horakan

Bonjour,

Après avoir fait une demande le 18 juin 2016 pour une inscription au service Freebox qui à été validé le 20 juin 2016. Et après avoir reçu la freebox mini4k la semaine qui à suivi voila que nous sommes bloqué à cette "ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 20 juin soit plus d'un mois... !

La seule réponse que j'ai eu via le tchat c'est qu'il faut que j'attende que Orange construise des lignes supplémentaires ou qu'un de mes voisins déménage en clôturant son abonnement internet pour que je puisse à mon tour avoir accès à internet...

J'ai dans ma commune 2 lotissements qui viennent de sortir de terre c'est à dire minimum 20 nouveaux foyers qui vont faire des demandes pour avoir internet...

Tout ça pour dire que j'aimerai bien trouver quelqu'un qui m'aiderai à faire avancer les choses ou qui me propose une solution pour avoir internet à la maison...
Pour le moment la seule réponse que j'ai c'est de résilier mon abonnement free et d'aller l'ouvrir chez orange en direct pour être prioritaire...

Pouvez-vous me dire qu'elle solution adopter ?

Merci.

Technicien408

Bonjour horakan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour horakan.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 38 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 19/09/2016 : 26/07/2016    - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-09-19).
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

horakan

Bonjour, suite à vos explications assez clair j'ai fais le choix d'attendre la fin de saturation.
Malgré la date de rétablissement effective passée, je n'ai pas plus d'infos et ça ne marche toujours pas.
Pouvez-vous à nouveau vérifier si un nouveau délai de traitement est annoncé s'il vous plait ?
Cordialement.
--
Jimmy Maigret 

horakan

Est-ce possible de consulter à nouveau mon dossier s'il vous plait ?

pieton

Bonjour,

Après une demande de déménagement le 15/09 je suis également bloqué à l'étape 4. J'ai pourtant eu un technicien par téléphone il y a 8 jours qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'intervention nécessaire sur place puisque le câblage est déjà en place (immeuble neuf mais les voisins ont déjà Internet chez Free ou d'autres opérateurs) et m'a indiqué un délai de 2 ou 3 jours. Depuis pas de nouvelle ni de Free ni de FT.

J'ai le souvenir de délais plus rapide lors de mes précédents déménagements. Est-ce normal ?
Merci de vos réponses.

Pieton

mowa

Bonjour pieton,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour horakan,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==>
- 26/07/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-09-19)
- 01/08/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau
- 04/08/2016 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-09-26)
Je remonte une demande dans ce sens puisque la date prévisionnelle communiquée a été dépassée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour pieton,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
22/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

pieton

Bonjour

Merci pour l'info. J'espère que ma 4G va tenir en attendant :-) (je ne capte pas de Freewifi... :-/)

Pieton

mowa

Je vous en prie pieton ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Est-ce possible de consulter à nouveau mon dossier s'il vous plait ?

Bonjour horakan,
La nouvelle date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 28/10/2016.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service.

pieton

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Free hier soir m'indiquant que la connexion est activée, pourtant la Freebox reste toujours bloquée à l'étape 2. J'ai vérifié le branchement sur le boîtier DTI, aucun signal ni sur la sortie adsl ni sur la sortie de test du boîtier DTI. Côté assistance téléphonique j'ai un message qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement (sic !), donc impossible d'avoir un technicien au téléphone. Et ce matin j'ai reçu par mail ma facture pour le mois d'octobre... Comment se sortir de cette situation ?

Cordialement

Pieton

Je vous en prie pieton ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour pieton,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 06/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour pieton,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour horakan,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation a été reportée, la nouvelle date communiquée par FT est le 28/10 ==>
03/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Besoin de g?e civil date_prev=(2016-10-28)
A votre disposition.
Cordialement.

pieton

Bonjour pieton,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour

Merci pour ces infos. Est-il possible que le problème vienne du boîtier DTI ? Si oui qui doit le contrôler ? Est-ce qu'il y a des choses que je peux faire de mon côté ?

Cordialement

Pieton

mowa

Je ne peux rien vous confirmer pieton, par contre vous pouvez vérifier cela avec un technicien directement en prenant contact avec le service après vente.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de l'évolution de votre ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour pieton,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 13 minutes
Heure de la box :   25/10/2016 14:22:32
Cordialement

pieton

Bonjour pieton,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 3 heures, 13 minutes
Heure de la box :   25/10/2016 14:22:32
Cordialement

Merci, en effet tout est rentré dans l'ordre, mais le processus semble vraiment compliqué pour un simple problème de raccordement dans un boîtier France Telecom... Je me rassure en me disant qu'en consultant les autres messages du forum je ne suis pas le seul :-)

Cordialement

mowa

Bonjour horakan,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation a été reportée, la nouvelle date communiquée par FT est le 31/10 ==>
13/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau - Besoin de g?e civil date_prev=(2016-10-31)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci, en effet tout est rentré dans l'ordre, mais le processus semble vraiment compliqué pour un simple problème de raccordement dans un boîtier France Telecom... Je me rassure en me disant qu'en consultant les autres messages du forum je ne suis pas le seul :-)

Cordialement

Je vous en prie pieton 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour horakan,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 15 heures, 12 minutes
Heure de la box :   04/11/2016 12:24:46
Cordialement