rc74

perte de qualité tv depuis 2 mois
« le: 01 September 2016 21:03:48 »
Bonjour,
chez Free depuis 6ans (freebox V5) maintenant je n'ai jamais eu aucun soucis mais depuis 2 mois, le service TV freeze en continu.
J'ai bien sur contacter la hotline qui m'a envoyé un technicien car pb sur la ligne détectée. Celui ci m'annonce que mon branchement est correct ( C'est le même depuis les 6 ans, je n'ai pas touché aux câblages, les freeplugs fonctionnent, les box aussi, installation nickel)mais lorsqu'il teste directement la prise téléphonique, il me dit qu'il reçoit des erreurs sur son appareil de contrôle, que du coup le pb vient de chez france télécom...
qu'il fait la demande pour qu'un technicien france télécom vienne  régler le pb. Mais depuis 1 mois rien. Le ticket incident ouvert pour cela est même clos.
Et là, lorsque je retéléphone à Free, même topo, un technicien free doit passer constater le pb avant de demander un technicien Orange etc,etc...
Y a t'il des démarches à faire pour faire venir moi même le technicien france télécom réparer ces erreurs sur la ligne?

Mes pb sont apparus depuis que mon voisin est lui aussi passé chez Free. Y a t'il un risque pour que se soit la cause de mes pb? La ligne qui soit moins performante si plusieurs abonnés? Un pb de branchement au terrminal quand l'action pour brancher le voisin a été faite ?

D'ailleurs depuis mon debit qui était aux alentours de 8Mb est passé plutôt autour des 4mb

dernier test effectué:
Réception:Moyenne4.102 Mb/sCrête4.372Mb/s
Envoi:Moyenne0.710 Mb/sCrête0.741Mb/s
Latence:Moyenne57.88 msGigue8.690 msMinimum51.63ms

Merci à tous pour votre aide

JPLT 007

Re : perte de qualité tv depuis 2 mois
« Réponse #1 le: 02 September 2016 13:06:46 »

Modération : Ce n'est pas la peine de remplir tous posts avec le même message. Une fois on a compris
« Modifié: 02 September 2016 14:29:37 par sebastien »

rc74

Re : perte de qualité tv depuis 2 mois
« Réponse #2 le: 04 September 2016 19:20:08 »
??????????????

sebastopaul

Re : perte de qualité tv depuis 2 mois Nouveau
« Réponse #3 le: 04 September 2016 22:25:14 »
Ce que tu peux faire c'est de demander à ton voisin de débrancher 5 minutes sa freebox (plugs, server et player) en totalité voir si c'est pareil. Si tu n'as plus de souci c'est qu'il y'a un souci sur le matériel, plugs, server ou player.

J'ai oublié change ton filtre adsl
« Modifié: 04 September 2016 22:26:54 par sebastien »