Bonjour à tous & toutes,
J'ai une question de mise en place de mon installation, et je ne sais pas dans quelle direction aller, en espérant que vous pourrez m'aider ...
- Jusqu'ici, j'avais ma freebox crystal et la freebox hd dans la même pièce, reliées par CPL. La connexion était bonne, parfois quelques lags mais rien de durable ni de gênant.
- En refaisant la pièce, on a dû bouger la freebox crystal à l'étage, dans une autre pièce donc. Depuis la télé a subi un sacré coup, la connexion est bien plus faible et j'ai des coupures tous les jours, je suis obligé de débrancher le CPL tous les jours et le rebrancher pour que ça marche mieux. Je pense que vu la configuration, le signal repasse par le tableau électrique.
Du coup les questions :
- Est-ce que le fait que ça passe par le compteur peut réellement gêner ? Je n'ai pas de certitudes, mais comme ça marchait avant, je me demande.
- Je voulais passer par wifi, mais j'ai cru comprendre que la freebox HD crystal n'avait plus cette fonctionnalité, est-ce le cas ?
- Est-ce que si je met un routeur wifi à ma sortie vidéo derrière la cristal, et un autre derrière la HD pour que les deux routeurs discutent entre eux en wifi, ça marchera ? Ou bien le réglage du réseau demande certains réglages que je ne pourrai mettre dans le routeur ? (pour info j'ai un routeur TP-Link TL-MR3020 de déjà dispo)
- Si vous avez d'autres solutions ou idées je suis preneur, sachant que pour l'instant ce n'est pas envisageable de tendre un cable ou de bouger l'une des deux boxs)
Merci d'avance !