brindille

Boitier parafoudre / Freebox en PPP
« le: 11 May 2006 09:36:23 »
Bonjour,

Suite à un déménagement (formulaire de demenagement en ligne), j'ai garde mon ancienne FreeBox (V4).
J'ai de nombreuses déconnexions et très souvent la resynchro tombe en PPP clignotant.
Caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : LIM91
Longueur : 1358 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

En vérifiant ma ligne (beaucoup de rallonges, mauvaise qualité de connexion, condensateur dans la prise), j'arrive dans mon garage et tombe sur le boitier suivant :
http://img101.imageshack.us/my.php?image=ptt2rk.jpg

A priori cela semble être un parafoudre couplé à une sonnette ???

Pensez-vous que cet appareillage d'une notre époque (la maison est de 1970) est susceptible de provoquer mes déconnexions ?

Je vais sans doute essayer de by-passer tout ca, j'aimerai juste un avis éclairé avant

Merci d'avance...

tapinos

« Réponse #1 le: 11 May 2006 16:16:23 »
Fais un hardreboot, si ça ne suffit pas patiente 48/72 heures simplement car c'est peut-être juste les bases FT qui ne sont pas à jour... d'où pb d'identification... d'où PPP. CQFD. ;-)

Jc

« Réponse #2 le: 11 May 2006 20:37:53 »
Citation de: brindille
Bonjour,

Suite à un déménagement (formulaire de demenagement en ligne), j'ai garde mon ancienne FreeBox (V4).
J'ai de nombreuses déconnexions et très souvent la resynchro tombe en PPP clignotant.
Caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : LIM91
Longueur : 1358 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

En vérifiant ma ligne (beaucoup de rallonges, mauvaise qualité de connexion, condensateur dans la prise), j'arrive dans mon garage et tombe sur le boitier suivant :
http://img101.imageshack.us/my.php?image=ptt2rk.jpg

A priori cela semble être un parafoudre couplé à une sonnette ???

Pensez-vous que cet appareillage d'une notre époque (la maison est de 1970) est susceptible de provoquer mes déconnexions ?

Je vais sans doute essayer de by-passer tout ca, j'aimerai juste un avis éclairé avant

Merci d'avance...
Oh oui, il faut au moins virer la sonnette, et le parafoudre aussi.

En tout cas, il faut faire des tests avec/sans, avant de décider si vous gardez ou retirez tout cet équipement.

brindille

« Réponse #3 le: 17 May 2006 22:54:39 »
Tapinos et JC, merci pour vos réponses.

J'ai fait le ménage sur la ligne (plus de parafoudre et de sonnette).
Ca fait 5 jours et pas de déconnexion.... Yo

Vivement le dégroupage maintenant