Icare59

Et un de plus...

Jeudi 04/08
,  20h20 environ, énorme craquement, même pas le temps de voir l'éclair, bruit bizarre dans l'entrée où se trouve la box (révolution).
Ecran noir. Je débranche, je rebranche : box bloquée étape 2, de temps en temps rapide passage étape 3 et retour étape 2 et pas mieux depuis.
Vendredi 05/08, 3244, ouverture ticket d'incident
Samedi 06/08 : vérification des équipements Free dont je dépends : RAS. Nécessité de prendre un rdv avec un technicien.

Jusque là, je suis "presque" heureux et surpris de la réactivité de Free. Depuis, impossible d'obtenir ce fameux rdv, ni par le planning en ligne toujours blanc, ni par le 3244.
Entre temps petit essai d'une ancienne borne inventel dwb 200 qui dormait au fond d'un placard. La ligne ADSL est reconnue mais je n'arrive pas à aller au bout de la configuration à cause de l'absence du protocole RFC 1483-2684 qui semble nécessaire du fait du dégroupage total de ma ligne. A ce niveau, cela dépasse mes compétences.

Samedi 12/08 32/44 miracle : le technicien que j'ai en ligne, après avoir écouté ce récit, consulte quelqu'un "à l'arrière" et m'informe qu'une nouvelle box allait m'être envoyée. Je décline les numéros qu'il me demande, situés au dos de la box, nous convenons du point relais de livraison... Il m'informe qu'il faut compter en moyenne72 heures, hors weekend, avant pour l'expédition.

Jeudi 18/08  32/44 :
les 72H étant presque écoulées j'appelle pour prendre des nouvelles... Cruelle déconvenue, il n'est plus question d'expédier une nouvelle box, les techniciens n'ont pas détecté d'impact de foudre, cela ne peut pas venir de la box. Je demande pourquoi on a pu me dire le contraire samedi dernier, s'il leur est possible d'écouter l'enregistrement de cette conversation puisque Free nous prévient aimablement qu'elles sont enregistrées. Ce n'est pas possible... Tous les arguments y passent et pour finir il faut prendre rdv avec un technicien mais ma correspondante n'a pas la main sur le fameux planning qui de mon coté est désespérément blanc. L'art et la manière de prendre les clients pour des §§§§.

Les correspondants du 3244 sont aimables c'est le seul point positif.
De mon coté je fais le maximum pour le rester mais ce n'est pas facile lorsque l'on on paye pour un service qui n'est pas rendu.
Maintenant je vais me pencher sur les offres proposées et les services rendus  par les autres fournisseurs d'accès. Cela fait peut-être trop longtemps que je ne l'ai pas fait. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Suite du feuilleton : rdv avec un technicien le mardi 6 septembre. Il ne faut pas être pressé, il n'y a pas le feu au lac...

A suivre
« Modifié: 29 August 2016 13:58:50 par Icare59 »

sebastopaul

Re : Internet HS depuis le 04 août. Merci Free
« Réponse #1 le: 19 August 2016 15:26:19 »
Pour valider un échange, il fallait mettre une autre box sur ta ligne qui attesterait que ta ligne fonctionne et le changement aurait été validé.

Quand un appareil électrique ne fonctionne plus tu changes de prise ou tu branches un autre appareil. là c'est pareil. Maintenant il faut attendre le passage du technicien Free.

Icare59

« Réponse #2 le: 20 August 2016 11:36:03 »
Merci pour ta réponse.
J'habite dans un petit hameau avec 5 maisons. Mes voisins sont restés chez l'opérateur "historique", je n'ai pas la possibilité de brancher une autre box free. Voilà pourquoi j'ai essayé de me dépatouiller avec ma vieille borne Inventel.
Plutôt que de voir défiler les semaines à attendre un hypothétique technicien, l'échange de freebox pourrait permettre de gagner beaucoup de temps et donc d'efficacité.
Si la nouvelle marche la question est réglée, Free économise l'intervention d'un technicien.
Si elle ne marche pas, je la retourne à Free et j'attends le technicien... Cela parait tellement simple.
Dans tous les cas je ferai le nécessaire pour obtenir le remboursement de la période sans connexion.

Icare59

« Réponse #3 le: 20 August 2016 14:00:41 »
Petite question : si je me présente dans un free-center avec ma freebox sous le bras, ont-ils la possibilité de la tester et de me dire si le problème vient d'elle?

Le free-center le plus proche étant à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, je n'ai pas envie de faire le déplacement pour rien.

Merci d'avance pour la réponse.