fabpro

étape 4. raccordement ft
« le: 12 October 2016 16:39:59 »
Bonjour,
Je suis bloqué à l étape 4, raccordement par France Télécom.
Il s agit d'un appartement que j'ai occupé il y a quelques mois et qui avait donc une connexion free à mon nom.
Cette longue attente est elle normal?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : étape 4. raccordement ft
« Réponse #1 le: 12 October 2016 16:44:36 »
Bonjour fabpro,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fabpro

« Réponse #2 le: 12 October 2016 17:26:21 »
Mp envoyé.
Merci pour la rapidité

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 October 2016 18:21:43 »
Merci de votre retour fabpro.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

fabpro

« Réponse #4 le: 12 October 2016 19:13:35 »
Merci pour votre réponse.
Je vais patienter  ;)

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 October 2016 11:18:42 »
Je vous en prie fabpro.
A votre service.

fabpro

« Réponse #6 le: 14 October 2016 14:37:14 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis aujourd'hui ma ligne est activée.
Cependant, après plusieurs essais de branchement sur différentes prises téléphoniques, la freebox reste bloquée sur l'étape 2.
Comment puis je résoudre le problème?
Merci d'avance.

mowa

« Réponse #7 le: 14 October 2016 15:01:35 »
Bonjour fabpro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==>   13/10/2016  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer votre freebox si le souci de synchronisation persiste, il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire les tests nécessaires.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : étape 4. raccordement ft
« Réponse #8 le: 14 October 2016 15:19:26 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis aujourd'hui ma ligne est activée.
Cependant, après plusieurs essais de branchement sur différentes prises téléphoniques, la freebox reste bloquée sur l'étape 2.
Comment puis je résoudre le problème?
Merci d'avance.

Bonjour fabpro,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligen via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

mowa

« Réponse #9 le: 15 October 2016 11:43:02 »
Bonjour fabpro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabpro

« Réponse #10 le: 17 October 2016 13:18:45 »
Bonjour,

Le ticket concernant l'incident sur ma ligne est toujours en cours.
Manifestement, la ligne à bien été raccordé mais toujours aucune synchronisation n'est possible.
Pouvez vous m'informer de la prochaine étape, ainsi que de la durée de ces investigations ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 October 2016 19:06:03 »
Bonjour fabpro,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   10 heures, 17 minutes
Heure de la box :   28/10/2016 20:03:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 29 October 2016 15:50:04 »
Bonjour fabpro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 7 heures, 3 minutes
Heure de la box :    29/10/2016 16:49:44
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.