Eric77

Bonjour j'ai envoye tout mon materiel, suite a m'a resiliation le 21/07/2016 dernier, par kiala avec etiquette prepayee. J'ai ma facture de cloture établie le 02/08/2016 et je reçois aujourdhui un mail me disant que mon modem n'est pas recu et me réclamant 400€.

Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus.

De deux choses :

- soit free se moque vraiment du monde pour les personnes qui décident de résilier
- soit le modem à ete mis de côté lors du déballage mais je certifie que tout le matériel était bien dedans. Est ce que l'étiquette en dessous du a pu être décollée à cause de la chaleur comme je l'ai vu dans un autre post. Quoi qu'il en soit il y avait 2 étiquettes, une sûrement pour la référence du modem et l'autre contenant l'adresse MAC.

J'ai vu dans le forum que vous réclamez la preuve de retour avec le poids mais je n'ai que l'étiquette prépayé sans indication de poids. Comment faire ?

Je suis tout de même quelqu'un de prévoyant, j'ai pris des photos de mon colis ainsi que de la face arrière du modem au cas où l'étiquette serait réellement décollée.

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #1 le: 27 août 2016 09:06:02 »
Bonjour Eric77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #2 le: 27 août 2016 10:04:14 »
bonjour Mowa,

Je viens de vous donner le numéro de ma ligne par mp. C'est un numero qui commence par 0164xxxxxx. Avez vous besoin de celui qui commence par 0951xxxxxx? Si oui je vous le donne.

Bien Cordialement

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #3 le: 27 août 2016 10:56:15 »
Ce n'est pas necessaire Eric77, après consultation de votre dossier, je vois que Free a bien reçu votre matériel le => 03/08/2016 : Kiala Client, mais la Freebox HD envoyé le     04/08/2008 dont la référence MAC est le 0007CBC473D1 apparait manquante  :-\
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #4 le: 27 août 2016 11:18:47 »
Mowa, ce n'est pas possible, tout etait a l'intérieur, j'ai suivi scrupuleusement la liste envoyée avec l'étiquette prépayée. Cette liste était d'ailleurs sur la même feuille que l'étiquette prépayée a decouper suivant le papillon.

J'ai meme pris une photo du colis. Ce n'est pas normal du tout !!! Si c'est comme ça que free traite ses "freenautes" qui souhaitent résilier, eh ben ça craint!!!

Pour information, je viens d'appeler le relai kiala carrefour ou j'ai déposé le colis et j'ai eu le responsable du rayon qui a la responsabilité du point relai kiala qui m'annonce que ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se passe.

Il m'a également indiqué que vous avez 2 centres: un pour échange et un pour résilier et que les matériels se perdent constamment entre les 2 centres !

Pour ma part, je n'ai jamais volé 1 centime à quelqu'un mais je ne me laisserai pas volé non plus. S'il faut aller au procès, j'irai par obligation si c'est le seul moyen pour rétablir la justice mais je demanderai des dommages et intérêts pour le temps perdu et bien évidemment je déposerai plainte pour tentative d'escroquerie. Desole de m'emballer, ce n'est pas contre vous car vous m'avez l'air serviable, mais ce genre de chose est juste inacceptable tout au plus que la facture de clôture m'a bien etait établie et que vous m'avez envoyé par mail le 04/08 dernier lors de la réception de l'ensemble des équipements dixit votre collègues de l'assistance tchat.

Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #5 le: 27 août 2016 11:55:30 »
D'autres personnes d'autres forums me conseille de révoquer mon mandat de prélèvement, je viens de le faire.

Certains me disent aussi que c'est un mail automatique mais d'après vous Mowa, il manque vraiment l'équipement donc ce n'est pas normal!

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #6 le: 27 août 2016 12:01:51 »
Bonjour Eric77,
je vous crois sur parole, mais je vous transmets ce qui est mentionné sur votre dossier, puisque le matériel a été envoyé par le biais d'un point de relais kiala et que ce dernier n'a pas la possibilité de vous fournir la preuve de dépot qui contient le poids du colis qui pourra faire foi, je vous invite à nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + les photos prises + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requete.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.



Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #7 le: 27 août 2016 12:32:00 »
Je peux vous envoyer tout ca mais sans numero surtaxé. Ce n'est pas normal de devoir débourser de l'argent supplémentaire quand on a bien fait les choses. Merci de me fournir un mail ou autre numero non surtaxé, je refuse de perdre 1 centime de plus pour free, c'est une question de principe.

Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #8 le: 27 août 2016 15:13:06 »
Cet incident a réussi à me faire perdre presque une journee de mon temps, comme si que je n'avais que ca à faire alors que je préfère passer du temps avec mes gamins à quelques jours de la rentrée scolaire. J'ai tout de même eu le temps de me renseigner auprès de deux amis juristes spécialisés en droit de la consommation et je me suis lie d'amitié avec d'autres internautes qui ont connu le même souci. C'est effarant la tonne d'internaute qui ont connu le même probleme. Je suis plus serein que ce matin et je conserve bien les preuves que j'ai. C'est l'effet de surprise d'avoir recu leur mail. Sur les recommandations de mon entourage, je ne déballe pas les preuves que j'ai car ce serait trop facile en plus en faisant payer une communication surtaxée supplémentaire. On accuse le client et on lui demande de justifier pour voir s'il a suffisamment de preuve. Vous ne les aurez que lors de la procédure qui va venir lorsque j'aurai à motiver une réclamation en dommage et intérêts pour le temps perdu.

J'attends pour l'instant votre procédure contentieuse et dès réception je déclencherai une plainte puis une procédure à mon tour.

En effet, ce genre de pratique relève à la fois d'une procédure civile qui peut être doublée d'une procédure purement pénale car en offrant une étiquette prépayée avec ainsi un poids non mentionné, vous croyez pouvoir vous permettre d'accuser gratuitement le client de ne pas avoir envoyé le ou les matériels manquants alors qu'un client qui résilie n'a aucun intérêt à garder tout ou partie du matériel.

Je sais ce que j'ai envoyé et je conserve les preuves en ma possession.

Envoyez moi votre service contentieux, j'y répondrai.

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #9 le: 27 août 2016 15:40:55 »
Bonjour Eric77,
je tiens à vous informer que l'envoi des documents cités ne peut etre effectué que par fax ou par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anna morizet

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #10 le: 29 août 2016 09:08:26 »
Bonjour,
je suis dans le même cas...Faut-il intenter une action de groupe pour que Free arrête de nous faire perdre du temps et de l'argent? Pas de problème pour actionner un avocat...Vacances gâchées!!!

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #11 le: 29 août 2016 09:13:21 »
Bonjour anna morizet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anna morizet

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #12 le: 29 août 2016 09:31:49 »
déjà fait...J'attends que vous retrouviez le colis envoyé en respectant Vos Procédures....

mowa

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #13 le: 29 août 2016 09:50:28 »
Bonjour anna morizet,
merci de ne pas poster sur plusieurs topics, et de conserver nos échanges sur celui ci :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112932.0
A votre disposition.
Cordialement.


Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #14 le: 31 août 2016 21:33:06 »
Bonjour Anna,

Désolé j'ai été pris pendant ces 2 jours.

Pas de problème contacter moi par mp.

Cdt

Eric77

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #15 le: 31 août 2016 21:39:28 »
Anna,

Pour ton info, j'ai eu un jour de vacances gâché mais maintenant ça va mieux.

Ne te laisse pas faire

anna morizet

Re : Ensemble matériel envoyé par kiala et non recu par free
« Réponse #16 le: 31 août 2016 23:53:19 »
Bonsoir,
j'ai envoyé un recommandé ar au service client et bloqué le prélèvement...Après c'est à eux d'enclencher une procédure et nous verrons avec l'avocat...Je suis effarée de voir que j'ai scrupuleusement tout renvoyé et que j'ai l'impression que Free cherche à se faire de l'argent sur ses résiliations...Et dire que je suis encore cliente en résidence principale...:-(