FBOXLIVE

Renseignement suivi commande
« le: 05 September 2016 11:54:52 »
Bonjour, j'ai souscrit a la fameuse offre freebox crystal a 1.99 euros le 31 aout.

Je suis a l'étape 3

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

J'aimerais savoir si vous pouviez me dire si il n'y a pas de soucis et le delai moyen pour allez à l'étape 4 (et le délai de celui ci également) si possible (j'étais chez sfr avant)

Merci beaucoup
« Modifié: 08 September 2016 09:31:19 par FBOXLIVE »

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #1 le: 05 September 2016 14:19:59 »
Ah bonne nouvelle je suis a l'étape 4, ça avance donc sans pb, s'il vous plait ne supprimez pas le sujet au cas ou ^^ merci
« Modifié: 08 September 2016 09:30:59 par FBOXLIVE »

mowa

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #2 le: 05 September 2016 14:22:52 »
Bonjour FBOXLIVE,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de cablage depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
    02/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     05/09/2016, ,je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #3 le: 05 September 2016 14:25:32 »
Merci beaucoup pour votre réponse ULTRA RAPIDE!!!

Super j'ai bien reçu le suivi!
« Modifié: 06 September 2016 12:38:09 par FBOXLIVE »


FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #4 le: 05 September 2016 14:28:19 »
.
« Modifié: 05 September 2016 14:30:05 par FBOXLIVE »

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #5 le: 07 September 2016 12:27:19 »
Bon petite avancée, je peux plus modifier l'adresse de livraison, j'ai commandé au cas ou un modem sur amazon en cas de coupure de ligne et en cas que je ne recois pas la box avant la mise en place de la ligne.

Pour le moment je suis tjs à l'étape 4 :'(

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #6 le: 07 September 2016 14:42:03 »
Bonnn le numéro de suivi sur le site Ups a été activé, ça avance XD


Commande traitée : prête à être gérée par UPS
une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.

Je rappel a titre d'information que j'ai souscrit a l'offre crystal le 31 aout. ça fait donc 7 jours
« Modifié: 07 September 2016 14:47:30 par FBOXLIVE »


FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #7 le: 08 September 2016 08:48:22 »
Bonne nouvelle le colis a été expédié, livraison demain, par contre je reste en étape 4 :'( en esperant que cette fameuse etape 4 se termine rapidement   8)

PS: JE n'ai pas eu d'email ni de sms de la part de free, j'ai regardé seulement le suivi
« Modifié: 08 September 2016 09:04:35 par FBOXLIVE »

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #8 le: 08 September 2016 13:50:11 »
Ultra bonne nouvelle, ma ligne a été coupé (moment de stress XD) puis amazon me livre le modem en attandant la freebox, après 15 mnutes de configuration JAI INTERNET!!!!!

Merci encore aux technicien du forum!!! je reviendrais demain pour vous dire si j'ai bien reçu la freebox ;D

ps: je suis tjs a l'étape 4 XD et  j'ai gagné 100 ko par rapport a sfr XD
« Modifié: 08 September 2016 13:53:23 par FBOXLIVE »

FBOXLIVE

Re : Renseignement suivi commande
« Réponse #9 le: 08 September 2016 16:52:48 »
C'est bon je suis a l'étape 6, connecté XD

Pas encore reçu la box (demain normalement) mais grace au modem acheté j'ai internet :)

Voici si ça interesse qqun mon modem acheté (pourra servir en cas de panne de la box)

https://www.amazon.fr/Netgear-DGN1000-100PES-Modem-Routeur-Wireless/dp/B002YCF5WU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1473349938&sr=8-3&keywords=modem

et la procedure pour se connecter

Fonctionne parfaitement avec une ligne Free en dégroupage total après configuration du modem.

Le Netgear doit être configurer manuellement comme ceci :
Multiplexing Method : VC-based
VPI : 8
VCI : 36
Does your Internet connection require a login? No
Use IP Over ATM (mettre l'interface en anglais pour sélectionner ce mode !)
IP Address : votre IP Free (dispo depuis votre compte free.fr)
IP Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway IP Address : votre IP Free mais avec 254 à la fin (XX.XX.XX.254)
Use These DNS Servers
Primary DNS : 212.27.40.240
Secondary DNS : 212.27.40.241
Router MAC Address : Use Default Address
NAT (Network Address Translation) : Enable


En tout cas bon courage a tous!!!

Et merci encore a @mowa pour les renseignements fourni ici et en mp
« Modifié: 08 September 2016 16:56:31 par FBOXLIVE »