miloumiaou

Erreur PRECALIF
« le: 16 August 2016 07:48:09 »
Bonjour à tous,

J'ai téléphoné la semaine dernière (12 août) afin d'informer free que j'allais déménager et que j'avais besoin d'une construction de ligne pour mon nouveau logement neuf.

Dans un premier temps le technicien me dit que je dois faire une demande à FT pour ouvrir la ligne car mon adresse n'est pas référencé FT... mais après réflexion je lui indique que mon voisin (qui habite dans le même lotissement que moi) a internet... je lui donne son numéro de téléphone et il me dit que c'est bon, FREE se chargera de la construction de ligne...

Hors ce matin en allant me connecter sur mon compte avec mes nouveaux identifiants je vois ce message :
La commande de vendredi 12 août 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19002497 / 5846.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements... Mais je n'ai même pas reçu de mail pour me dire qu'il y avait une erreur....

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Pourriez-vous me donner vos avis afin de m'aider ?

Merci d'avance.

mowa

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 16 August 2016 10:20:52 »
Bonjour miloumiaou,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne a été rejetée par FT ==> Suivi      Erreur à la cmde de câblage
15/08/2016 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Merci de me fournir votre adresse complète en mp + si votre logement a été occupée auparavant; si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur + la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

miloumiaou

« Réponse #2 le: 16 August 2016 10:51:43 »
Je viens de vous envoyer un MP.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 16 August 2016 10:59:20 »
Bonjour miloumiaou,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

miloumiaou

« Réponse #4 le: 16 August 2016 11:01:32 »
Merci beaucoup pour votre réactivité ;-)

mowa

« Réponse #5 le: 16 August 2016 11:25:03 »
Je vous en prie miloumiaou ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

miloumiaou

« Réponse #6 le: 16 August 2016 13:08:31 »
 :)

miloumiaou

« Réponse #7 le: 17 August 2016 12:46:56 »
Bonjour,

avez vous des nouvelles ? ;)

Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 17 August 2016 16:56:22 »
Bonjour miloumiaou,
Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

miloumiaou

« Réponse #9 le: 21 August 2016 11:59:55 »
Bonjour,

Je vous avais communiqué le numéro de téléphone de mon voisin afin de pouvoir trouver exactement notre adresse pour la création de notre ligne pour notre logement neuf et au lieu de ça vous avez fait résilié sa ligne... Quelle erreur !!! Tout mon dossier va être traité de la même façon ???

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 August 2016 16:45:57 »
Bonjour miloumiaou,
Je vois que le raccordement de votre ligne a bien réalise=>Ligne OK. Mais vous n'avez toujours pas de services. Notre service BackOffice a tenté de vous joindre aujourd'hui mais vous n'avez pas répondu à l'appel.
En cas de nécessité, le BackOffice fera une nouvelle tentative ultérieurement.
Merci de rester joignable.
Cordialement

miloumiaou

« Réponse #11 le: 23 August 2016 07:51:24 »
Bonjour,

oui mon téléphone à bien sonné mais juste deux fois, quand j'ai voulu décrocher il n'y avait plus personne.... Au téléphone hier la deuxième personne que j'ai eu dans la matinée m'a dis que j'allais recevoir un mail avec le planning du technicien pour une intervention chez moi afin de tirer le cable... Hors tjs pas de nouvelle. De plus il s'était engagé à ce que la situation de mes voisins soit rétablie au plus vite et tjs rien....

Technicien408

« Réponse #12 le: 23 August 2016 12:16:38 »
D'accord miloumiaou.
Il faudra maintenant juste patienter, le traitement est en cours par nos services.
Merci

miloumiaou

« Réponse #13 le: 29 August 2016 15:16:31 »
Bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu... Avez vous des nouvelles ?

Merci

miloumiaou

« Réponse #14 le: 15 September 2016 13:30:09 »
Bonjour,

depuis le 12 août je me bats avec FREE pour juste déménager mon abonnement Freebox et avoir une construction de ligne... depuis le 12 août j'ai du avoir 10 personnes différentes au téléphone sans aucune avancée... Pire ils ont même résilier l'abonnement de mon voisin en pensant que c'était moi... on m'a demandé d'être présent chez moi une après-midi pour un rendez-vous avec un technicien qui n'est jamais venu (alors que j'avais posé mon parés-midi au travail)... enfin bref c'est déplorable... et le pire de tout c'est quand on veut résilier on vous dis que ça coute 49 euros alors que c'est de la faute de FREE si je n'ai toujours pas d'internet... ils sont vraiment lamentable...