barbsbou

Connexion plus lente avec mini 4K qu'avec la V5....
« le: 14 August 2016 10:15:02 »
Bonjour;

Suite à un déménagement et ayant la V5, j'ai voulu changer de Freebox pour passer à la mini 4K.  Depuis le changement de box, et sans se concerter, tous les utilisateurs de la maison ont trouvés une perte de rapidité de la connexion internet. D'après les tests que j'ai pu faire avant et maintenant j'ai une perte environ de 200 Octets/sec, donc pas négligeable...surtout sur ma ligne qui n'était déjà pas très rapide...

J'ai joué un peu avec les paramètres de connexion :
 - réglage du ping : le mode patate a un peu amélioré les choses mais ne fait pas de miracle,
 - gestion de la synchronisation VDSL2 n'a rien changé... donc remis pas défaut : automatique.

Sinon le mode nitro est bien activé dans les deux sens mais pas le mode PhyR, d'ailleurs je ne sais pas comment l'activer...(si quelqu'un sait si c'est possible comment?)

Donc bref, en changeant une box vieillissante à une très récente sur la même ligne, même matériel... perte de vitesse...donc help, please!
Merci par avance

babamicro

Re : Connexion plus lente avec mini 4K qu'avec la V5....
« Réponse #1 le: 15 August 2016 15:27:34 »
Bonjour,

en allant sur mafreebox.freebox.fr, tu as quel débit pour quelle atténuation?
Tu connectes comment les divers périphériques à ta fbx (si en wifi, sur quel SSID)?

barbsbou

« Réponse #2 le: 15 August 2016 18:56:04 »
Bonsoir;

Tout d'abord de la réponse et de s'intéresser à mon cas.

Voici les informations demandées
Voie descendante :
Débit brut: 7965 kbit/s
Attenuation : 45.5 dB
Marge de bruit : 5.3 dB

Tous les test ont été effectués en filaire (en effet j'avais au début pensé aux problèmes WiFi...)

Idée??

babamicro

« Réponse #3 le: 15 August 2016 23:39:34 »
Bonsoir,

le débit correspond au débit théorique pour ton atténuation.

Est il possible que tu ais un téléchargement que tu ne connais pas qui tourne en tache de fond sur un de tes ordi?
Et quand la TV par ADSL (ou un enregistrement) est en cours, cela prend sur ton débit, l'as tu pris en compte?

barbsbou

« Réponse #4 le: 16 August 2016 09:50:35 »
Bonjour;

oui tout à fait, j'ai fait les tests : player TV débranché, en filaire avec un seul PC en monitorant les applications accédant à la carte réseau...
Avec la V5 je pouvais télécharger à plus 1MO/sec soit à plus de 8192Kbit/sec, or là en brut je suis à 7965Kbit/sec...
Et ça se ressent à l'utilisation...

barbsbou

« Réponse #5 le: 21 August 2016 17:37:57 »
En parlant avec des amis on m'a émis l'idée du fait que sur la V5 il n'y avait pas de bande réservée pour TV et tél... et que depuis c'est peut-être réservé, ce qui peut expliquer cette perte de connexion.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette hypothèse?

Bonne journée et merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 August 2016 17:46:37 »
Il y'a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte; la longueur, l'atténuation et la qualité de la ligne.

barbsbou

« Réponse #7 le: 22 August 2016 18:07:54 »
@Sébastien:
  Tout à fait mais ce qui créé mon incompréhension c'est le changement de débit qui m'interroge suite juste au renouvellement de la box qui est plus moderne.... alors que tout le reste est resté inchanger!

Sinon les paramètres de ma ligne ont encore diminués depuis aujourd'hui :
Voie descendante
débit brut 7358 kbit/s
Attenuation 45.5 dB
marge de bruit 6.4 dB

WTF??