ky.ra67

[NAT] Pages jaunes : Suite et Fin
« Réponse #50 le: 09 May 2006 20:09:33 »
salut

un de plus sur le 118218

bravo pour la rapidité :(

Suite aux difficultés de PagesJaunes à mettre à jour la base de données, Free a généré un correctif spécialement adapté à leur cas dès Jeudi 4 mai... Finalement, c'est Vendredi en fin de matinée que PagesJaunes prendra en compte les modifications apportées Mercredi 3 mai 2006... Une mise à jour effectuée près de 2 jours après les services d'annuaires concurrents (toutouyoutour et compagnie ;))

ah bon!!

pize

« Réponse #51 le: 09 May 2006 20:34:03 »
Citation de: jimhallain
voici le message que j'ai reçu du 118712.fr

Bonjour,

Un fichier d’abonnés de la société Free a été transmis par celle-ci, ce fichier comprenant, outre les abonnés de cet opérateur souhaitant que leurs coordonnées soient publiées dans les annuaires universels ou communiquées par les services de renseignements, ceux qui avaient exprimé leur opposition (communément appelé liste rouge).

Il est rappelé qu’un opérateur conformément à l’article R10.4 du CPCE a obligation de retirer des listes qu’il fournit aux éditeurs d’annuaires et opérateurs de services de renseignements ceux de ses abonnés qui ont demandé à être placés en liste rouge.

Par ailleurs, les textes réglementaires prévoient qu’il appartient aux opérateurs de télécommunications d’informer leurs abonnés de leur droit de ne pas être mentionnés sur les annuaires ou d’être consultés par les services de renseignements.

118712 met tout en oeuvre pour supprimer les abonnés de Free inscrits en liste rouge et transmis par l’opérateur.

Pour plus de détail ou pour toute réclamation, nous vous remercions de vous adresser directement à votre opérateur.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

L'équipe Wanadoo 118 712.

le seul qui n'a pas répondu aux messages
(pagesjaunes, cnil ,118712, free )
  est : .....
je vous laisse deviner ;-)))
jim
j'ai reçu le même!

pize

« Réponse #52 le: 09 May 2006 20:40:17 »
Citation de: papylib
tres bien pize! au dodo, vous comprendrez quand vous serez grand.
JC vous etes responsable de quoi exactement?
grand éclat de rire!

faut pas être bien grand pour comprendre que JC est responsable de Freenews en Ile de France!

zic

« Réponse #53 le: 09 May 2006 21:05:54 »
Je suis toujours dans l'annuaire page blanche ...

que fait free ? ...

ky.ra67

« Réponse #54 le: 09 May 2006 21:17:37 »
Citation de: zic04
Je suis toujours dans l'annuaire page blanche ...

que fait free ? ...
bin y mette des messages sur freenews pour dire que c est regler  

mdr ;)

papylib

« Réponse #55 le: 10 May 2006 07:56:16 »
Merci Pize, j'hésitais avec "Inconditionnel De Free"!

Epicier Grobert

« Réponse #56 le: 10 May 2006 08:26:34 »
Au départ c'est bien une erreur de Free et lui seul, non ?
Faudrait quand meme pas oublier leur erreur (d'accord pages jaunes n'est pas rapide non plus, mais l'origine de l'erreur n'est pas de leur fait).

blubsy

« Réponse #57 le: 10 May 2006 09:18:01 »
Bonjour à tous,
j'ai aussi remarqué ce week end que mon numéro sur les page blanche était celui de free et non celui de FT, ce qui me pose un pb c'est que je n'utilise pas le phone de free et que le numéro de mon entreprise n'est donc plus dispos sur les page jaune.
Je trouve vraiment que cela part dans tous les sens avec leur nouveau système de téléphone et de renseignement...

wiizz

« Réponse #58 le: 10 May 2006 12:39:06 »
Citation de: mickael2
Bonjour, j'ai bien etais enlevé des pagesjaunes par contre sur le 118218, j'y suis toujours... Pour info j'ai demandé a ne pas etre sur les annuaires il y a environ 1 mois lorsque Free avait mis par defaut dans leur propre annuairs tous leurs abonnées n'ayant pas validé le formulaire. J'ai etait retiré le lendemain de l'annuaire Free (c'est du rapide!)... Par contre je suis toujours dans le 118 218 (depuis je pense la gourde de la semaine derniere).

++
J'ai eu le même reflexe que toi lors de la parution sur le 118218.fr (modif sur free le lendemain) et voyant au bout de quelques jours que mon numéro apparaissait toujours, j'ai envoyé un message via les FAQ de Free pour demander une explication et il m'ont répondu que la régularisation allait se faire.
Au bout d'une semaine sans changement, j'ai envoyer un mail au service technique du 118218 et la modif a été faite dans les 2 jours avec un mail en retour me siginifiant de la chose.
 :/
Chose encore plus bizarre (puisque logique) : Lors de la parution des numéros sur pagesblanches, mon numéro fbx n'est jamais apparu !!!

Jere3010

« Réponse #59 le: 10 May 2006 13:41:04 »
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'apparais toujours sur les pagesjaunes et autres annuaires alors que j'ai demandé que mon numéro ne paraisse sur aucun annuaire. Je commence donc à me demander s'ils vont enlever mon numéro un jour des annuaires.

nicomab

« Réponse #60 le: 10 May 2006 16:13:15 »
Bonjour
idem pour moi, mon numéro apparait...
il faut vraiment attendre vendredi, voir samedi matin pour commencer à alerter Free ou pas?

voyageur92

« Réponse #61 le: 10 May 2006 18:23:45 »
Salut

pour moi tout est ok coté pages jaunes et blanches, par contre c'est toujours le merdier du coté du 118712

:O

Georges

« Réponse #62 le: 10 May 2006 20:00:00 »
bonjour à tous...

pour ma part sur les pages blanches je n'apparait plus idem pour le 118218.
par contre depuis 2 jours j'envoi des mails sur le 118712 et pas de réponse...j'y suis toujours !
pareil pour le site ctqui.com qui ne m'ont toujours pas répondu !
pour moi si rien ne bouge lundi prochain j'envisage d'aller plus loin soit aupres de la cnil soit déposé une plainte au procureur de la république car c'est le seul moyen de faire respecter l'article 38 de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifier le 6 aout 2004

Cordialement

markus

« Réponse #63 le: 11 May 2006 01:49:48 »
Ce qui est extraordinaire, c'est que tous opérateurs confondus nous annoncent que le "bug" a été corrigé, alors que je me vois toujours sur le 118712, et un copain toujours son N° Fbx sur les pagesblanches, alors que nous avons toujours été listés "rouge"

Damned :/

PS: Heureusement pas visible sur ctqui.com, mais il va falloir vérifier tous les éditeurs de renseignements
u n  p a r  u n ??

C'est Free qui est à l'origine de la communication des listés rouges "par erreur", c'est ce que je retiens :(
Donc à frifri de corriger le tir, sinon --->> direction tribunal !

On ne s'amuse pas avec des bases de données confidentielles ! :/

amon2010

« Réponse #64 le: 11 May 2006 06:47:02 »
Citation de: voyageur92
Salut

pour moi tout est ok coté pages jaunes et blanches, par contre c'est toujours le merdier du coté du 118712

Pareil , mais je n'ai pas teste tous les 118***.

Par contre en ce qui concerne la partialite e Freenews par rapport a Free, il est clair que le site est LE porte parole de Free. Tout est beau, tout est jolie chez free. Ca fait une paire d'annees que je suis abonne a la lettre d'info de l'ADUF. Les news sont prises directment ici. Et il est clair que la critique est plutot rare. Docn rien de choquant pouir moi a ce niveau. Suffit de le savoir et de prendre les nouvelles pour ce qu'elles sont et surtout d'ou elles viennent.

Enfin concernant la bourde de Free sur la propagation des numeros. Comme je dis, tout le monde a le droit a l'erreur. Que celui qui n'a jamais fait la moindre erreur me jette la premiere pierre. Par contre ce qui est plus dure a accepter, c'est le fait que free se degage de ses responsabilites. C'est peut etre a lui de faire le necessaire pour verifier que les abonnes demandant la non parution de leur numero ne soit pas dans les annuaires. A eux de faire des scripts, ou autre pour faire des requete, verifier et relancer les 118*** pour qu'ils mettent a jours leur BDD.

N'empeche que si Free devrait compenser ses bourdes par des heures/jours d'abo gratos aux abonnes impactes, bah je peux dire que Free serait a coup sur le FAI le moins chers de tous les temps :lol:

scanlog

« Réponse #65 le: 11 May 2006 06:58:18 »
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on fait quand on a gardé la portabilité du n° FT et qu'on est en degroupage total pour faire enlever ce n° des pagesjaunes et consors ?

Merci

amon2010

« Réponse #66 le: 11 May 2006 07:07:26 »
dans ta console d'administration, tu as une option a valider
ici :

GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE

puis

Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
voilou

Georges

« Réponse #67 le: 11 May 2006 07:08:57 »
Re bonjour,

suite à mon poste d'un peut plus haut, j'ai reçu ce matin un mail du site www.ctqui.com qui me confirme la suppression de mes coordonnées de leur base. voila un site qui a répondu tres rapidement....pas comme le 118712 qui font la sourde oreille.....encore 24h pour qu'il réagisse apres koi je dépose ma plainte contre france télécom comme je l'ai dit un peut plus haut et je vous tiend au courant des suites....

cordialement

scanlog

« Réponse #68 le: 11 May 2006 07:31:15 »
Citation de: amon2010
dans ta console d'administration, tu as une option a valider
ici :

GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE

puis

Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
voilou
je parle de mon ancien n° de telephone France Telecom

fred justice

« Réponse #69 le: 11 May 2006 09:46:05 »
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Mais pire c'est pas seulement le numéro de téléphone, mais la localisation exacte de l'appartement et le code de la porte d'entrée !!!!!

C'est franchement dégueulasse, que fait la CNIL, et la protection de la vie privée ????

Free veux aussi poster nos coordonnées bancaires ??

sam110381

« Réponse #70 le: 11 May 2006 10:07:11 »
C'est bizarre j'ai demandé à ce que mes coordonnées ne soient pas affichés, mais elles apparaissent toujours dans les Pages blanches.....

papylib

« Réponse #71 le: 11 May 2006 11:05:14 »
ce n'est pas de la bizarrerie c'est seulement de l'incompétence de la part de
tous ces" bidouilleurs de données" y compris FREE bien sur!

vachegti

« Réponse #72 le: 11 May 2006 15:42:04 »
Pareil pour moi.
Je ne suis plus sur pageblanches.fr par contre toujours sur http://www.118712.fr et http://www.annu.com
Je suis vraiment dégouté. Tout ça laisse la porte ouverte à des démarcheurs qui nous petes les machins aux heures des repas. :(

claque2000

« Réponse #73 le: 11 May 2006 16:10:47 »
Citation de: vachegti
Pareil pour moi.
Je ne suis plus sur pageblanches.fr par contre toujours sur http://www.118712.fr et http://www.annu.com
Je suis vraiment dégouté. Tout ça laisse la porte ouverte à des démarcheurs qui nous petes les machins aux heures des repas. :(
Pareil pas sur les pages blanches mais je suis apparu sur le 118218. C'est vraiment n'importe quoi, on refuse que son numéro soit diffusé mais il l'est quand même. Bravo.
Edit : 118218 efficace, pas de temps d'attente au service client, modification prise en compte. J'espère que Free fera pareil.

placébo

« Réponse #74 le: 11 May 2006 16:27:55 »
Citation de: claque2000
Pareil pour moi.
Pareil pas sur les pages blanches mais je suis apparu sur le 118218. C'est vraiment n'importe quoi, on refuse que son numéro soit diffusé mais il l'est quand même. Bravo.
éh béh il y a toujours mieux dans ces surprises

je viens d'appeler le 118 818 alors chez illiad telecom, et qui est trouvable ?
éh bien moi même...

la Miss ao bout de fil est devenue rouge, mais m'a quand même envoyer "balader" vers le 0810810707 qui est naturellement payant, en disant débrouillez-vous avec eux !

qu'est-ce qu'on doit penser de ça ?

ps: en plus il est faux ce numéro...nimportecomment...

claque2000

« Réponse #75 le: 11 May 2006 16:35:01 »
Citation de: placébo
Citation de: claque2000
Pareil pour moi.
éh béh il y a toujours mieux dans ces surprises

je viens d'appeler le 118 818 alors chez illiad telecom, et qui est trouvable ?
éh bien moi même...

la Miss ao bout de fil est devenue rouge, mais m'a quand même envoyer "balader" vers le 0810810707 qui est naturellement payant, en disant débrouillez-vous avec eux !

qu'est-ce qu'on doit penser de ça ?

ps: en plus il est faux ce numéro...nimportecomment...
Que Free en a rien à foutre de la CNIL ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #76 le: 11 May 2006 16:35:20 »
Citation de: scanlog
Il n'est pas sensé apparaître. Si c'est le cas c'est tout simplement que l'annuairiste ne fait pas correctement son boulot car en dégroupage total avec portabilité le numéro géographique n'est plus qu'un alias du numéro freebox (en 087B donc).
S'il apparaît il faut contacter l'annuairiste qui est le seul maître de ses bases de données.

Quant à ceux qui apparaissent toujours chez certains annuairistes, de quand date votre choix de ne pas figurer dans les annuaires ? (formulé expressément dans la console de gestion, par défaut vos coordonnées sont publiées).

Pour les PagesJaunes/PagesBlanches, c'est sensé être réglé depuis plusieurs jours, des cas précis de personnes pour lesquelles ce n'est pas le cas ?

placébo

« Réponse #77 le: 11 May 2006 16:43:48 »
Citation de: segfault
Quant à ceux qui apparaissent toujours chez certains annuairistes, de quand date votre choix de ne pas figurer dans les annuaires ? (formulé expressément dans la console de gestion, par défaut vos coordonnées sont publiées).  ?
depuis le 1er jour de ma freebox;

mais ma console de tel a été remise "par défaut",
j'avais regardé juste après votre news @ ce sujet !

claque2000

« Réponse #78 le: 11 May 2006 16:44:27 »
Citation de: scanlog
Il n'est pas sensé apparaître. Si c'est le cas c'est tout simplement que l'annuairiste ne fait pas correctement son boulot car en dégroupage total avec portabilité le numéro géographique n'est plus qu'un alias du numéro freebox (en 087B donc).
S'il apparaît il faut contacter l'annuairiste qui est le seul maître de ses bases de données.

Quant à ceux qui apparaissent toujours chez certains annuairistes, de quand date votre choix de ne pas figurer dans les annuaires ? (formulé expressément dans la console de gestion, par défaut vos coordonnées sont publiées).

Pour les PagesJaunes/PagesBlanches, c'est sensé être réglé depuis plusieurs jours, des cas précis de personnes pour lesquelles ce n'est pas le cas ?
Pour moi qui apparaît sur le 118218, j'ai choisi de ne pas apparaître il y'a environ 1 mois.

Sébastien Ballangé

« Réponse #79 le: 11 May 2006 17:20:51 »

et elle est *actuellement* sur "non parution" donc ? depuis quand ?

concernant 118218/Le Numéro, ils font apparemment preuve de bonne volonté et suppriment assez rapidement les coordonnées sur demande.
La base communiquée est *normalement* la même pour tous les annuairistes donc si vous apparaissez chez certains et pas chez d'autres (mais qui utilisent la liste des abonnés Free), alors c'est probablement un problème de délai de mise à jour.
Ce genre de systèmes ont une inertie assez conséquente donc il n'est pas foncièrement étonnant que cela prenne plusieurs jours pour qu'une modif' soit prise en compte.

A titre de test, ceux qui apparaissent chez 118712, pages jaunes, 118218, ... êtes vous aussi sur http://annuaire.freebox.fr/annuaire/ ? Si c'est le cas et que vos paramètres de parution dans l'annuaire sont réglés sur "ne pas publier" alors c'est qu'il y a un bug quelquepart, envoyez moi un MP (uniquement après avoir vérifié dans la console de gestion) avec les numéros freebox et FT concernés + nom prénom, j'essaierai de regrouper ça et de le transmettre.
Sinon vous ne devriez plus paraître sur les autres annuaires très prochainement.

placébo

« Réponse #80 le: 11 May 2006 17:43:10 »

et elle est *actuellement* sur "non parution" donc ? depuis quand ?
éh bien oui elle est *actuellement* re-sur "non parution"  
et ca depuis le premier jour de la sortie de votre première news "Pages Jaunes"
je ne sais plus la date exacte...

je vais attendre demain "Vendredi" pour voir ce que ca va donner...

...merci...

ps: mais ce qu'il m'intrigue, c'est que ce n'est pas modifié en premier chez iliad 118 818

voyageur92

« Réponse #81 le: 11 May 2006 18:32:18 »
Salut

Par contre en ce qui concerne la partialite e Freenews par rapport a Free, il est clair que le site est LE porte parole de Free. Tout est beau, tout est jolie chez free. Ca fait une paire d'annees que je suis abonne a la lettre d'info de l'ADUF. Les news sont prises directment ici. Et il est clair que la critique est plutot rare. Docn rien de choquant pouir moi a ce niveau. Suffit de le savoir et de prendre les nouvelles pour ce qu'elles sont et surtout d'ou elles viennent.

Enfin concernant la bourde de Free sur la propagation des numeros. Comme je dis, tout le monde a le droit a l'erreur. Que celui qui n'a jamais fait la moindre erreur me jette la premiere pierre. Par contre ce qui est plus dure a accepter, c'est le fait que free se degage de ses responsabilites. C'est peut etre a lui de faire le necessaire pour verifier que les abonnes demandant la non parution de leur numero ne soit pas dans les annuaires. A eux de faire des scripts, ou autre pour faire des requete, verifier et relancer les 118*** pour qu'ils mettent a jours leur BDD.

N'empeche que si Free devrait compenser ses bourdes par des heures/jours d'abo gratos aux abonnes impactes, bah je peux dire que Free serait a coup sur le FAI le moins chers de tous les temps :lol:
A priori Free aurait fait le nécessaire pour que l'erreur soit corrigée.

Les erreurs qui restent sont du fait des opérateurs qui ne mettraient pas leur base à jour.

Voir articke : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3353

claque2000

« Réponse #82 le: 11 May 2006 18:44:44 »
Salut

A priori Free aurait fait le nécessaire pour que l'erreur soit corrigée.

Les erreurs qui restent sont du fait des opérateurs qui ne mettraient pas leur base à jour.

Voir articke : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3353
Ouais enfin c'est bien gentil la news freenews mais justement j'avais fait le tour au moment de la news indiquant  le problème http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3337 et j'apparaissais nul part. Aujourd'hui je parcours le forum, je vois des messages comme quoi le problème est toujours là, je revérifie et je suis sur le 118218. Après correction de la boulette, j'apparai sur le 118218. Donc dire que c'est forcément la faute de l'autre c'est marrant. C'est comme à chaque fois qu'y a un problème avec Free : c'est jamais la faute de Free, c'est la faute à FT. Bah maintenant c'est pas la faute de Free, c'est la faute des annuairistes. :rolleyes

PS : et non j'apparais pas sur le lien donné par Segfault

vachegti

« Réponse #83 le: 11 May 2006 19:12:07 »
Il y a plus d'un mois a peut pret que j'ai dévalidé la figuration de mon tel. C'était suite à la mise en ligne du moteur de recherche des n° freebox que j'avis viré mon tel ;) http://annuaire.freebox.fr/annuaire/
Je n'apparait pas sur cet annuaire dailleur. Par contre chez annu.com et truc bidule 118712 j'y suis. :(
Aujourd'hui j'ai en plus viré mon e-mail, pour eviter tout spams :P
Mais bon vu que les bases de free se maj pas automatiquement chez tout les annuairistes, c'est comme pisser dans un violon. :(

Pour moi c'est ok coté pages blanches :)

kalagan07

« Réponse #84 le: 11 May 2006 20:19:25 »
Il faut être alimenter d'une grande patience, espérer que ceux qui ne sont destinataires ou attributaires de nos coordonnées personnelles n'aient pas la curiosité d'aller voir sur les sites des différents annonceurs et diffuseurs de coordonnées . ça pourrait ern froisser beaucoup mais au delà de cet aspect qui n'est pas facile à gérer en fonction des cas, il est regrettable que FREE n'est pas fait son mea culpa et fournit des explications et des excuses à ses abonnées; Au delà de tout geste commercial , la proposition d'une rectification rapide, vigoureuse  ferme auprès des tiers de même que la possibilité d'attribution  de nouvelles données téléphoniques semble aller dans un sens normal. En ce qui me concerne toujours sur pages jaunes et m'interroge du sérieux et la volonté de mettre fin à ce fiasco

david 75

« Réponse #85 le: 11 May 2006 22:26:18 »
Pour mois c'est la même chose tout est retiré sauf 118712
Quoi faire???? on m'a conseillé http://www.cnil.fr/index.php?id=1927

Georges

« Réponse #86 le: 12 May 2006 07:10:24 »
bonjour,

Quoi faire???? on m'a conseillé http://www.cnil.fr/index.php?id=1927 he bien merci david75 moi je rempli le formulaire car le www.118712.fr m'a bien répondu en me disant de me rapproché de free....c'est clair qu'il traine des pieds pour mettre à jour leur base car c'est leur gagne pain !!! si un max de gens rempli ce formulaire sur le site de la cnil cela fera peut etre bouger un peut plus les choses....eb tous cas mon courrier de plainte en recommandé est pret ! il partira lundi matin si rien à bouger comme je l'ai dit dans mes postes un peut plus haut....

cordialement

Mathieu666

« Réponse #87 le: 12 May 2006 07:26:51 »
Indépendemment de l'inadmissible infract° de Free, Les Pages Jaunes, 118718, 118218, etc DOIVENT faire la modif à la demande selon la section 3bis - article 10 du décret relatif aux annuaires universels de renseignements (http://www.arcep.fr/textes/decrets/2003-752.pdf) modifié par le decret n° 2005-606 du 27 mai 2005 (http://www.arcep.fr/textes/decrets/d2005-606.pdf) :
"Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE [Pages Jaunes, 188218, etc] :
. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurs publiées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements"
Normalement, en invoquant cete article, ça le fait...

claque2000

« Réponse #88 le: 12 May 2006 08:07:52 »
Citation de: Mathieu666
Indépendemment de l'inadmissible infract° de Free, Les Pages Jaunes, 118718, 118218, etc DOIVENT faire la modif à la demande selon la section 3bis - article 10 du décret relatif aux annuaires universels de renseignements (http://www.arcep.fr/textes/decrets/2003-752.pdf) modifié par le decret n° 2005-606 du 27 mai 2005 (http://www.arcep.fr/textes/decrets/d2005-606.pdf) :
"Toute personne ayant souscrit un abonnement au service  téléphonique au  public a le droit de figurer gratuitement sur une liste d'abonnés ou  d'utilisateurs destinée à être publiée.
Elle peut obtenir gratuitement de l'opérateur auprès duquel elle est abonnée ou AU DISTRIBUTEUR DU SERVICE [Pages Jaunes, 188218, etc] :
. De ne pas être mentionnée sur les listes d'abonnés ou d'utilisateurs publiées ou susceptibles d'être consultées par les  services universels de  renseignements"
Normalement, en invoquant cete article, ça le fait...
Au niveau du 118218, pas besoin d'évoquer cet article. Ils indiquent qu'ils vont faire les changements nécessaires mais aussi qu'il faut contacter Free, parce que sinon au prochain transfert de BDD entre Free et les annuairistes, y'a un risque de reparution si Free a pas bougé.

Mathieu666

« Réponse #89 le: 12 May 2006 08:47:59 »
Certes, mais tous les gens qui ont postés ci-dessus ont le pb suivant : ils ont signifié sur le site de Free leur opposition à l'apparition dans l'annuaire universel mais ils apparaissent toujours sur des sites d'opérateurs de renseignements...
Dont pour certains le 818218...
Mail il est toujours bon qu'il faut, au préalable, modifier l'option sur le site de Free & attendre 48h (délai de maj des données) avant de s'agiter.
Par contre, si qq'un entend parler d'une procédure envers Free, ça m'interesse.

claque2000

« Réponse #90 le: 12 May 2006 08:58:09 »
Citation de: Mathieu666
Certes, mais tous les gens qui ont postés ci-dessus ont le pb suivant : ils ont signifié sur le site de Free leur opposition à l'apparition dans l'annuaire universel mais ils apparaissent toujours sur des sites d'opérateurs de renseignements...
Dont pour certains le 818218...
Mail il est toujours bon qu'il faut, au préalable, modifier l'option sur le site de Free & attendre 48h (délai de maj des données) avant de s'agiter.
Par contre, si qq'un entend parler d'une procédure envers Free, ça m'interesse.
Ouais enfin moi le problème c'est que j'apparaissais nul part au moment des news freenews et divers topics que j'ai pu voir au moment ou le problème s'est posé. Et comme par magie, hier j'apparais chez un des annuairistes. A partir de là, perso j'en déduis que c'est Free qui s'est chié dessus, vu que j'apparaissais pas quand c'était le bazar et que j'apparais ensuite. Enfin à priori, affaire terminée pour moi, le 118218 ayant pris en compte ma requête plus qu'aimablement.

papylib

« Réponse #91 le: 12 May 2006 10:16:25 »
Ce matin tout est rentré dans l'ordre pour le 118712 pages blanches et jaunes mais incroyable!!!
sur le bottin 118007
TOUT apparait:  nom, prenom, adresse exacte, N° free!!!

vachegti

« Réponse #92 le: 12 May 2006 12:33:15 »
Ce matin tout est rentré dans l'ordre pour le 118712 pages blanches et jaunes mais incroyable!!!
sur le bottin 118007
Pareil pour moi sur le 118712 je n'y suis plus mais j'apparait toujours sur http://www.annu.com :(
Vu le copyright en bas de la page ce site appartient au groupe illiad, un comble quand même ! :mad:
Sur 118007 et 118218 je n'y suis pas non plus. Pour moi il ne reste plus qu'un site qui fait de la résistance ;)

edsetton

« Réponse #93 le: 12 May 2006 12:40:27 »
sur le bottin 118007
Pareil pour moi sur le 118712 je n'y suis plus mais j'apparait toujours sur http://www.annu.com :(
Vu le copyright en bas de la page ce site appartient au groupe illiad, un comble quand même ! :mad:
Sur 118007 et 118218 je n'y suis pas non plus. Pour moi il ne reste plus qu'un site qui fait de la résistance ;)
je suppose que tu sais à qui appartient "annu.com"

Non ?

ben c'est à Iliad.

Trunkyzeb

« Réponse #94 le: 12 May 2006 13:03:12 »
ça commence vraiment à m'énerver, j'apparais toujours sur les pages blanches alors que j'y suis opposé depuis le début !!
Tout apparait même mon mail !
Quels recours peut on esperer ?

claque2000

« Réponse #95 le: 12 May 2006 13:29:33 »
Citation de: Trunkyzeb
ça commence vraiment à m'énerver, j'apparais toujours sur les pages blanches alors que j'y suis opposé depuis le début !!
Tout apparait même mon mail !
Quels recours peut on esperer ?
Demander à la CNIL d'intervenir. Puis si c'est pas suffisant, asso de consommateurs. Jdirais même taper une asso avant la CNIL.

Beauvais

« Réponse #96 le: 12 May 2006 14:48:20 »
Pis si ça suffit pas, prevenir les services secrets, James Bond, la Cia, le Fbi. Appeler Interpol pour qu'ils arrêtent tous les responsables de cette infamie. Demander au tribunal international de genève de retablir la peine de mort pis tant qu'on y est, guillotiner tous les vendeurs de téléphones portables, de cuisines et autres objets par téléphone.
Sinon, voir avec Monsieur Spoke s'il est possible de téléporter Free dans la quatrième dimension en guise de punition.
Enfin, isoler les états unis qui nous demandent de nous ballader avec un passeport biométrique, ou la france qui impose le passeport electronique que n'importe quel crétin bidouilleur peut lire et décrypter si vous avez le malheur de passer prêt de lui. Pis n'oubliez pas, n'utilisez pas votre carte bleue, votre carte vitale, votre carte de cantine, ne passez pas aux péages, n'achetez rien par chèque, n'utilisez pas de téléphone fixe oui portable sans ligne sécurisée, n'allez pas sur internet, rendez votre Freebox !
Hey, vous vouliez rester caché ?... c'est raté !

claque2000

« Réponse #97 le: 12 May 2006 14:55:06 »
Citation de: zecailloux
Pis si ça suffit pas, prevenir les services secrets, James Bond, la Cia, le Fbi. Appeler Interpol pour qu'ils arrêtent tous les responsables de cette infamie. Demander au tribunal international de genève de retablir la peine de mort pis tant qu'on y est, guillotiner tous les vendeurs de téléphones portables, de cuisines et autres objets par téléphone.
Sinon, voir avec Monsieur Spoke s'il est possible de téléporter Free dans la quatrième dimension en guise de punition.
Enfin, isoler les états unis qui nous demandent de nous ballader avec un passeport biométrique, ou la france qui impose le passeport electronique que n'importe quel crétin bidouilleur peut lire et décrypter si vous avez le malheur de passer prêt de lui. Pis n'oubliez pas, n'utilisez pas votre carte bleue, votre carte vitale, votre carte de cantine, ne passez pas aux péages, n'achetez rien par chèque, n'utilisez pas de téléphone fixe oui portable sans ligne sécurisée, n'allez pas sur internet, rendez votre Freebox !
Hey, vous vouliez rester caché ?... c'est raté !
Ouais c'est marrant c'est cool. Jsuis désolé sur mon portable jrecois des coups de fils chelou, jviens de déménager d'avoir un nouveau num, jveux pas être emmerdé par des entreprises de démarchage. Et au lieu de dire des conneries, faudrait voir à réfléchir un peu. Free met à disposition de ses utilisateurs une option permettant d'être sur liste rouge au niveau des annuaires universels. Ils respectent pas leur engagement à ce niveau là, ni la loi. Puis quoi c'est vrai, la comission informatique et libertés ca sert à rien. Il n'est nul part question de rester caché, c'est une question de respect de ses engagements, de la loi.

C'est bizarre, quand y'a une news Free a gagné en justice face à club qui bidonne ses chiffres, y'a du monde pour dire "oui Free a eu raison d'aller en justice, c'est dégueulasse ce que fait le 9", et quand Free fait dans l'illégal "ah bah pourquoi pas prévenir james bond". Ca en devient vraiment pathétique de connerie.

Beauvais

« Réponse #98 le: 12 May 2006 16:35:56 »
Mouarf mouarf mouarf

Georges

« Réponse #99 le: 12 May 2006 21:06:00 »
bonjour,

hourra je ne suis plus sur le 118712 !!! enfin un mail de menace avec les articles de lois cités plus haut à porter ces fruits... c'est sur qu'il fo attendre 48 heures mais parfois c'est 1 semaine ! enfin le recommander ne partira pas ! ils ont eu chaud au cul... surtout que la cnil ne rigole pas sur ce genre de pb... mais ils sont trop déborder et manque de personel comme dans toute bonne entreprise française !!! j'espere que pour tous ceux qui ce sont exprimé ici et qui non pas encore obtenu de résultat ne lacherons pas l'affaire....