vickii

Bonjour,

J’ai eu un problème avec Free. Suite à ma résiliation, Free m’a envoyé aucun courrier pour me donner l’adresse de restitution de matériel et 190 euros a été débité de mon compte . Le service commercial Hotline a constaté que mon adresse mail a été modifié courant 2015, et remplacé par une adresse email générée de façon automatique, due à une erreur informatique Free. Par conséquent, je n'ai reçu aucun courrier concernant le retour de matériel. Serait-il possible de m’envoyer le bordereau de restitution (avec l’adresse postale) pour que je vous renvoie le matériel ?

mowa

Re : absence de courrier pour informer la restitution de matériel
« Réponse #1 le: 04 October 2016 15:20:02 »
Bonjour vickii,
Je tiens à vous informer que le seul moyen pour obtenir le bon de retour c'est de prendre contact avec le SAV Free au 0892135161 afin de lancer un process et voir si la validation d'envoi du bon est possible.
Sinon vous devez renvoyer le matériel par poste à l'adresse suivante : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vickii

« Réponse #2 le: 04 October 2016 15:31:44 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup de votre retour très rapide.
J'ai appelé le 0892135161 aujourd'hui et ils m'ont dit que le bordereau n'est plus disponible sur mon espace client car le délai de 1 mois a été dépassé. Cela me parait injuste de prendre en charge le frais de retour alors que l'origine du problème vient d'une erreur informatique de Free et que le seul "message" que j'ai reçu de Free était le prélèvement de 190 euros sur mon compte bancaire.

mowa

« Réponse #3 le: 04 October 2016 15:35:22 »

Je vous invite donc à nous renvoyer le matériel par poste à l'adresse mentionnée ci dessus, et revenir vers moi afin de demander le remboursement des frais de non restitution ;)
Cordialement.

vickii

« Réponse #4 le: 04 October 2016 15:47:21 »
OK merci Mowa. Je vous renvoie le matériel avec le numéro de l'accès (c'est bien le numéro de ma ligne téléphonique?) et reviens vers vous avec la facture de la poste.

mowa

« Réponse #5 le: 04 October 2016 15:55:15 »
Tout à fait vickii, il s'agit bien de votre num de téléphone ;)
Cordialement.

vickii

« Réponse #6 le: 04 October 2016 17:01:46 »
Ca y est, c'est envoyé! comment je peux vous faire parvenir le scan de la facture de Colissimo en pièce jointe?

mowa

« Réponse #7 le: 05 October 2016 11:47:45 »
Ce n'est pas necessaire de nous l'envoyer, je vous invite juste à patienter le temps que le matériel soit réceptionné par Free afin de faire le necessaire ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vickii

« Réponse #8 le: 12 October 2016 09:04:50 »
Bonjour,
Cela fait une semaine que les matériels sont arrivés sur votre plateforme mais je n'ai pas encore reçu le remboursement de Free. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que vous n'avez pas mon identifiant client, non?

mowa

« Réponse #9 le: 12 October 2016 09:31:54 »
Justement vickii, merci de me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Cordialement.

vickii

« Réponse #10 le: 12 October 2016 12:53:30 »
mowa,

Je vous ai envoyé mon identifiant et mon numéro de téléphone en message privé, pouvez vous me confirmer la bonne réception de l'information, s'il vous plait?

Merci d'avance,

mowa

« Réponse #11 le: 12 October 2016 16:32:01 »
Bonjour vickii,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 06/10/2016 : La poste Client  /  Date de résiliation  11/07/2016.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution ;)
Cordialement.

vickii

« Réponse #12 le: 18 October 2016 12:55:12 »
Bonjour mowa,

pour votre information, je n'ai toujours pas été remboursée de frais de non substitution de matériel ainsi que le frais de port par Colissimo. Pouvez vous vérifier mon dossier, s'il vous plait?

Merci d'avance,

mowa

« Réponse #13 le: 19 October 2016 12:21:56 »
Bonjour vickii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de dédommagement que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps du traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

vickii

« Réponse #14 le: 31 October 2016 10:13:00 »
Bonjour Mowa,
J'ai reçu un message de Free qui m'a confirmé le remboursement de 190 euros suite à la réception de matériels.  Merci mowa d'avoir fait le nécessaire pour mon dossier. Comme convenu, je reviens vers vous pour le remboursement de frais de port. Il s’agit d’un montant total de 32,60 euros.  Pour rappel, mon adresse mail a été modifiée courant 2015 à mon insu, et remplacé par une adresse email générée de façon automatique, due à une erreur informatique Free. Par conséquent, je n'ai reçu aucun courrier concernant le retour de matériel.
Merci d’avance mowa de votre aide

mowa

« Réponse #15 le: 31 October 2016 12:08:01 »
Je vous en prie vickii, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier  8)
Merci de m'éclaircir votre deuxième demande svp.
Cordialement.

vickii

« Réponse #16 le: 31 October 2016 16:14:24 »
Merci mowa de votre réponse.
En effet, je n'avais pas reçu le bordereau de retour de matériel à cause d'une erreur informatique Free. Mon adresse email a été remplacée par un émail généré par formule Pré[email protected] qui ne correspond absolument pas à ma messagerie.  Par conséquent, je n'ai pas eu d'autre choix que de vous renvoyer le matériel par colissimo en recommandé qui m'a coûté 32,60 euros. Il est pas normal que ce soit moi qui prend en charge ce frais alors que l'erreur vient de Free. Vous m'avez demandé de revenir vers vous pour le remboursement de frais durant nos précédents échanges.
Merci d'avance,

vickii

« Réponse #17 le: 09 November 2016 10:19:56 »
Merci mowa de votre réponse.
En effet, je n'avais pas reçu le bordereau de retour de matériel à cause d'une erreur informatique Free. Mon adresse email a été remplacée par un émail généré par formule Pré[email protected] qui ne correspond absolument pas à ma messagerie.  Par conséquent, je n'ai pas eu d'autre choix que de vous renvoyer le matériel par colissimo en recommandé qui m'a coûté 32,60 euros. Il est pas normal que ce soit moi qui prend en charge ce frais alors que l'erreur vient de Free. Vous m'avez demandé de revenir vers vous pour le remboursement de frais durant nos précédents échanges.
Merci d'avance,

mowa

« Réponse #18 le: 09 November 2016 11:11:13 »
Bonjour vickii,
je tiens à vous préciser qu'il fallait préciser cela avant l'envoi de votre matériel afin de vérifier cela, mais là je présume que votre demande n'est pas légitime, tout façon c'est le service responsable qui pourra trancher.
Je vous invite à envoyer une demande que vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi de votre demande :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Ou par fax au 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vickii

« Réponse #19 le: 09 November 2016 12:17:01 »
Merci mowa,

J'ai bien précisé ma demande dès le début de nos échanges et au final, je dois prendre en charge le frais de retour (32,60 euros) à cause d'une erreur de FREE. C'est totalement scandaleux!
Je suis maintenant très déçue de FREE..

mowa

« Réponse #20 le: 09 November 2016 12:33:55 »
Je ne vous confirme rien vickii, vous pouvez entamer la démarche et après c'est le service responsable qui va juger si votre demande est légitime ou pas.
Cordialement.