Dunelia

Procédure déménagement
« le: 24 September 2016 13:06:00 »
Bonjour,

Je déménagement d'ici une dizaine de jours. J'ai donc tenté d'entamer la procédure pour déménager mon abonnement freebox vers la future adresse.
En rentrant le n° de téléphone du précédent occupant (cas n°1), on me prévient que ce dernier n'a pour l'instant pas encore résilié sa propre ligne.

Je dois donc attendre qu'il ai résilié sa ligne de son côté pour entamer la procédure de déménagement de la mienne (et ce, même si je connais ma date d'entrée dans le logement), c'est bien ça?

Je déménage dans la même ville, puis-je garder mon numéro de téléphone fixe FT actuel?

d'avance merci

Busyspider

Re : Procédure déménagement
« Réponse #1 le: 24 September 2016 14:21:18 »
Je déménagement d'ici une dizaine de jours
Bonjour

Il faut attendre d'être le titulaire officiel de ce logement, bail, contrat signé ET clés en mains. Avant cela on ne peut légalement pas demander un  accès sur un  logement qui ne nous appartient pas (encore) et anticiper ne créé que des problèmes et fait perdre ensuite plus de temps que l'on espérait en gagner. Il faut s'inscrire sur la ligne inactive de l'ancien occupant. (donc attendre qu'elle passe en inactive cette ligne)

Je déménage dans la même ville, puis-je garder mon numéro de téléphone fixe FT actuel?
Oui, si tu en avais la portabilité  (on pouvait te joindre téléphoniquement sur ce numéro) tu pourras le garder, c'est d'ailleurs confirmé lors de la procédure de déménagement. (Même ZNE, même zone de numérotation)

A lire ce long tuto, qui reprend la procédure de déménagement Free
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Dunelia

« Réponse #2 le: 25 September 2016 21:42:10 »
Merci pour ces conseils!

J'avoue désespérer à l'idée de ne pas avoir internet pile au moment où j'en aurai le plus besoin... Ne pas pouvoir anticiper, et devoir lancer la procédure au pire moment, sous la vague du déménagement, est assez rageant...

Dunelia

Re : Re : Procédure déménagement
« Réponse #3 le: 30 September 2016 23:42:11 »

A lire ce long tuto, qui reprend la procédure de déménagement Free
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Procédure de déménagement lancée!
Pour info, l'interface Free a légèrement évolué par rapport au tuto de Busyspider. J'espère avoir tout fait comme il faut... J'espère surtout ne pas m'être emmêlée les pinceaux et bien conserver mon numéro...

Busyspider

« Réponse #4 le: 01 October 2016 08:23:01 »
Pour info, l'interface Free a légèrement évolué par rapport au tuto de Busyspider. J'espère avoir tout fait comme il faut... J'espère surtout ne pas m'être emmêlée les pinceaux et bien conserver mon numéro...
Bonjour

Oui faut que je fasse une mise à jour, j'en ai beaucoup à faire, et cela se fera petit à petit ;)  Merci de ton retour en tout cas.

Dunelia

« Réponse #5 le: 09 October 2016 14:31:42 »
Bonjour,

J'ai de nouveau une petite question svp. Cela fait maintenant une dizaine de jour que j'ai lancé ma procédure de déménagement et j'aurai voulu savoir où cela en était. J'avoue, je n'ai pas la moindre idée de la manière de suivre l'avancée de mon déménagement.  :-[

Existe-t-il un suivi de déménagement consultable en ligne ( ou en appelant free )?

d'avance merci

Busyspider

« Réponse #6 le: 09 October 2016 14:46:26 »
Bonjour,

Oui en te connectant à ton compte, le nouveau crée lors du déménagement. Tu as du recevoir en email de nouveaux identifiants .. regarde si besoin dans les dossiers SPAM pour l'email reçu.

Donc avec tes nouveaux identifiants , sur le compte abonné (le nouveau)
https://subscribe.free.fr/login/
A la rubrique > Suivi d'activation, tu regardes les étapes, il y en a 6 . C'est celle en rouge qui est en cours.

Dunelia

« Réponse #7 le: 10 October 2016 00:07:44 »
Merci beaucoup, effectivement ce mail était parti tout droit dans les spams, tout s'éclaire maintenant!

J'en suis donc à l'étape 5. Internet fonctionne, la télé aussi... Mais pas le téléphone.
Est ce parce que j'ai demandé à garder mon précédent numéro FT que cela prend plus de temps?
J'ai également été étonnée en ouvrant mon nouveau compte abonné free de découvrir qu'il était associé à un nouveau numéro FT (différent de mon précédent numéro, ainsi que de celui des précédents locataires de mon nouveau logement). Ca tendance à alimenter ma peur de ne pas avoir rempli de manière adéquate la demande de conservation de mon ancien numéro...

Busyspider

« Réponse #8 le: 10 October 2016 07:44:51 »
Bonjour

Tout est normal

- Le délai pour avoir la téléphonie fonctionnelle. Il faut de 24 à 48 heures pour qu'elle le soit. ET il faudra penser à rebooter (redémarrage simple électrique) la Freebox pour avoir l'ensemble des services de téléphonie, qui arrive en 2 étapes. D'abord la téléphonie sortante, puis celle entrante. Donc éventuellement rebooter par 2 fois la Freebox  si besoin.

- La portabilité va arriver rapidement, tu recevra d'ailleurs un email de Free pour te l'annoncer (idem possible qu'il parte dans les Spam)

- Quant au nouveau numéro de gestion/technique  de ligne, c'est normal, logique, il y a re-numérotation de la ligne si inscription sur ligne inactive (numéro de l'ancien occupant)
Pas de souci ce numéro technique de ligne identifie ta ligne cuivre c'est tout.

-  Tu auras bien au final un numéro actif  géographique pour téléphoner  puisque tu as  demandé et eu la possibilité de le garder.

Juste un peu de patience pour que tout se mette en place  :D