sebedze

J'ai effectué un déménagement de ligne, sur une ligne free existante (ancien locataire). cela paraît simple mais apparemment Free et Orange le rende bien compliqué, et au lieu de "ça ne devrait prendre qu'une semaine" (conseiller free), et bien cela va prendre... ils ne savent pas, cela peut encore durer quelques jours comme un mois... ou plus....
C'est inconcevable ! nous utilisons internet pour travailler, nous donnons des délais dans notre travail et s'ils ne sont pas respectés, nous en payons les conséquences, mais cela ne s'applique pas à free et Orange qui, en plus de mentir, ne donne aucune garantie de raccordement. C'est inadmissible et pas professionnel du tout. En attendant, je ne sais pas comment faire pour assurer mon travail son connexion internet, et je ne peux même pas planifier quoi que ce soit vu qu'ils sont incapables de me donner un délai, une date !!!!
En bref, on se fout de la gueule des gens, et on se fout de la situation dans laquelle on les mets. Belle mentalité.

Technicien408

Re : Free ne peut donner de délai sur le raccordement de ligne !
« Réponse #1 le: 02 August 2016 16:29:51 »
Bonjour sebedze,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Busyspider

Re : Free ne peut donner de délai sur le raccordement de ligne !
« Réponse #2 le: 05 August 2016 11:21:31 »
C'est inconcevable ! nous utilisons internet pour travailler

Bonjour

Juste pour dire  que lorsqu'une connexion est à ce point primordiale,  il faut  privilégier  un accès professionnel, et non une offre résidentielle telle que Freebox.

Les délais de raccordements sont indiqués sur les Conditions  de Vente, il suffit de les lire.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160705.pdf
Citer
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à comp-
ter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique
C'est vrai que souvent les 8 jours sont une réalité ... si aucun souci .... et les soucis ne sont pas tous imputables à Free. Les lignes cuivre appartiennent à Orange qui assure les raccordements.