18897126

bloquée à étape 4
« le: 29 July 2016 09:25:57 »
Bonjour,
J'ai souscrit chez Free suite à un appel d'un conseiller Free mardi 19 juillet. Il m'a assuré que j'aurai que quelques heures de coupure internet entre le déconnexion de mon livebox et l'installation de mon nouveau Freebox. J'était très claire avec lui que je ne pouvais pas perdre mes connexions trop long temps parce que je travail à distance sue ma ligne internet et téléphone fixe. En fait le lendemain, Orange m'a coupé l'internet et téléphone. J'ai reçu le Freebox lundi (25 juillet) et je l'ai branché mais je n'ai toujours pas de ligne. Je n'arrive pas avoir une assistance par téléphone ou email, juste un réponse automatique sur le no. 3244 que c'est "confirme aux délais habituelles" - c'est quoi le délai habituelle? Sur mon espace abonné je vois que je suis toujours à l'étape 4 - raccordement avec France Télécom. J'ai essayé aussi de me connecter au FreeWifi en attendant pour pouvoir travailler, mais je n'ai pas les coordonnées, et je n'arrive pas avoir le code de 4 chiffres qui apparemment dois s'afficher sur le FreeBox pour en avoir. Je suis très très embêtée pour mon travail et je crains perdre mes clients. Je dois trouver une solution rapide et j'ai besoin de savoir le temps de délai pour que je prennes le meilleur décision, soit trouver un dongle / soit trouver un autre fournisseur de ligne. Est-ce que je peux avoir une assistance direct avec Free pour répondre à mes questions?
Cordialement,
Lucy Mouton

mowa

Re : bloquée à étape 4
« Réponse #1 le: 29 July 2016 10:13:18 »
Bonjour 18897126,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
    21/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  25/07/2016 à 12:36
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jnantoine

« Réponse #2 le: 29 July 2016 10:21:08 »
J'ai le même problème depuis le 28 juin suite à résiliation de mon contrat avec SFR. La freebox reste bloquée en étape 4 "en attente réponse server DHCP" depuis, soit maintenant plus d'un mois !! Aucune intervention de Free n'a permis de résoudre le problème. Pour pouvoir parler à une personne en chair et en os à l'assistance technique (3244) il faut jouer avec les options pour ne pas rester sur un répondeur automatique, notamment ne pas dire qu'on appelle dans le cadre d'un ticket d'incident déjà ouvert, même si c'est le cas.
Les personnes que j'ai réussi à joindre sont dans l'incapacité totale de me renseigner quant à une date de résolution, et donnent souvent des informations contradictoires. La seule solution qui me reste est de résilier mon contrat avec Free qui n'a jamais réussi à mettre en place le service et de passer chez Orange. Pour les codes d'acces Free Wi-Fi vous devriez les recevoir par SMS.

mowa

« Réponse #3 le: 29 July 2016 10:32:45 »
Bonjour jnantoine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 29 July 2016 10:42:19 »
Bonjour 18897126,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 August 2016 18:48:05 »
Bonjour 18897126,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 jours, 21 heures, 27 minutes
Heure de la box : 10/08/2016 19:39:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 12 August 2016 11:11:18 »
Bonjour 18897126,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 jours, 13 heures, 59 minutes
Heure de la box :    12/08/2016 12:10:57
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.