fbx16607291

Freebox bloquée à l'étape 2
« le: 23 August 2016 13:03:16 »
Bonjour à tous,

Depuis ce matin 10h ma freebox aurait perdue la connexion. C'est en rentrant ce midi que je m'en suis rendu compte. L'étape 2 indique de vérifier le branchement ADSL, hors je n'y ai pas touché et tout fonctionnait ce matin.

J'ai donc appeler le 3244 où je ne suis tombé que sur la voix robotique qui a ouvert un ticket. Personne, je dis bien personne ne m'a pris au téléphone et j'ai du appeler le service payant en 08, c'est lamentable de la part de Free et je ne vais pas hésiter à demander le remboursement.

La personne au bout du fil m'indique qu'il s'agirait d'un problème collectif. Ma question est donc la suivante :

S'agit -il d'une coupure d'un quartier ou simplement de ma résidence ? Et combien de temps mettent-ils généralement pour régler ce soucis ?

Pour info je suis sur Toulouse nord (Aucamville)

Merci par avance.
« Modifié: 23 August 2016 14:10:18 par fbx16607291 »

Mafiozi001

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #1 le: 23 August 2016 14:04:25 »
Bonjour,

Même soucis depuis ce matin Freebox révolution bloqué a l’étape 2 alors que tout fonctionnais très bien jusqu’à la, j'habitue Toulouse Nord
Peut-on me renseigner s'il vous plaît.
Pour un info un ticket incident est déjà ouvert sur ma ligne mais sa n'a rien avoir avec la perte de syncro de la box, c'est pour un problème de débit.
IDENTIFIANT : fbx18728817
« Modifié: 23 August 2016 14:14:43 par Mafiozi001 »

Toph62

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #2 le: 23 August 2016 14:58:04 »
Bonjour à tous, je suis nouvel abonné free. j'ai branché ma freebox revo, tous les branchements sont ok, mais la freebox reste bloquée en etape 4 "attente réponse DHCP"...  Ça fait plus d'une heure. est-ce normal ? quelqu'un peut me dire si ça dure longtemps ?
merci d'avance.

fbx16607291

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #3 le: 23 August 2016 15:58:18 »
Incident sur le répartiteur auc31-2, je sais qu'en ce moment il y a des travaux dans la rue Chemin des Bourdettes. Ils ont du couper une fibre ou bien un matériel a eu un gros coup de chaud.
« Modifié: 23 August 2016 19:30:28 par fbx16607291 »


Mafiozi001

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #4 le: 23 August 2016 17:26:25 »
Ma Freebox affiche l'heure mais toujours pas d'internet pour le moment, espérons que sa se rétablisse rapidement  ::)

PS : Je suis abonné en ADSL

fbx16607291

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #5 le: 23 August 2016 19:30:53 »
Pour moi c'est bon depuis 18h environ.

Mafiozi001

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #6 le: 23 August 2016 21:19:29 »
idem :)


Gapheur

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #7 le: 24 August 2016 14:53:11 »

Bonjour

Bienvenu au club des bloqués à l'étape 2, le service free m'a permis de passer d'une erreur 80 signalée le 14 août à un blocage en étape 2 depuis le 20...avec redémarrage du cycle infernal vérification des équipements free puis on sollicite orange qui a déjà tout vérifier la semaine dernière ....

Bonjour à tous,

Depuis ce matin 10h ma freebox aurait perdue la connexion. C'est en rentrant ce midi que je m'en suis rendu compte. L'étape 2 indique de vérifier le branchement ADSL, hors je n'y ai pas touché et tout fonctionnait ce matin.

J'ai donc appeler le 3244 où je ne suis tombé que sur la voix robotique qui a ouvert un ticket. Personne, je dis bien personne ne m'a pris au téléphone et j'ai du appeler le service payant en 08, c'est lamentable de la part de Free et je ne vais pas hésiter à demander le remboursement.

La personne au bout du fil m'indique qu'il s'agirait d'un problème collectif. Ma question est donc la suivante :

S'agit -il d'une coupure d'un quartier ou simplement de ma résidence ? Et combien de temps mettent-ils généralement pour régler ce soucis ?

Pour info je suis sur Toulouse nord (Aucamville)

Merci par avance.