bback54

Bloqué à l'étape 3
« le: 23 août 2016 17:41:04 »
Bonjour,

j'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui de la part d'Orange me demandant si le RDV avec le technicien avait rapport à une ouverture d'une nouvelle ligne, je lui ai répondu que non, j'ai déjà une ligne mais que je change de FAI, et que mon numéro actuel n'était pas reconnu par Free, elle ne semblait pas étonnée, et a annulé l'intervention du technicien.

Dans l'après-midi je vais voir sur mon compte Free et je trouve ce message à l'étape 3:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 23 août 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP002_0383288009 - _IMP002_0383288009", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 190xxxxx / xxxx.


J'imagine que le 0383... est le numéro d'origine Orange, mais moi je suis chez SFR donc il commence par 0354...

J'ai essayé d’appeler la hotline, mais la boite vocale me dit que c'est en cours et que tout va bien et elle me jette.

j'ai essayé le 1044 mais il me jette aussi.

Question: Que dois-je faire?

Merci d'avance pour les réponses.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 23 août 2016 18:18:11 »
Bonjour bback54,
Je vous invite à me transmettre par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 24 août 2016 18:43:14 »
Merci de votre retour bback54.
Après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

bback54

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 24 août 2016 20:08:39 »
Bonsoir,

je n'ai absolument rien compris à votre réponse, mais je vous fait confiance.

Est-ce que ça signifie que je vais avoir une freebox un jour?

Cordialement.

BBACK54


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 25 août 2016 18:31:46 »
Bonjour bback54,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

bback54

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 26 août 2016 14:58:09 »
Bonjour,

si l'étape 1 consiste à prendre rdv avec France télécom pour qu'ils m'installe une ligne, c'est inutiles, j'ai déjà une ligne.

La dame de France Télécom m'a dit qu'il n'y avait aucun travaux physique à réaliser, mais qu'il fallait que Free programme la ligne à distance.

Cordialement.

BBACK54

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 26 août 2016 15:05:37 »
Bonjour bback54,
Cette étape ne consiste pas à prendre rdv.
Votre ligne doit passer par six étapes pour l'activation de votre connexion.
A votre service.
« Modifié: 26 août 2016 15:49:53 par Technicien408 »


bback54

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 26 août 2016 15:46:09 »
Très bien,

je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Bback54

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 26 août 2016 15:50:44 »
Je vous en prie bback54.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 27 août 2016 13:48:34 »
Bonjour bback54,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
26/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 29 août 2016 13:57:30 »
Bonjour bback54,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

bback54

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 29 août 2016 16:05:35 »
Bonjour,

je vous remercie pour ces nouvelles, je suis heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

J'ai une dernière question: j'ai un forfait free mobile à 19.99euros, est-ce qu'il va passer automatiquement à 15.99euros où il y a une manipulation à effectuer?

Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 29 août 2016 16:11:16 »
Bonjour bback54,
vous devez rattacher votre forfait mobile à votre abonnement ADSL afin de bénéficier de la réduction, vous pouvez faire la démarche en accédant sur votre interface de gestion mobile ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 29 août 2016 16:16:41 »
Je vous en prie bback54 :)
Tous les abonnés Freebox, quelle que soit l’offre souscrite (abonnements Freebox non-dégroupés, Freebox dégroupés dont Freebox Revolution) ont droit à un tarif préférentiel (ou "réduction"), applicable jusqu’à quatre abonnements mobile Free souscrits.
Si la réduction est appliquée sur une souscription au forfait Free à 19,99 €, celui-ci verra son coût réduit à 15,99 € par mois comme le cas pour vous ;)
Pour profiter du tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox, vous devez fournir vos informations Freebox lors de la souscription. Si vous n’avez pas pu les communiquer à cette étape, ou si tout simplement vous vous êtes inscrit chez Free (Freebox) entre temps, vous pouvez y rattacher votre abonnement mobile afin de bénéficier des avantages abonné. L’opération est simple :
rendez-vous sur votre Espace Abonné https://mobile.free.fr/moncompte/ et identifiez-vous à l’aide de vos identifiants mobile ;
à l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Avantage Freebox ;
dans l’écran suivant, indiquez vos identifiants Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09 ou de type fbx… puis mot de passe associé) et validez.

A votre service.
Cordialement


fbx19008381

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 29 août 2016 16:33:46 »
Bonjour
Suite a l ouverture de ligne du 13 aout toujours pas de box et bloqué a l etape 1 quelqu un peut il me donner des infos car j ai besoin du net en urgence pour le travail.On m avait pourtant assuré 15 jours maxi pour le raccordement.merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 29 août 2016 17:03:25 »
Bonjour fbx19008381,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx19008381

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 30 août 2016 15:54:45 »
Bonjour fbx19008381,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Merci mais c est super long on m avait assurez 15 jours maxi.En esperant que vous pouviez faire bouger les choses.J ai absolument besoin du net pour le travail.

bback54

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 30 août 2016 18:44:01 »
Bonjour, nouveau problème:

j'ai rattaché ma ligne mobile: OK

j'ai essayé de rattacher la ligne de ma femme et on me dit que je ne peux pluscar une ligne est déjà rattachée.

Vous me disiez que je pouvais en avoir plusieurs?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 30 août 2016 18:56:36 »
Bonjour bback54,
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance mobile au 3244 (Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h)
Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 05 septembre 2016 15:29:50 »
Bonjour bback54,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 22 heures, 44 minutes
Heure de la box :   05/09/2016 16:27:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

bback54

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 05 septembre 2016 16:35:17 »
Bonjour bback54,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 22 heures, 44 minutes
Heure de la box :   05/09/2016 16:27:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Tout est rentré dans l'ordre, et je remercie vous et votre équipe pour votre réactivité et la qualité des réponses apportées aux problème.

Cordialement.

Bback54


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 05 septembre 2016 16:36:20 »
Je vous en prie bback54  8)
A votre service.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 05 septembre 2016 16:37:51 »
Bonjour fbx19008381,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR). Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

fbx19008381

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 05 septembre 2016 16:45:55 »
Merci technicien 408
J espere que ca va plus trop trainer maintenant.j arrive a 30 jours depuis la souscription il est plus que temps que ma box soit fonctionnelle.