louisblériot

Avance sur facturation téléphonique
« le: 05 August 2016 21:30:48 »
Bonjour,

Ma mère a la freebox bloquée ! On a regardé et ils lui réclament une facture de 287,50 euros ! Motif : paiement intermédiaire ! Avance sur facturation téléphonique !

On n'est pourtant pas le 1er avril !

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond ??

Merci beaucoup !!

Busyspider

Re : Avance sur facturation téléphonique
« Réponse #1 le: 06 August 2016 06:36:54 »
Bonjour

Quelle Freebox ?

Si c'est une Freebox V6 Révolution ou bien une mini 4K, regarder dans Freebox Os l'historique des appels émis .

http://mafreebox.freebox.fr
Application Journal d'appels
(si la Freebox n'a pas été  redémarré)

Si c'est une Freebox V5/Crystal il  faut pour voir l'historique des appels, aller consulter le suivi conso sur l'espace abonné.
https://subscribe.free.fr/login/

Cela permettra déjà de voir quels appels seraient concernés et surtout les dates des appels et de pouvoir faire une  enquête personnelle  ensuite.

Me semble bien également  que l'on a dans la facture un historique des appels facturés, mais il concerne les appels du mois précédent... là ils ne sont peut-être pas encore visibles.

Il y a toujours un erreur possible, mais le plus souvent elle vient d'une utilisation par quelqu'un dans la maison, utilisation  en ne sachant pas les conséquences. L'erreur est humaine !  (appels vers les mobiles, appels vers l'étranger sur une destination non incluse dans le forfait... un enfant qui s'amuse sur le téléphone... une tierce personne ... ) çà fait cher là, oui :(

sebastopaul

Re : Avance sur facturation téléphonique
« Réponse #2 le: 06 August 2016 08:40:04 »
Bien souvent c'est des 08 numéro surtaxé s qui n'ont pas été encore facturés ou de l'internet +.

Free a tendance à facturer tous les 6 mois ce genre de prestations