Sarah Crauche

free plug : voyant éteint
« le: 17 September 2016 19:20:46 »
Le disque dur de ma freebox révolution n'est pas accessible par le player et le free plug du player est éteint (ni vert , ni rouge). (free box revolution + option TV installé il y a 3 mois)

J'ai tiré un cable Rj 45 entre la free box et le player : ça marche mais j'ai maintenant  un cable qui traverse la maison. C'est sympa pour faire un test mais ce n'est pas vraiment la configuration idéale

Que fait-il faire pour changer le free plug du player ?   (j'ai appelé l'assistance 3 fois mais le temps d'attente est si long que la batterie du téléphone se vide avant d'avoir quelqu’un).

J'ai compris que le remplacement du free plug devait être décidé uniquement par l’assistance.

ref free plug : FreeboxF-PL01C 0-RR

Sarah Crauche

Re : free plug : voyant éteint
« Réponse #1 le: 18 September 2016 09:15:51 »
Je rajoute que depuis que j'ai relié la free box révolution au player par un cable RJ45, le débit de la free box a quasiment doublé!

Je suis passé de 210 ko/s à 386 Ko/s.

Comment peut-on expliquer cette différence?

Sarah Crauche

Re : free plug : voyant éteint
« Réponse #2 le: 25 September 2016 09:34:34 »
Finalement, j'ai pu avoir le SAV au téléphone, ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé!

Ils m'ont fait faire des tests et ils ont décidé de remplacer le free plug. Un technicien est venu pour vérifier l'installation et il a enlevé un condensateur sur la borne d'arrivée de la ligne.

Au final , le remplacement du free plug a résolu mon problème et la venue d'un technicien a permis de quasiment tripler mon débit entrant.

Problème résolu.