Orson129

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 24/08/2016 (réception et validation de ma demande par vos services)
J'ai adressé ma Freebox (en y joignant une photocopie de ma lettre de résiliation) par colissimo (R2) le 26/08/2016 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Le suivi m'indique que le colis a été livré à AULNAY BASE COLIS IDF ACP le 29/08/2016

Pouvez vous me confirmer la bonne réception de ma box?

Un grand merci d'avance

Cordialement

mowa

Re : Question sur réception de la box après résiliation
« Réponse #1 le: 30 August 2016 13:11:59 »
Bonjour Orson129,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 30 August 2016 13:25:23 »
Bonjour Orson129,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 24/08/2016.
et que free a reçu votre colis le   => 29/08/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que la Freebox HD (Boitier)  apparait manquante ( référence Mac  0007CBC0179A  / envoyée le     05/10/2011 ).
Si l'envoi de ce boitier a déjà été fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #3 le: 30 August 2016 13:56:43 »
Vous voulez dire que le colis a été ouvert et qu'il manque un carton ??? J'ai joint les 4 cartons avec TOUT le matériel poids 4,314 kgs Je vais avoir du mal à vous faxer photocopie de la preuve de dépôt avec le poids car cette dernière mention passe mal à la photocopieuse (sous imprimée)
Que dois je faire pour prouver ma bonne foi ?
Quel devrait être le poids d'un carton complet ?

mowa

« Réponse #4 le: 30 August 2016 16:05:02 »
Bonjour Orson129,
je vous crois sur parole, mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, il faut impérativement nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #5 le: 30 August 2016 16:17:51 »
Je comprends mais comme je vous le dis, le poids indiqué (4,134kgs indiqué sur la preuve de dépôt) ne passe pas à la photocopieuse pour cause de sous impression.Donc vous ne pouvez pas me donner le poids du colis tel que vos services l'ont reçu ? Le problème peut venir du fait que j'ai remarqué en rangeant le matériel, qu'une des étiquettes située sous la box (sans doute de la HD) était manquante elle a du se décoller à cause de la chaleur après 5 ans de service.
Ne pensez vous pas que le pb peut venir de là ?

mowa

« Réponse #6 le: 30 August 2016 16:22:28 »
C'est possible puisque le matériel est reconnu justement par le biais de l'adresse MAC mentionnée sur l'étiquette.
Je tiens à vous préciser qu'on a pas de visibilité sur le poids du colis entrant.
A votre disposition.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #7 le: 30 August 2016 16:27:02 »
Le problème doit venir de l'étiquette j'en suis certain maintenant donc je suis supposé être responsable du mauvais "entretien" de la dite box ? Ace vous les moyens de vérifier s'il s'agit bien d'une question d'étiquette ?

Orson129

« Réponse #8 le: 30 August 2016 17:37:39 »
Pourriez vous faire en sorte de faire remonter l'information afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un manque d'étiquette qui a empêché le bon retour de la freebox HD ?
Merci par avance

Cordialement

Orson129

« Réponse #9 le: 31 August 2016 09:52:54 »
Bonjour,
Suite à nos messages de hier,  Pourriez vous faire en sorte de faire remonter l'information afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un manque d'étiquette qui a empêché le bon retour de la freebox HD ?
Merci par avance

Cordialement

Orson129

« Réponse #10 le: 31 August 2016 10:20:09 »
J'essaie juste de prouver ma bonne foi et je pense qu'il doit être possible de vérifier s'il  y a un problème d'étiquette sur une box.
Si je dois suivre une procédure précise (lettre avec AR expliquant mon problème etc...) faites le moi savoir
Merci par avance.

mowa

« Réponse #11 le: 31 August 2016 11:42:05 »
Bonjour Orson129,
je vais mentionner cela sur votre dossier, mais je ne peux vous confirmer s'il y a possibilité de récupérer le boitier via une autre référence.
Vous pouvez récupérer la souche en vous rendant à la poste, le poids du colis fait foi pour justifier cela.
Vous pouvez revenir vers moi une fois l'envoi effectué ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #12 le: 31 August 2016 12:11:58 »
de quelle souche s'agit il ? Celle de la preuve de dépôt du colis, preuve qui mentionne le poids du colis expédié ? Je possède cette preuve de dépôt mais comme je vous l'ai déjà dit, le poids est visible mais il ne passe pas de façon lisible à la photocopieuse car i est trop faiblement imprimé ! :'(

mowa

« Réponse #13 le: 31 August 2016 12:29:02 »
Oui c'est ça mais vous pouvez vérifier cela en vous rendant à la poste, c'est le poids du colis qui pourra faire foi.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #14 le: 31 August 2016 12:37:11 »
ok je vais voir cela à la poste je vous recontacterai lorsque j'en saurai plus
Cordialement
A quelle adresse PRECISE devrais je vous retourner la preuve de dépôt ? Avec AR je présume ?
Merci de me renseigner

mowa

« Réponse #15 le: 31 August 2016 12:55:30 »
Oui tout à fait Orson129, vous pouvez faxer la preuve d'envoi au :0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #16 le: 31 August 2016 16:03:13 »
Je vais devoir vous envoyer par fax ( si je peux le faire car j'ai déjà tenter tout à l'heure d'envoyer un fax, tentative qui n'a pas abouti) une photocopie de ma preuve de dépôt avec un rajout à la main du préposé de la poste mentionnant le poids du colis au départ (rajout signé et tamponnépar le dit préposé)
J'ai du faire cela car comme je vous l'ai déjà dit, le poids du colis ne passe pas à la photocopieuse car il nest pas lisible (pas assez appuyé)
C'est la seule façon que j'ai de prouver ma bonne foi
Cordialement

Orson129

« Réponse #17 le: 12 October 2016 17:53:10 »
Bonjour
A quoi joue votre service de réception du matériel ?? Cela fait déjà 45 jours (depuis le 28 juin) que je vous ai expédié l' INTEGRALITE du matériel Free : il y a quelques semaines j'ai du envoyer un papier avec la preuve du poids du colis, ce poids (4,314kgs) devant faire preuve de ma bonne foi mais rien n'y fait je viens encore de recevoir un message de vos services me demandant de renvoyer une box que je ne possède plus . Si ce harcèlement devait durer je  serai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes afin d'y mettre fin
Cordialement
Bertrannd

Orson129

« Réponse #18 le: 13 October 2016 07:42:07 »
Bonjour
A quoi joue votre service de réception du matériel ?? Cela fait déjà 45 jours (depuis le 28 juin) que je vous ai expédié l' INTEGRALITE du matériel Free : il y a quelques semaines j'ai du envoyer un papier avec la preuve du poids du colis, ce poids (4,314kgs) devant faire preuve de ma bonne foi mais rien n'y fait je viens encore de recevoir un message de vos services me demandant de renvoyer une box que je ne possède plus . Si ce harcèlement devait durer je  serai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes afin d'y mettre fin
Cordialement

Orson129

« Réponse #19 le: 13 October 2016 14:20:30 »
pb en voie de résolution

Orson129

« Réponse #20 le: 21 October 2016 09:29:19 »
Bonjour je voulais avoir des nouvelles de mon dossier concernant le supposé manque d'une box lors du retour de mon matériel .Comme convenu par vos services, je vous ai fait parvenir un document édité par le préposé des postes sur lequel figure le poids du colis (4,3kgs)

Orson129

« Réponse #21 le: 21 October 2016 10:08:23 »
Bonjour je voulais avoir des nouvelles de mon dossier concernant le supposé manque d'une box lors du retour de mon matériel .Comme convenu par vos services, je vous ai fait parvenir un document édité par le préposé des postes sur lequel figure le poids du colis (4,3kgs)

mowa

« Réponse #22 le: 21 October 2016 12:34:34 »
Bonjour Orson129,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier le 19/10/2016, sur cette base je remonte une demande concernant la restitution de votre matériel ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #23 le: 21 October 2016 12:47:36 »
merci par avance

Orson129

« Réponse #24 le: 21 October 2016 12:55:51 »
Comme convenu antérieurement, j'ai fait parvenir  à vos services un document édité par le préposé au poste et qui justifie du poids du colis (4,3 kgs) afin de prouver que j'ai bien retourné l'intégralité des éléments. Du fait du poids stipulé sur le document (4,3kgs), il ne peut manquer une box comme me le rabâche votre service logistique

Orson129

« Réponse #25 le: 27 October 2016 09:51:39 »
Bonjour, avez vous des nouvelles concernant l'avancée de mon dossier ?(cf mes messages du 21 octobre dernier)  Merci par avance

Orson129

« Réponse #26 le: 28 October 2016 09:42:04 »
Bonjour, avez vous des nouvelles concernant l'avancée de mon dossier ?(cf mes messages du 21 octobre dernier)  Merci par avance

mowa

« Réponse #27 le: 28 October 2016 11:52:12 »
Bonjour Orson129,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est en attente de traitement par le service responsable, toute façon vous recevrez un retour par mail une fois cette dernière traitée.
De ma part aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #28 le: 28 October 2016 12:02:37 »
Ok je vous remercie de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée

mowa

« Réponse #29 le: 29 October 2016 11:08:45 »
Je vous en prie Orson129  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Orson129

« Réponse #30 le: 10 November 2016 10:47:53 »
Bonjour,
Je viens de recevoir de bonnes nouvelles de vos services concernant mon épineuse affaire au sujet du retour du matériel. Je voulais vous remercier pour votre gentillesse dans le traitement de mon affaire  ainsi que pour vos conseils qui m'ont permis d'aboutir à une solution avec vos services.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 10 November 2016 17:28:26 »
Nickel Orson129.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
A votre service