Dyonis

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Mail de FREE m'avisant d'une évolution du Webmail FREE sur l'une de mes adresses Mail.

Ma préoccupation est la suivante:

J'utilise THUNDERBIRD depuis plus de 10 ans et j'en suis satisfait.
Le client est configuré en pop.free.fr port 995  pour les entrants et smtp.free.fr pour les sortants.

Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes et je ne suis pas intéressé par ce Webmail FREE.

Cependant, vais-je devoir changer mes paramètres sur THUNDERBIRD pour pouvoir continuer à recevoir mes mails ou n'ai-je rien à changer ?

Merci de vos conseils avisés  :)

fabfree

Re : Evolution du WebMail FREE - vos Conseils sont les bienvenus
« Réponse #1 le: 25 August 2016 09:22:20 »
Cela continuera à marcher... faudra juste faire gaffe aux filtres commerciaux et réseaux sociaux qui risquent de mettre certains bons courriels dans les répertoires des pourriels et donc ne seront pas rapatriés par thunderbird. 
Soit il faudra aller faire un tour régulièrement sur le webmail pour voir si le tri est correct, soit supprimer ces filtres pour un fonctionnement à l'ancienne.

Dyonis

« Réponse #2 le: 25 August 2016 10:31:03 »
Merci à toi pour ta réponse rapide, qui cependant, me laisse perplexe.

Si je te comprends bien, je continuerais à recevoir mes E-Mails normalement, sauf qu'en raison de ces "filtres" décidés arbitrairement, je ne serais jamais sûr, à moins d'aller régulièrement sur ce WebMail sur lequel je ne veux pas aller, de recevoir l'intégralité de mes E-Mails ??

C'est quand même bien embêtant ça, d'autant plus qu'à la lecture rapide de quelque posts du forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait un gros bug eu égard à la suppression/modification de ces filtres ?

N'y a-t-il pas moyen de paramétrer THUNDERBIRD pour éviter d'éventuels problèmes ?

Merci de vos réponses :)

fabfree

« Réponse #3 le: 25 August 2016 11:04:21 »
Cela continuera à marcher... faudra juste faire gaffe aux filtres commerciaux et réseaux sociaux qui risquent de mettre certains bons courriels dans les répertoires des pourriels et donc ne seront pas rapatriés par thunderbird. 
Soit il faudra aller faire un tour régulièrement sur le webmail pour voir si le tri est correct, soit supprimer ces filtres pour un fonctionnement à l'ancienne.
En supprimant les règles de filtrage sur le nouveau webmail (roundcube), on garde l'ancien fonctionnement

Dyonis

« Réponse #4 le: 25 August 2016 15:45:03 »
re et encore merci pour ta promptitude  :)

Comme cela, ça à l'air clair. Je vais pouvoir voir ça de plus près.

Cordialement