Ayant également fait partie de la discution à l'époque, je me rapelle ne pas avoir eu la même lecture du document d'où provenait le schéma.
Il n'empeche que peu importe si cela se fait sur la force du signal ou autre (d'où mes guillemets autour de puissance), force est de constater que régulièrement malgré la présence d'une ou plusieurs antenne Free, le téléphone préfère celle d'Orange.
Et encore je n'ai pas parlé comme le fait une autre news du problème entre la carte de couverture des opérateurs et la réalité de la couverture sur le terrain
Quel téléphone? Quel OS? Quel version? Quel endroit? Intérieur ou extérieur?
Sur plusieurs téléphones Android de 2.3 à 4.4(Samsung, Haier, ZTE ), j'ai constaté que je revenais quasiment toujours sous Free Mobile après un passage en mode avion, même si le signal était bien meilleur.
Si on est dans une zone saturée en nombre d'abonnés, cela peut se produire.
Quel est la hauteur des signaux reçus (dBm)?
voir
http://forum.lesmobiles.com/android/comment-interpreter-une-force-de-signal-t84959.html La puissance du signal se mesure en dBm et moins elle est élevée et meilleure est la réception.
Comment l'obtenir sur Android ? Aller dans Réglages > à propos du téléphone >état (champ intensité du signal)
sur iOS ? saisir le numéro " *3001#12345#* " et lancer l’appel.