Bonjour tous le monde,
Je me décide de créer mon propre topic au lieu de scouater ceux des autres, ça facilitera la tâche pour nos chers conseillers Free.
J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne le 8 Juillet 2016, cela va donc faire bientôt 2 mois que j'attends de passer à l'étape suivante, sauf qu'apparemment mon NRA est saturé (lien :
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CAZ31&periode=C ). Je veux bien le croire, j'accepte même d'attendre MAIS avec AU MOINS un délais promis ou autre chose qu'une réponse qui me dit de patienter. J'ai déménagé car j'ai trouvé une nouvelle boîte où j'ai de grandes opportunités d'évolution de carrière, le problème c'est que j'ai besoin de travailler chez moi en autodidacte et que je n'ai AUCUN moyen de m'auto former SANS internet, je capte très très mal chez moi avec mon smartphone (90% du temps en Edge sans possibilité d'afficher une page web) que ce soit chez Free, Bouygues ou Orange, il m'est donc impossible d'avoir internet même en cellulaire et je ne capte pas non plus le Wifi de mes voisins (je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans les murs de mon appart mais c'est bien isolant !). Bref, j'ai même essayé de me tourner vers des solutions par satellite, mais déjà les installations ont l'air très coûteuses et les forfaits n'ont pas l'air d'êtres très clairs surtout niveau data.
Face à l'impossibilité d'avoir une ligne internet personnelle, je suis en danger professionnellement vis à vis de mon employeur qui a déjà allongé ma période d'essai ... Dans un premier temps j'aimerais des réponses voir des conseils si je peux pas moi même accélérer les choses, je ne sais pas moi, demander à la mairie d'agrandir le NRA ? Me donner un contact technique Orange pour au moins avoir un vrai point sur la situation ? Si on me fait poireauter j'aimerais au moins avoir pourquoi et ce qui est envisagé ... En fait j'aimerais juste des explications et j'ai l'impression que peu importe à qui je demande, ça à l'air insurmontable d'avoir une réponse claire et précise, c'est pourtant pas le Saint Graal que je demande !
Je fait donc appel à la communauté (et aux techniciens Free si ça leur chante de me dire autre chose que de patienter), et c'est quand même triste d'en arriver là car j'adore Free et sa Freebox et étant client depuis des années (Box et Mobile) ... mais ... je voulais savoir si ça irait plus vite chez le concurrent ou pas ? J'envisage d'aller chez Orange (directement chez le propriétaire des lignes quoi ...) pensez vous que ça irait plus vite ? J'aimerais une réponse honnête, car dès qu'on parle d'aller chez le concurrent les conseillers font soit font mine de pas me lire soit j'ai une réponse vague ou du type "on est sur de rien..." "c'est pas garanti..." "patientez..." et justement moi je perd patience !