Lolo24

Remboursement après déménagement
« le: 08 October 2016 09:43:49 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé mon abonnement Freebox fbx13522720 cet été et ai demandé un remboursement pour la période facturé indue par lettre RAR et voici la réponse obtenue de Free :

"Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 08/08/2016.

Vous demandez le remboursement du mois de juillet 2016 facturés sur votre ancien compte suite à un déménagement.

Tout d'abord, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Après vérification, nous constatons que la facture du mois d'août 2016, générée sur votre nouveau compte, comporte le prorata du 18 au 31 juillet 2016 déjà facturés sur votre ancien compte.

A cet effet, nous procédons au remboursement du trop perçu par nos services. Vous recevrez d'ici 15 jours un virement d'un montant de 26,18 euros, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit résilié.

Par ailleurs, vous recevez tous les mois, automatiquement et gratuitement, vos factures Free par mail. Vous pouvez également les consulter et les imprimer à partir de votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), dans l'onglet "Mon abonnement", vous cliquez sur le lien "Consulter mes factures" pour afficher l'historique de vos factures. Pour en obtenir le détail, il vous suffit de cliquer sur la flèche correspondante.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés "

La réponse et le montant me conviennent parfaitement cependant je n'ai reçu à ce jour qu'un remboursement de 12.58€ le 12 septembre 2016.
Si quelqu'un a déja eu ce problème avec Free, comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.

Loïc

mowa

Re : Remboursement après déménagement
« Réponse #1 le: 08 October 2016 10:06:39 »
Bonjour Lolo24,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le montant remboursé est le montant du, vous pouvez vous meme visualiser cela sur la facture du mois d'Aout, on vous a remboursé le montant correspondant au prorata Free Haut Debit du 18 au 31 Juillet 2016.
Pour avoir plus de précisions à ce propos vous pouvez prendre contact avec le service facturation directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

Lolo24

« Réponse #2 le: 10 October 2016 11:19:30 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour j'avais compris que j'allais recevoir un remboursement de 26,18€ de leur part et non 12,58€ au temps pour moi.
Par contre, je tiens à vous dire qu'il est inacceptable de devoir passer par lettre RAR (qui coûte près de 5€) pour réclamer un remboursement d'une double facturation.
Cela ressemblerait presque à une tentative de découragement des clients pour conserver de petites sommes indues... une certaine forme de malhonnêteté en soit.

Merci pour votre réponse en tout cas !

mowa

« Réponse #3 le: 10 October 2016 11:26:49 »
Je vous en prie Lolo24  ;)
A votre disposition.
Cordialement.