Bonjour,
En préambule, je constate après une courte recherche sur Google que ce sujet de restituation matériel Free fait l'objet d'un nombre incalculable de commentaires de clients mécontents et interrogatifs dans les forums dédiés sur internet. Je ne vais donc pas faire dans l'originalité et décrire mon cas comme il en existe visiblement des tas d'autres similaires :
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte le 27/07/2016 (réception d'un mail de Free après envoi de ma part d'une lettre recommandé avec AR).
Là où ça se complique c'est au niveau du renvoi matériel.
J'ai ensuite renvoyé le 06/08 le matériel en Collisimo AR avec signature à l'adresse indiquée :
Freebox C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Or, avec le suivi j'ai vu que le colis a été livré le 10/08 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP
Aujourd'hui nous somme le 19/08 et je n'ai toujours pas reçu l'AR avec signature.
De plus, je trouve ça incroyable de payer un collissimo AR avec signature et de constater que mon colis n'arrive pas à l'adresse que j'ai indiqué (qui est en cause ? La Poste ? Free ? Les deux ? Comment un colissimo dont l'adresse du destinataire est Bondoufle dans le 91 arrive à Aulnay dans le 93).
Bref c'est parfaitement scandaleux surtout quand je lis sur les forums que Free ose exiger à certains de renvoyer le matériel non reçu sous peine de devoir le payer intégralement alors que les clients l'avaient bel et bien envoyé et ce depuis longue date.
Ces clients mis en cause sont invités à renvoyer en lettre recommandé (des frais en plus donc) "dans les plus brefs délais" la preuve écrite de l'envoi du matériel. Votre bonne foi est donc mise en doute en plus de devoir engager des frais supplémentaires pour ne pas être mis à l'amende par Free. De qui se moque-t-on ?
J'ai payé un collissimo en recommandé, avec signature alors que ce n'était pas une obligation. C'est un service que j'ai payé (pour rien ?) et je constate que l'AR ne m'a toujours pas été retourné et que mon colis est à Aulnay et non à Bondoufle. Le service pour lequel j'ai payé n'est donc pas respecté.
Je préfère donc prendre les devant pour éviter toute mésaventure. C'est d'autant plus décevant que j'ai fait le maximum pour ne pas avoir d'ennui. J'ai envoyé le matériel en Collissimo avec signature + colis en AR et justificatif facture de la Poste à l'appui.
Je remercie donc à quelqu'un de chez Free de me contacter pour prendre en charge ma demande de suivi et m'expliquer la situation en toute transparence si ce n'est pas publiquement sur le forum, au moins en message privé.
Merci d'avance.