bonne partie de leur forfait internet (30 euros par mois, pour rappel) uniquement pour le bonheur des autres.  

Bon, à part ça, voici un exemple d'asso largement répendues en France qui ont des salariés ... Les écoles privées !
Et oui, de nombreuses écoles privées (quelle proportion, ça j'en sais rien) sont des associations. Hors à ma connaissance, les profs sont payés. Certes pas assez, mais ils ont tout de même un salaire.

On peut aussi parler de certaines associations humanitaires qui emploient du personnel à temps complet ...

Voilà, j'espère que tu ne cracheras pas sur ces salariés s'ils ne font pas complètement du bénévolat, car leur action me semble néanmoins louable ...

gentilgargamel

« Réponse #129 le: 23 August 2005 15:18:55 »
Citation de: Mateo

++++1

jicebe7

« Réponse #130 le: 23 August 2005 16:08:01 »
Indefini => Ton paragraphe 2 : Si si la mention apparait bien dans les regles de bonne conduite (onglets du haut de page)

AnonymousUser464564

« Réponse #131 le: 23 August 2005 16:30:36 »
Bien ...
FreeNews est une association de loi 1901 à but non lucratif, c'est à dire que l'argent récolté est ré-investis. Une association n'a aps l'obligation de publier des comptes. Actuellement, l'association est uniquement composée d'un bureau. Il n'y a, et il n'y aura, aucun adhérent. C'est surtout pour légaliser l'activité du site et donner plus de crédibilité à l'équipe, pour nos reportages, ou lors de salons ...
L'argent de la publicité ne sert pas à payer un quelconque employé, mais à payer le serveur ou vous êtes actuellement. Aussi surprenant que ce soit, on est effectivement hebergé chez Iliad, mais c'est tout ! On paye nos serveurs !!!
De plus, cela peut éventuellement permettre de développer de nouveaux projets.

Pour finir, FreeNews est comme ça, et pas autrement ! Je sais qu'il y aura toujours des raleurs ... et bien n'hésitez pas ! Si le site ne vous plait pas, changez ! Au fait ... Tf1, France 2, M6 ... miam la pub ! La on avale et on dit rien !

A bon entendeur !

Quentin El Anhari

« Réponse #132 le: 23 August 2005 16:39:15 »
Citation de: AnonymousUser464564
Bien ...
FreeNews est une association de loi 1901 à but non lucratif, c'est à dire que l'argent récolté est ré-investis. Une association n'a aps l'obligation de publier des comptes. Actuellement, l'association est uniquement composée d'un bureau. Il n'y a, et il n'y aura, aucun adhérent. C'est surtout pour légaliser l'activité du site et donner plus de crédibilité à l'équipe, pour nos reportages, ou lors de salons ...
L'argent de la publicité ne sert pas à payer un quelconque employé, mais à payer le serveur ou vous êtes actuellement. Aussi surprenant que ce soit, on est effectivement hebergé chez Iliad, mais c'est tout ! On paye nos serveurs !!!
De plus, cela peut éventuellement permettre de développer de nouveaux projets.

Pour finir, FreeNews est comme ça, et pas autrement ! Je sais qu'il y aura toujours des raleurs ... et bien n'hésitez pas ! Si le site ne vous plait pas, changez ! Au fait ... Tf1, France 2, M6 ... miam la pub ! La on avale et on dit rien !

A bon entendeur !
:)

Fabien

« Réponse #133 le: 23 August 2005 16:42:46 »
On va peut-être pouvoir revenir dans le sujet maintenant ....

Ohhhhh, le joli forummm !!!!!!!!

;)

trucmuche

« Réponse #134 le: 23 August 2005 16:43:18 »
Citation de: AnonymousUser464564
Bien ...
Au fait ... Tf1, France 2, M6 ... miam la pub ! La on avale et on dit rien !
Si vous saviez à quel point à quel point vous vous trompez ;-)))

Ce qui me gene le plus, c'est pas que ça rapporte (heureusement d'ailleurs) mais qu'on vienne nous faire croire que y'a les machines, qu'il faut des sous, toussa, alors qu'il y a plein d'autres sites qui ont une audience autre que freenews et qui sont moins intrusifs dans leur manière de passer la pub : sur freenews, on met un point d'honneur à ce que le popup netavenir s'ouvre bien devant, meme avec les outils ad'hoc...j'ai jamais galéré autant pour virer de la pub, meme en allant directement sur doubleclick ;-)
Quant aux liens sponsorisés cachés, ben ça donne une bonne idée de la mentalité.

A lire l'article sur jdn, vous entretenez de bons rapports avec free (pour rester poli) alors ça m'étonne vraiement que vous n'ayez pas encore réussi à vous faire octroyer gracieusement un espace et quelques megabits de bande passante...sur online par exemple...et n'allez pas tenter de me faire croire que leur infrastructure n'est pas suffisante... ou que vous ne mangez pas de ce pain là...mouarf !!

C'est ça aussi qui est génant, que vous preniez tout le monde pour des couillons...remarquez, ...non...rien...

j'édite car j'ai oublié de dire quand même que ce forum est une bonne idée même si j'ai plus accès aux commentaires sur mon palm :-(

Sebastien

« Réponse #135 le: 23 August 2005 16:43:26 »
longue vie au forum

gentilgargamel

« Réponse #136 le: 23 August 2005 16:44:16 »
freewords seb ! freewords !

Sebastien

« Réponse #137 le: 23 August 2005 16:45:26 »
oups j'arrive

Fabien

« Réponse #138 le: 23 August 2005 16:46:00 »
Je suggère que la suite de la discussion sur la pub ce fasse ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=204

Comme ça on pourra tranquillement vanter les bienfaits de ce forum ici ^^

Mathieu

« Réponse #139 le: 23 August 2005 16:50:13 »
Citation de: trucmuche
Ce qui me gene le plus, c'est pas que ça rapporte (heureusement d'ailleurs) mais qu'on vienne nous faire croire que y'a les machines, qu'il faut des sous, toussa, alors qu'il y a plein d'autres sites qui ont une audience autre que freenews et qui sont moins intrusifs dans leur manière de passer la pub
Quand on ne sais pas, on ne dis rien...
Si FreeNews achète de puissants serveurs, c'est pas pour les regarder en se disant "hum c'est très beau pour décorer mon salon".

De toute façon, ce sujet à été débattu à d'innombrables reprises, je pensais que tout étais dit là dessus nan ?

Remy59

« Réponse #140 le: 23 August 2005 16:57:10 »
toujours est-il que c'est quand meme un forum d'alcolos :D (ou bien y'a que moi ?! )

Mathieu

« Réponse #141 le: 23 August 2005 16:59:00 »
Citation de: Remy59
toujours est-il que c'est quand meme un forum d'alcolos :D (ou bien y'a que moi ?! )
Ca dépend à quel degré tu l'es (en même temps, tu es du Nord, je me méfie là, en général zêtes champions !!).

Fabien

« Réponse #142 le: 23 August 2005 16:59:06 »
Allez hop, on y retourne !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11

gentilgargamel

« Réponse #143 le: 23 August 2005 17:00:06 »
a la tienne

Sebastien

« Réponse #144 le: 23 August 2005 17:07:23 »

Lilo Boom

« Réponse #145 le: 23 August 2005 17:24:50 »
hé bé ..

que de posts HS :D

longue vie au forum :p

lys

« Réponse #146 le: 23 August 2005 18:00:01 »
Que de post HS surtout que...on aimerai les ignorer....et que de sales pub aussi...

Younes

« Réponse #147 le: 24 August 2005 21:11:31 »
Citation de: FreeNews
En test depuis la semaine dernière, Freenews lance aujourd'hui son propre forum afin de vous permettre d'utiliser un système plus convivial pour les commentaires des news.
Des forums régionnaux sont également présents, pour vous permettre de discuter de tout ce qui ne touche pas aux news ou à Free. Ces forums sont des lieux de discussion, n'oubliez pas qu'ils ne sont pas orientés (entre)aide technique.
Pour cela, vous trouverez toujours l'excellentissime forum de l'Aduf qui sont bien structurés pour cette mission.
Vous pouvez également - une fois inscrit sur le forum - vous inscrire aux alertes email Freenews afin d'être averti de toute nouvelle news de façon automatique (rubrique profil).

Lien vers la news
je prends note que les forums freenews sont un lieu de discussion des "news" + "Free". mais j'attire l'attention qu'une série de questions/réponses techniques est une discussion aussi relative à "Free". donc si des membres posent des questions techniques et d'autres membres acceptent volontairement d'y repondre, je considère que la charte de ces forums n'est pas violée et du coup la modération n'a aucune raison de s'y appliquer.

autrement dit, du moment où on dédie un forum à la discussion, tout doit être accepté du moment où la charte est respectée.

enfin, merci à freenews d'avoir mis ce forum à la disposition de ceux qui en ont besoin.

lol rêve

« Réponse #148 le: 25 August 2005 08:12:14 »
lys
Utilisateur banni

lol

Mateo

« Réponse #149 le: 25 August 2005 08:27:00 »
Y'en a qui ont le ban facile par ici ...