TiphMarseille

Freebox etape 3 bloquée depuis 4 semaines...
« le: 09 August 2016 15:43:27 »
Bonjour,
 Je viens d'emménager dans une résidence neuve qui nécessite d'être raccordée avec création d'une nouvelle ligne ADSL.
 Problème : la procédure reste bloquée à l'étape 3.
 Un rendez-vous avait été convenu pour le 19/07/16 avec un technicien de FT, rdv rapidement annulé au motif que "la boucle locale est saturée" et que je serai "contactée par France Telecom afin de programmer un nouveau rendez-vous".

Depuis, plus aucune nouvelle.
 Ni Free, ni France Telecom.

Au 3244, on m'annonce que ma ligne est en cours de raccordement, et on me raccroche automatiquement.
 Sur mon interface abonné Free, ma session ferme inopinément, je ne peux joindre personne du SAV "Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau" c'est IN-FER-NAL.

3 questions :
- un conseiller FREE peut-il relancer FT ?
- un conseiller FREE peut-il rendre ma session opérationnelle ?
- le délai d'activation d'une ligne ADSL est de 1 mois maximum (free annonce 21 jours au plus), comment faire un courrier de réclamation quant aux frais de création d'une nouvelle ligne ?

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 juillet 2016.

Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom. =>> bloqué

mowa

Re : Freebox etape 3 bloquée depuis 4 semaines...
« Réponse #1 le: 09 August 2016 15:48:23 »
Bonjour TiphMarseille,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 10 August 2016 12:50:58 »
Bonjour TiphMarseille,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 12 August 2016 11:54:36 »
Bonjour TiphMarseille,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  13/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 30 jours (OKAR)
-    13/07/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    26/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    28/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-08-31)
-    11/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-05)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 05/10.
A votre disposition.
Cordialement.