DanielBat

Colis en cours de préparation
« le: 01 August 2016 12:18:21 »
Bonjour,

Je viens de passer chez Free en commandant une freebox mini 4K.

Ma ligne est activée depuis une semaine mais je n'ai toujours pas reçu la box, l'étape 5 du suivi de commande affichant toujours 'Colis en cours de préparation'. Par téléphone ou en magasin, personne n'est en mesure de me donner plus d'information sur le délai de livraison.

Travaillant dans l'informatique, internet est un instrument de travail nécessaire, et je ne comprends pas pourquoi mon inscription bloque sur des problèmes logistiques propres à Free.

Est-ce que vous pouvez me donner plus d’informations?

Merci

Technicien408

Re : Colis en cours de préparation
« Réponse #1 le: 01 August 2016 12:29:38 »
Bonjour DanielBat,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 August 2016 12:47:49 »
Merci de votre retour DanielBat.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chonopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

DanielBat

« Réponse #3 le: 01 August 2016 12:55:31 »
Merci pour le numéro de suivi.

Cependant, Chronospost affiche le message suivant quand je rentre votre numéro :

Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport

Savez-vous pourquoi?

Daniel

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 August 2016 12:59:17 »
Je vous en prie DanielBat.
Cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Merci

DanielBat

« Réponse #5 le: 02 August 2016 10:30:33 »
Du coup je ne suis pas plus avancé, étant donné que vous ne pouvez pas me donner de date...

Il me semble étrange tout de même qu'autant de personnes doivent attendre la réception de matériel, et encore plus que vous ne sachiez pas estimer de jours de livraison!

Le délai de livraison ne dépend pas de prestataire externe, vous avez donc tous les éléments à disposition pour statuer sur une date. Le statut "Colis en cours de préparation" depuis une semaine ne fait pas très professionnel...

Christb75

« Réponse #6 le: 02 August 2016 12:48:14 »
Bonjour

Si cela peut te rassurer (ou pas) sache que je suis dans la même situation (Etape 1 depuis le 25 Juillet) tout est validé même l'étape 6.
Sauf celle de l'envoie du matériel qui a du mal et bloque a envoie en cours, génial... Comme toi je bosse dans l'informatique donc ca me pénalise pas mal, la une semaine de travail déjà foutue en l'air...
J'en viens presque a regretter mon retour alors que jusque la j'ai jamais été déçue de Free. Je les ai toujours connue très rapide dans l'envoie du matériel, mais la voilà ca bloque...

Et pareil on a beau appeler, envoyé des mails ou autre on nous sert toujours la même soupe, vraiment dommage.

Bref faut être patient(e) la bonne blague. J'espère que pour les paiements des factures vous êtes patient aussi :p (Bon c'était une blague).
J'attendrais pas un mois ca c'est sur, et voir les nombreux message qui vont dans le même sens ici, ca rassure absolument pas...

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 August 2016 13:32:22 »
Bonjour Christb75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 August 2016 11:59:08 »
Bonjour DanielBat,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 14 minutes
Heure de la box : 04/08/2016 12:56:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement