warsaw

Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« le: 23 September 2016 22:43:46 »
"Votre inscription est en cours de validation par France Télécom"

Jusqu'à quand ? la saint glinglin ?

Merci d'éclairer cette sombre lanterne.

h3lli0n

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #1 le: 24 September 2016 11:54:00 »
Ahaha la blague moi depuis le 4/09

warsaw

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #2 le: 25 September 2016 02:13:35 »
En effet...

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #3 le: 26 September 2016 12:54:47 »
Bonjour warsaw,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


warsaw

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #4 le: 26 September 2016 14:40:23 »
Bonjour,

MP envoyé !

Merci.

fbx19203050

bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #5 le: 26 September 2016 15:18:17 »
Bonjour,
je suis également bloqué à l'étape 1 ....
impossible de joindre free car ils font le lien entre mon numéro de téléphone et mon dossier donc je tombe sur un répondeur.....
que faire !?!!!!

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #6 le: 26 September 2016 15:22:29 »
Bonjour fbx19203050,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #7 le: 26 September 2016 15:36:41 »
Bonjour,

MP envoyé !

Merci.

Merci de votre retour warsaw.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #8 le: 26 September 2016 16:05:44 »
Bonjour,
je suis également bloqué à l'étape 1 ....
impossible de joindre free car ils font le lien entre mon numéro de téléphone et mon dossier donc je tombe sur un répondeur.....
que faire !?!!!!

Bonjour fbx19203050,
Pareil pour vous. Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

warsaw

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #9 le: 26 September 2016 16:11:43 »
Merci à vous !

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #10 le: 26 September 2016 16:22:27 »
Je vous en prie warsaw.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #11 le: 05 October 2016 16:57:05 »
Bonjour fbx19203050,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 05 October 2016 16:59:30 par Technicien408 »

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #12 le: 05 October 2016 17:00:45 »
moi à l'étape 1 depuis le 28 août !!??

 :o

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #13 le: 05 October 2016 17:10:45 »
Bonjour fbx19090988,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation du NRA pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service


fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #14 le: 05 October 2016 17:37:43 »
Bonjour technicien408,

fin de saturation du NRA ?

que cela signifie t'il concrètement ?

Cdlt

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #15 le: 05 October 2016 17:53:43 »
Le nœud de raccordement abonné est saturé, en attente d'une résiliation ou le rajout d'un nouvel équipement pour l'aboutissement de votre commande.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #16 le: 05 October 2016 17:59:46 »
Bonjour warsaw,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

warsaw

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #17 le: 06 October 2016 13:36:25 »
Merci à vous !

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #18 le: 06 October 2016 15:40:31 »
Je vous en prie warsaw.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #19 le: 11 October 2016 08:29:12 »
Bonjour,

Des nouvelles? Toujours à l'étape 1 depuis le 28 août ?!!!!

Vous étiez dans l'attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation du NRA pour l'aboutissement de ma commande...
....

Cdlt

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #20 le: 11 October 2016 09:57:52 »
Bonjour fbx19090988,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard est du à une saturation à notre niveau, la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==>  Commande de câblage en cours d'envoi
NRA STL44 saturé
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée à notre niveau, elle sera transmise automatiquement à FT une fois le nra désaturé.
PS : je tiens à vous préciser que la facturation est débutée une fois les services opérationnels.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #21 le: 11 October 2016 09:59:52 »
Bonjour warsaw,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 2 minutes
Heure de la box :    11/10/2016 10:59:33
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #22 le: 11 October 2016 10:05:43 »
Bonjour fbx19203050,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué ==>     04/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Une tentative de livraison a été faite hier le 10/10 mais sans succès ==>  Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison   
Commentaire : Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage.
Je vous envoie en mp votre num de tracking ainsi que les coordonnées du transporteur afin de le contacter et convenir une date & heure de livraison.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #23 le: 11 October 2016 13:23:34 »
Pourquoi il y a saturation?

Pareil chez les autres opérateurs?
Je me demandais si j'allais pas bénéficier de l'offre de chez Red SFR chez qui je suis client Mobile..

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #24 le: 11 October 2016 13:37:07 »
Bonjour fbx19090988,
pour le moment Free ne peut raccorder votre ligne, une saturation des équipements Free est occasionnée, il faut attendre qu'une place se libère ou la pose d'un autre Dslam afin d'avoir la possibilité de lancer le cablage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #25 le: 11 October 2016 14:12:04 »
La saturation est la même chez tous les opérateurs logiquement vous pensez ?

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #26 le: 11 October 2016 15:08:33 »
La saturation est à notre niveau et non pas au niveau de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #27 le: 11 October 2016 16:21:52 »
Donc ca peut mettre moins de temps via un autre operateur?
Vs savez le felai chez Sfr Red en ce moment?
Quoique non vu que ça depend de son lieu d'habitation à priori...


Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #28 le: 21 October 2016 18:58:37 »
Bonjour fbx19203050,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 jours, 10 heures, 8 minutes
Heure de la box :   21/10/2016 19:55:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #29 le: 22 October 2016 13:50:27 »
Bonjour fbx19203050,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    13/10/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 heures, 6 minutes
Heure de la box :    22/10/2016 14:50:12
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #30 le: 31 October 2016 06:21:15 »
Bonjour,

Bloqué à l'étape1 depuis le 28 août..
On est sans internet depuis...
Plus de 2 mois..

Je ne sais pas quoi faire..

Cdlt
Florent

C'est une saturation des équipements Free, il faut patienter le temps que free fasse le nécessaire ou qu'une place se libère

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #31 le: 31 October 2016 07:00:34 »
Place qui se libère ?
Mais des personnes ont le branchement alors qu'ils dont indcrit après moi.. ?

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #32 le: 31 October 2016 11:20:38 »
Bonjour fbx19090988,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #33 le: 03 November 2016 18:22:01 »
Bonjour fbx19090988,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l’étape aujourd'hui même=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #34 le: 04 November 2016 12:41:41 »
Bonjour fbx19090988,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #35 le: 05 November 2016 12:57:21 »
Bonjour fbx19090988,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :   Lundi, 07/11/2016, Avant la fin de la journée.
Cablage en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
    03/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19090988

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #36 le: 11 November 2016 11:18:00 »
Bjr

Pouvez vous me dire du coup quel est mon numero de tel fixe ?
Peu importe.. portabilité ou pas.. du moment que j'ai la connexion wifi avec un numero de fixe qui fonctionne..

Heure creuse ou pleine je n'arrive pas à avour le 3244

Cdlt

mowa

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #37 le: 11 November 2016 11:28:30 »
Bonjour fbx19090988,
je tiens à vous informer que le seul num qui sera opérationnel chez vous en réception & émission d'appels c'est votre num Free en 09, je vous invite alors à le créer directement via votre interface de gestion, rubrique téléphonie.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 depuis le 18 septembre.
« Réponse #38 le: 14 November 2016 13:14:35 »
Bonjour fbx19090988,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 heures, 3 minutes
Heure de la box : 14/11/2016 12:21:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement